Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cherche métal pour s'exercer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptyVen 25 Nov - 22:14

Où est ce que je peux trouver ça, à l'école c'est des planés tout prêt. Je voudrais m’exercer chez moi en plus.

A l'occasion si quelqu'un avait une sorte de liste de l'atelier du débutant, parce que j'avoue que commençant tout juste, quand je vais sur un site tel que Pouget Pellerin, je ne sais quoi prendre, tellement il y en a. Mais vraiment si vous avez le temps.

Merci à vous,

Ha oui, je suis sur Paris ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptyVen 25 Nov - 22:36

Bonjour Mouette,

N'achète pas trop vite et surtout pas de kit tout prêt...

Je vais te faire une petite liste de ce qu'il te faudra au minimum......d'ci quelques heures...tu auras cette liste demain matin pour toi.

Cela me donnera l'occasion de faire un post-it sur le sujet....

Pour les métaux.....des membres de France du forum vont te donner des liens.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptyVen 25 Nov - 22:48

Merci Michel c'est adorable.

Je ne suis pas du genre à acheter des kits, justement je demande ici pour éviter d'acheter n'importe quoi vue que je n'y connais rien. Je veux m'équiper doucement mais pouvoir m'exercer chez moi.

En tout cas cette liste sera utile à tous les débutant, il n'y a pas de smiley bisou alors je mets celui là Cheese

Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptyVen 25 Nov - 22:55

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir mouette,

Ca tombe bien, je voulais faire la même chose pour les autodidactes, dont je fais partie... Je suis curieux de voir cette liste.

En son temps, j'ai acheté pas mal de choses, dont je ne me sers même pas encore aujourd'hui.
Par contre, il existe des équipements incontournables, sans lesquels, pour moi, à mon humbe avis, on ne fait pas grand chose.

Mais je laisse la parole à Michel, de bons conseils, dire le contraire serait mentir !

A+
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptyVen 25 Nov - 22:56

Bonjour Mouette,

Parfait tu es sur la bonne voie.

À très bientôt

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptyVen 25 Nov - 23:00

Bonjour Amétrin,

Alors je penserai à toi aussi en faisant cette liste pour débutant.....

En fait il y aura une liste pour le strict nécessaire et une liste un peu plus importante...

Alors on ( Mouette et moi ) partage l'apéro avec toi Amétrin Cheese

À plus tard..

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 1:00

La liste exciste deja quelque part sur le forum,
ou alors je me trompe, mais suis sur que non.
ALors svp faite une recherche sur le forum avant de poster une nouvelle fois une question deja abordée, une voir plusieur fois .
Merci.
Encore une chose, et si vous arretiez de mettre des photos que l'on doit telecharger, ca aussi ca serait
adorable, parce que franchement, je ne les regarde pas meme si parfois j'ai envi de rire.

une douce journée
Revenir en haut Aller en bas
Kaam




Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2011

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 1:02

bonjour je me joins a ce post
car etant particulier (sans numero siret) je me trouve ennuyer pour acheter du metal (argent)

si vous connaissez des fournisseur en france qui veulent vendre aux particulier sans les envoyer promener par telephone (ça sent le vécu) je suis preneur.

Argent mais aussi d'autres metaux, apprets etc etc

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 1:07

Bonjour Kaam,

Chez SIMP.....Tu seras bien reçu...

Peut être donner un coup de fil avant et dire que tu viens de la part du forum '' Bijoux à la cheville ''... cheers cheers

http://www.simp-paris.fr/

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 1:09

Et bien ne vous en deplaise,
moi je trouve tout a fait normal que certaine chose ne soient vendue qu'aux professionnel.
pourquoi en bijouterie ca ne devrait pas etre comme ailleur,
Pas envis d'ecrire plus, mes toast sont pret
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 11:05

Jacques M a écrit:
Et bien ne vous en deplaise,
moi je trouve tout a fait normal que certaine chose ne soient vendue qu'aux professionnel.
pourquoi en bijouterie ca ne devrait pas etre comme ailleur,
Pas envis d'ecrire plus, mes toast sont pret

Bonjour Tout le monde,
Bonjour jacques,

Pas d'accord avec toi,

Ca peut s'expliquer pour les matières dangereuses réclamant une connaissance préalable à leur emploi.

Mais pour les métaux nobles, je ne vois pas pourquoi ?

On peut réaliser d'autres choses que des bijoux avec eux ...

De tout façon, c'est un faux problème, car les métaux nobles alliés existent dans des monnaies courantes, tel le Krugerand (sud-africain) à 22 k, pour ne prendre que lui.
On peut aussi acheter de petits lingots et les transformer.

Donc pourquoi certaines firmes vendent-elles et d'autres non ? Pour faire plus "pro" ? et ainsi appâter les vrais professionnels qui se sentent ainsi plus chez eux.... et fidélisent ainsi leur clientèle.

Bonne journée et bon w-e à toutes et tous,
Ici le temps..., j'avais oublié Wink
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 11:25

Bonjour Amétrin,

En tout respect pour l'avis de Jacques......

Je suis tout à fait d'accrod avec toi, cette habitude de ne pas vouloir vendre ceci ou cela est totalement dépassée...ainsi en Amérique on trouve presque tout et à moins cher, le vendeur étant toujours heureux de vendre...ainsi tombent les barrières et celui qui ose entreprendre devient rentable pour toute sa société....et gagne en plus sa vie.

Les chasses gardées et les interdits nombreux sont d'une autre époque et ne sont en rien avantageux pour le niveau de vie des citoyens.

Il est vrai qu'il est plus facile de parler ainsi depuis l'Amérique du Nord ( Liberté d'entreprendre )........La France étant parfois difficile à comprendre ( avec ses vieux privilèges sans cesse reportés de générations en générations )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 11:29

Bonjour Mouette,

Voilà ta réponse : cheers

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3516-liste-non-exhaustive-doutils-minimum-pour-demarrer-le-metier#35039

Tu y trouveras une liste à laquelle il manque peut être un outil ou l'autre ( que je rajouterai au besoin ).....cette liste ne voulant surtout pas être complète........car il s'agit bien uniquement d'une liste d'outils de base pour démarrer la bijouterie.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 12:07

Merci Michel, je vais aller jeter un oeil car il est encore tôt, je viens de me lever.

Jacques M:

Les photos à télécharger c'est pour moi? Parce que je ne comprend pas? Je débute aussi en forum de ce type où on peut faire plein de truc, alors peut être que je n'ai pas compris quelque chose.

Quand à faire une recherche sur le forum j'allais le faire mais ça m'est venu en écrivant là, comme une discussion normal autour d'un apéro.

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Kaam




Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2011

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 12:13

Admin a écrit:
Bonjour Kaam,

Chez SIMP.....Tu seras bien reçu...

Peut être donner un coup de fil avant et dire que tu viens de la part du forum '' Bijoux à la cheville ''... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


Et ca sera avec plaisir que je passerais par eux alors.
Merci une fois de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 12:15

Non ce n'est pas que pour toi, cela c'est presenter a ce moment, mais cela
fait un moment que je voulais le dire.
douce journee,
ici journee des plus normale ici, tremblement de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer EmptySam 26 Nov - 14:32

Je partage ton opinion à propos de l'absence de recherches qui suscitent de nouveaux fils déjà discutés.

Toutefois, je l'ai déjà écrit, le forum devient tellement abondant en infos, parfois mélangées, qu'une chatte n'y retrouverait pas toujours ses petits .

Exemple : Ce matin je voulais montrer à ma femme la vidéo récente montrant la fabrication de chaînes.

Rechercher : "fil" --> rien ! / "fil d'or" --> rien ! / "vidéo fil d'or " --> rien !

Connaissant l'auteur de la vidéo postée, c. à d. , (super)wakil, j'ai recherché par son nom à partir des posts qu'il avait placés, je l'ai finalement retrouvée ainsi cette vidéo.

Reconnais, que ce n'est pas chose aisée !

Je pense que ce type de recherches n'est peut-être pas à la portée d'un nouveau-venu, non accoutumé à un forum...

De plus, dans le cas présent, Michel a carrément créé un fil reprenant la synthèse du nécessaire. Ce n'est donc pas tout-à-fait inutile.

Mais relis ma première ligne ! Wink

J'espère aussi que les tremblements de terre n'occasionnent pas de dégâts chez toi.
Bon w-e à Oshima,
sunny
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche métal pour s'exercer Empty
MessageSujet: Re: Cherche métal pour s'exercer   Cherche métal pour s'exercer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche métal pour s'exercer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche mécanismes de montre en métal
» Quel outil pour touiller le métal en fusion pour lingot
» Cherche adresses pour pierres fines
» cherche bon plan pour laminoir
» Cherche fournisseur apprêt pour perle de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: