Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonsoir à toutes et à tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vitiny Fabien

Vitiny Fabien


Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : Paris

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 4 Déc - 1:49

Bonsoir,

je m'appelle Fabien, je suis né le 6 décembre 95 ( et oui tout jeune Smile ) et je suis étudiant dans l'Art et la Technique du Bijou et du joyau ( 2ème année de Cap ) sur Paris à Nicolas Flamel. Nous travaillons principalement le maillechort, laiton et cuivre.

Je suis un grand passionné des métaux et des pierres, j'adore vraiment les étudier, je trouve fascinant la réalisation de telle merveille en ce monde !

Je n'ai malheuresement pas d'atelier qui m'est propre.. C'est dommage car pour faire des pièces personnelles ça devient vite compliqué Wink

J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur ce site, je trouve donc normal de vous faire partager ma sympathie Very Happy !

J'ai d'ailleurs remarqué la présence d'une de mes camarades de classe dans vos présentations, héhé.. Le monde est petit dans ce métier.

Je pense pouvoir trouver réponses, informations sur ce forum ce qui m'aidera, je pense, beaucoup pour mes travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 4 Déc - 2:21

Bonjour Fabien,

Bienvenu parmi nous......tu es certainement le plus jeune d'entre nous......et en plus tu as la chance de vivre à Paris. ( * )

Ce sera un plaisir de discuter avec toi...

J'en profite pour te dire d'envisager l'avenir de manière positive, car trop souvent les personnes plus agées, surtout dans les médias, n'ont que des discours négatifs.....ne les écoutes pas. Wink

Je te souhaite une très belle fin de journée, un dimanche agréable......et un bel anniversaire pour tes seize ans mardi prochain. cheers cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny

(*) Toutes les autres villes et villages sont super aussi.......j'ai un faible pour Paris....c'est tout.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vitiny Fabien

Vitiny Fabien


Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : Paris

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 4 Déc - 2:38

Merci beaucoup Very Happy

En effet j'ai déjà reçu long discours négatif en cherchant désespérément un stage l'an dernier, l'important c'est d'avoir eu un stage en bijouterie fantaisie, qui m'a beaucoup appris sur se métier de Bijoutier malgrés ma préférence pour celui de Joaillier. Je n'ai prêté que très peu d'importance à ces personnes, surtout si c'est pour me gâcher le plaisir ..

Cette année j'ai eu le droit à un stage chez un Bijoutier/Joaillier qui fait dans la réparation, transformation et création, j'ai hâte de le commencer.

En parlant de Paris, je reviens aujourd'hui ( euh.. Hier plutôt vu l'heure ) du salon de la Pierre ! J'ai réellement été ravi.
J'ai pu y évaluer les prix des pierres, qui est d'ailleurs franchement très variable selon la pureté, inclusion, Karat, provenance... Bref j'en suis revenu avec un pendentif acceuillant une tourmaline noir brut, ainsi qu'une jolie tourmaline verte de 2,38 K Very Happy ! Dont j'ai l'intention de sertir pour une bague.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! EmptyDim 4 Déc - 2:49

Bonsoir Fabien,

Super...tu as de la volonté..... cheers

Tu dis aimer la joaillerie...mais, comme tu le sais, une très bonne connaissance de la bijouterie permet, en ajoutant les techniques propres aux sertissages des pierres, d'aborder la joaillerie avec aisance.

Tu as raison aussi de t'intéresser aux pierres...J'espère que tu as une loupe 10X.......La connaissance des inclusions et autres caractéristiques internes des pierres est une partie importante de la gemmologie.

Belle fin de journée....

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonsoir à toutes et à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à toutes et à tous !   Bonsoir à toutes et à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à toutes et à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à tous et toutes
» Bonsoir a tous et toutes
» Bonsoir à toutes et à tous
» Bonsoir à toutes et à tous
» Bonsoir à tous et à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: