Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
+6
Sam86
anzaofparis
Smaug
bihann
papillon35
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 0:48

Bonjour Sam86,

De huile de machine à coudre...toute simple suffit....de toute façon il en faut très peu....c'est surtout pour bien essuyer l'intérieur de la lingotière, pour être certain qu'elle sera réellement propre....et en deuxième cela favorise l'écoulement du métal dans la lingotière.

À remarquer qu'il faut absolument essuyer parfaitement......trop de résidu d'huile ne serait pas positif.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 0:49

Cool je voyait pas ça aussi simple, merci du tuyau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 1:06

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 7:35

Et pour ceux qui comme une majorité n'ont pas d'huile pour machine à coudre , de l'huile classique pour vinaigrette fait vraiment son affaire aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 8:51

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
luxfere

luxfere


Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : haute savoy

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: oupsssss   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 17:31

j arrive bien après la bataille semble t il lol

je viens de me remettre a la bijouterie car pouvant enfin accéder a une cheville mis a ma disposition poar ma meilleur amie.... bref je vous épargne les détails inutile de l histoire Wink

mon petit souci c'est que je suis appeler a fondre quelque débris d argent pour repartir sur de nouveau projet... et la surprise je n arrive pas a porter le métal en fusions dans le creuset (petit creuset qui a la forme d une coquille st jacques... si ce genre de détail a son importance...)

donc l idée m es venu de venir faire un petit tour ici persuadé de trouver LA solution... quelle joie j ai eu de voir que notre bon maitre michel a mis a notre disposition une vidéo je me voyais déjà sauvé lol

et bin non perdu pour moi... le sort s'acharne a niveau... la vidéo n apparais pas de mon coter et donc impossible de la lire... grrrrrr

alors au secouuuuuurrrrrr Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 17:36

Bonjour Luxefer,

Essaies ce lien, cela te mènera à ma chaîne Youtube:

https://youtu.be/Bt6iyNsJdPA

Il me semble fort possible que ton chalumeau ne soit pas assez puissant....Embarassed 

As-tu un chalumeau oxhydrique ?

À bientôit

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 17:37

Bonjour luxfere,

Et comme ça, ça passe ?

https://www.youtube.com/watch?v=Bt6iyNsJdPA

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 17:46

Rrrraaahhhh, trop rapide le Michel !!!!!  Laughing   Laughing 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 17:56

Bonjour macam,

Mais non...je viens tout juste de commencer ma journée....ce n'est que le hasard...une minute plus tard et c'est moi qui faisait doublon...

Le temps n'existe pas... Wink 

Qu'allons nous devenir ?  Laughing 

Ha ...c'était mieux dans le temps ?

On ne peux  pas dire jamais ?

Si j'avais su...j'aurai pas v'nu !!

Atmosphère...atmosphère !!!

TRÈS BELLE SOIRÉE au coin du feu  cheers  cheers  cheers  cheers 

 Cheese 

Michel Zim
 sunny 

P.S. L'an prochain, si je peux, je m'achète un nouveau déambulateur tout neuf...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 18:00

T'acheter un nouveau déambulateur ?
Pourquoi ? Celui que tu as a des problèmes au démarrage ?
Ce qui expliquerait l'heure super matinale à laquelle tu commences ta journée !!!!  Suspect   Laughing

11 du mat', c'est cool par chez vous !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 18:05

Bonjour Macma,

Oui, en janvier je suis un peu plus relax..malgré de nombreuses commandes...

Et puis avec ces moins 20, ces moins 30....l'air est vachement frais...on est mieux au lit... Sleep 

Très belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
luxfere

luxfere


Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : haute savoy

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 18:15

super les mecs.... grand grand merci... je vais tout de suite voir ca ne serais que par curiosité je ne tiens plus lol

heeeuuuuu chalumeau classique avec pédale et crapaud
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 18:19

Macma cool tu dis....

On gèle chr... mes doigts n'en peuvent plus, ils sont gelés. Ils font toc toc à chaque fois que j'écris une lettre sur mon pad  clown  et je n'arrête plus de mettre du bois dans le poele.

Vague de froid interminable. Vive les pays chauds.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyVen 24 Jan - 18:22

Courage les gars !

Foutu pays !
Ça vous apprendra à avoir des forêts d'arbres à tronc carrés (et à trous en plus !)  Laughing   Laughing 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Ananda

Ananda


Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2015

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 23:46

Bonjour !

Merci pour cette vidéo qui est vraiment très bien décrite et m'a aidé pour mon lingot Smile
J'ai quand même quelques questions car j'ai mis plusieurs bonnes minutes avant de réussir à faire fondre mon lingot et avec le même materiel que le vôtre. Le truc, c'est que je n'arrive pas à avoir une flamme aussi ardente que celle de votre vidéo; j'utilise une buse numéro 4 adapté et fournie avec l'oxypower r500; et en réglant le gaz et l'oxy impossible d'avoir quelque chose d'aussi puissant que ce que je vois sur la vidéo. Est-ce normal, est-ce seulement la buse à mettre plus grosse?
J'ai essayé en augmentant l'ouverture de la bouteille d'oxy et de gaz mais rien n'y fait (je n'ai pas tourné à fond non plus, j'ai du ouvrir par rapport à un repère fais sur le bouchon d'ouverture avec un crayon en mode fermé disons.. Un quart de tour à peine plus.) Comme il n'y a pas de mano-détendeur sur les bouteilles je ne saurais dire si je règle l'oxy à 0.5bar ou bien non..
Y a t-il une technique particulière? J'ai regardé beaucoup de tuto pour la mise en marche et le réglage d'un bon dard pour fondre, mais malgré la réussite de fonte pour un lingot, cela prend beaucoup de temps... (5min pour 20g disons), j'aimerais comprendre et en savoir plus si celà est possible scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 0:02

Bonjour Ananda,

Idéalement pour faire des lingots argent important en poids, il faut certainement choisir la plus grosse des buses fournies par le fabricant du chalumeau.

Si cela ne suffit pas tout à fait, il est possible avec une fraise d'agrandir un peu l'intérieur du trou de cette buse, comme par exemple passer d'un trou de un millimètre de diamètre à un trou de 1,5 millimètre.

Tout cela sans auxcun danger.

Il ne sert à rien d'ouvrir de plus d'un quart ou d'un demi-tour les robinets d'ouverture des deux bouteilles, un peu ouvert est en général toujours suffisant.

Belle journée.

Tiens nous au courant. Neutral

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )   lingot - Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lingot d'argent ( 115 grammes ) fait avec une lingotière à bascule ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un lingot d'argent fait avec une lingotière à bascule ( Vidéo en page 1)
» Mon tout premier lingot avec lingotière a bascule faite maison
» Chevalière or avec lapis-lazuli, à partir d'un lingot d'or de 102 grammes
» lingotière à bascule
» Lingotière à bascule achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: