Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)

Aller en bas 
+8
BernardD
sabrinamarino
Amétrin
Lillie
Uneperle
krystel
Luciole
Admin
12 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 4:43

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le vidéo sur les soudures d'anneaux.....un peu court mais.... si questions.....je ne dors pas.... Wink



Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 8:58

Bonjour Michel
Ton plateau réfractaire est en amiante Shocked ???
Si oui, tu n'as pas peur !
Attention avec l'amiante, j'ai deux amis qui ont été victimes de cette cochonerie.
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 9:36

Bonjour Luciole,

J'ai dit amiante oui, mais en fait c'est de l'amiante de synthèse....et très honnêtement je ne suis pas convaincu No que l'aminate de synthèse soit moins dangeureuse que la naturelle.

Voici pourquoi. Les particules de l'amiante de synthèse sont NETTEMENT plus fine que l'amiante naturelle ( je le sais jadis j'utilisais avec bonheur des plaques d'amiante naturelle ). Ces nouvelles et anciennes plaques pour bijoutiers étaient et sont en fait des particules compressées et collées avec je ne sais trop quelle colle.

Le fait d'en user comme surface de soudure ne sous-entends pas que je cherche à renifler des poussières que je créerais intentionnellement, ni à en mettre dans mon café.

Peut être ai-je de la chance mais cela fait plus de trente ans que je me sers de ces plaques...et pour l'instant je me porte bien.....

À noter, que la peur n'est pas un sentiment qui me contrôle, mais bien plutôt un sentiment qui me rends prudent...mais sans jamais m'immobiliser.

Voilà on me trouveras imprudent sans doute.......

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Dans ce système capitaliste, on dénigre tout ce qui est naturel ou traditionnel et comme par hasard à chaque condamnation des produits de synthèse provenant de grands groupes souvent américains $$$$$, nous sont fourger de force....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 10:08

Merci encore pour cette vidéo...et j'ai bien noté le truc de glisser le paillon dans l'ouverture de l'anneau !! et de charger en borax !!! par contre pour revenir à la plaque d'amiante, est ce qu'on arrive aux même résultats si on fait une soudure sur des briques réfractaires ??
j'ai lu aussi qu'il fallait poser par exemple l'anneau sur un bout de fil, pour qu'il ne soit pas en contact avec la brique et que la chaleur soit mieux répartie. tu en penses quoi??
bonne journée
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 10:13

Et surtout prend bien soin de ta santé !!! on a encore bien besoin de tes vidéos et de tes conseils éclairés !!! Very Happy Very Happy et accessoirement de ta sympathie et ta bonne humeur cyclops cyclops !!!
belle journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 10:44

Bonjour Michel

Merci pour cette vidéo.

Limer le paillon alors là pale j'avoue que je n'ai jamais fait ça. Le glisser dans le maillon ... cela semble facile mais souvent le paillon se prend pour un kangourou et saute bounce

J'aime beaucoup l’épaisseur de ton pendentif.... Quelle pierre va venir s'y loger?

Bonne journée à toi

Kristel

je superpose une brique réfractaire et une plaque blanche vendue chez tous les fournisseurs. Parfois quand la pièce est grosse je "construis" un four avec 3 briques réfractaires, pour que la chaleur reste bien en place.
bonne journée

Laurence



Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 10:47

Bonjour Michel,

Merci pour ta vidéo, si j'avais su qu'on pouvait directement glissé le paillon dans l'anneau à souder j'ai eu beaucoup moins à limer ^^ (j'ai tendance à charger un peu trop quand je soude)
Je m'appliquerais à faire comme tu viens de le nous montrer ^^

Merci encore et belle journée à vous malgré la tempête en France !
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 10:49

Bonjour tout le monde,
Bonjour Michel,

Une fois de plus, merci !

Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 14:46

Rebonjour Michel,
Bien entendu mes compétences en chimie ne me permettent pas de dire si l'amiante "naturelle" d'antant est plus dangereuse ou moins que nos dérivés actuels. C'est vrai que je me souviens dans mon jeune temps, les plaques d'amiante placées derrière les fours et fourneaux. Personne à l'époque ne se plaignait et s'en souciait ...
Ce que je voulais dire c'est que mes deux amis qui travaillaient sur les chantiers navals de la Rochelle sont partis dans d'affreuses souffrances. Le mal a été identifié comme étant le résultat des effets de l'amiante. Même si la fabrication de bateau et celui de la bijouterie, je pense qu'il faut rester prudent sans bien sûr tomber dans la paranoïa.
Donc, juste un peu de bon sens et de méfiance.
Comme disent les anglais: Take care of you .......and keep your head down. cheers
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 19:09

Bonjour Krystel,

est ce qu'on arrive aux même résultats si on fait une soudure sur des briques réfractaires ??

Oui c'est possible...l'avantage d'une plaque réfractaire dont la surface est d'une certaine tendreté est que l'on peut y ancrer ( enfoncer ) un peu certaines pièces, ce qui est souvent extrêmement pratique.

Bonjour Luciole,

Tout à fait d'accord avec toi......pas de paranoïa et de la prudence.... cheers

Bonjour Uneperle,

L'important pour un paillon tout mince, obtenue par martelage, est d'être d'un volume suffisamment grand ( donc qui doit dépasser le diamètre du fil à souder ) pour remplir complêtement une fois fondu l'espace entre les deux extrémités.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 19:33

Bonjour Unperle,

Dans l'un des pendentifs, il y aura une topaze bleue facettée de 8 mm de diamètre et dans l'autre en forme de poire un péridot canadien rond de 4,5 mm provenant de la Colombie Britannique....

Voilà ...très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sabrinamarino




Messages : 13
Date d'inscription : 10/12/2011

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 19:34

Bonjour à tous!!
Merci Michel pour cette vidéo de très grande utilité!!!!

J'ai bien vu ce qu'il fallait faire.
Je pense que je vais aller me renseigner pour l'outillage et je vous dirai ce que je compte prendre pour que vous me donniez votre avis!!!

Je ne vous ai pas répondu avant car en fait j'attendais de recevoir un email qui me disait si quelquun avait répondu à mon message!!! Je pouvais toujours attendre!!

En tous cas merci de vos réponses.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 13 Déc - 19:44

Bonjour Sabrina,

Une très belle journée et bonne chasse aux outils... bounce bounce Wink

À bientôt..

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BernardD




Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2011

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyLun 19 Déc - 9:37

Bonjour Michel

Je suis étonné par ton chalumeau

Pourquoi n'uilises tu pas le bon vieux crapeau qui semble typiquement français, mais qui à mon sens permet un réglage beaucoup plus précis de la flamme

Bonne journée ou bonne nuit

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyLun 19 Déc - 10:45

Bonjour BernardD,

Je connais bien le chalumeau avec crapeau pour l'avoir utilisé lors de ma formation à la BJO.

J'ai ensuite utilisé un chalumeau oxydrique pendant cinq ans chez mon patron parisien.

Depuis plus de trente ans, je me sers de ce chalumeau avec bouteille bleue de propane....et crois moi, je ne le changerai pour rien au monde.

Pour toutes mes soudures ou tous mes recuits, je règle la force de la flamme dès le départ et je n'ai alors plus aucun effort à faire, uniquement à me concentrer sur l'efficacité de la flamme .....totalement libre .......et à prix ridicule.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 23 Juin - 12:50

Bonjour Michel,

Je travaille actuellement sur un pendentif en plané de laiton, avec béliere en laiton également... Est-ce que la soudure de la bélière est le même principe que pour de l'argent ? soit écraser du laiton pour former un paillon, l'insérerer dans la béliere, boraxer et souder jusqu'à fonte du paillon ?
Ca marche pareil avec le laiton qu'avec l'argent ? et pour le cuivre ?
Il ne faut pas que j'achète de la soudure spéciale ? juste découper un paillon dans un plané de métal ?
Merci de tes (vos) réponses.
Noute
Revenir en haut Aller en bas
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 23 Juin - 13:35

Bonjour Michel!

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette vidéo! Elles sont toujours intéressantes!

Sera -t-il possible de publier les photographies des deux pendentifs présents dans cette vidéo, quand ils seront terminés?!! Surtout la goutte, dans l'idée, je trouve ça sympa!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 23 Juin - 19:17

Bonjour Noute,

Non, il te faut absolument trouver une soudure, plutôt faible, pour souder cette bélière..

Un morceau de laiton écrasé ne peut jouer le rôle d'un paillon de soudure.

Il te faut trouver de la soudure qui fondra à plus basse température que le laiton que tu vas utiliser.....de la soudure argent moyenne ou faible fera l'affaire, de tout façon fait un test avant de commencer Wink , pour éviter les catastrophes affraid .

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 23 Juin - 19:27

Bonjour Modette,

ici les fameux pendentifs gouttes:

http://zimmermann-quebec.com/pendentifs/joaillerie/argent/

et les autres avec une seule pierre en serti clos:

http://zimmermann-quebec.com/pendentifs/joaillerie/argent/page/3/

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Modette




Messages : 69
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 35
Localisation : Luxeuil-les-Bains

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMer 24 Juin - 8:56

Bonjour !

Michel , merci pour les liens, pour les pendentifs!

C'est vrai, je n'y pense jamais à me rendre sur votre site, mais il faudra vraiment que je prenne le temps, car il y a plein de belles choses à voir !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyJeu 25 Juin - 12:59

Bonjour Michel et merci !

J'ai pu terminer ma soudure sous tes indications avec une soudure contenant 30 % d'argent.
Ma première !
Je montre tout ça des que possible
Noute
Revenir en haut Aller en bas
laurent77

laurent77


Messages : 206
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 36
Localisation : Seignosse, Aquitaine

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyDim 31 Déc - 11:27

merci pour la vidéo et tous les détails qui peuvent paraître acquis pour des "pros" mais utiles pour les amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://touchetlaurent.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyDim 31 Déc - 18:06

Bonjour laurent77,

Dans la section '' Nouveauté '' en haut à droite de la page d'ouverture de mon site, je montre souvent mes nouveaux bijoux sous plusieurs angles et ou gros plans, j'y mets aussi dans la description les mesures de la matière d'oeuvre, informations extrêment importantes qui je pense peuvent aider les jeunes et les autodidactes débutants.

Belle fin de journée.

Michel Zim ( enfin la dernière journée de 2017, en route pour 2018 qui s'annonce encore plus chargée.....étonnant...peut être pas Wink ...)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMar 2 Jan - 14:15

bonjour,

il y a bien longtemps que Michel parle des paillons limer et marteler dans pas mal de ses vidéo. depuis que je fait cette technique, c est incroyable a la vitesse que fondent les paillons. inutile de trop chauffer et cela permet de faire des soudure très très proche avec de la soudure fort. avec cette technique, j'utilise uniquement de la soudure forte et même quand deux soudure son espacer de 1 a 2mm. cela ne pause aucun problème. en plus ca permet de ne pas trop mettre de soudure. juste ce qu' il faut.

Alain T.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) EmptyMer 3 Jan - 20:47

Bonjour Alain taiwan,

cheers cheers cheers cheers Super heureux que tu maîtrises bien cette approche. Wink

Bonne et heureuse année.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty
MessageSujet: Re: Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)   Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure de bélières et d'anneaux en argent ( MichelZimmermann53)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......
» Soudure argent 925
» Soudure sur argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: