Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon premier pendant avec serti griffes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mon premier pendant avec serti griffes Empty
MessageSujet: Mon premier pendant avec serti griffes   Mon premier pendant avec serti griffes EmptyDim 18 Déc - 14:22

......................


Dernière édition par Amétrin le Dim 23 Sep - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Mon premier pendant avec serti griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendant avec serti griffes   Mon premier pendant avec serti griffes EmptyDim 18 Déc - 18:12

Bonsoir Alain


Bravo pour cette première réalisation !! chapeau, je ne me suis jamais encore risqué à ce type de serti...

J'aime beaucoup l'effet de surface satiné qui contraste bien avec le superbe poli de la pierre... et qui plus est taillée par toi... belle réalisation... cheers

Juste une petite remarque, je me demande si je n'aurais pas fais une mise à jour plus importante, afin de laisser le loisir à la lumière de venir éclairer cette super pierre... sunny

Encore toutes mes félicitations...



_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon premier pendant avec serti griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendant avec serti griffes   Mon premier pendant avec serti griffes EmptyDim 18 Déc - 19:56

Bonjour Amétrin,

Bravo....et de plus avec une pierre que tu as toi-même taillée.

Je ferais la même remarque que Fildefer......il serait mieux d'ouvrir plus la mise à jour....

Et je trouve aussi que la partie qui fait anneau est trop massive, trop longue.......un anneau simple fait en fil rond ou encore le même genre découpé et sculpté dans la masse aurait été plus léger à l'oeil pour donner encore plus la vedette à la peirre elle-même.

Je vois aussi que tu as fais plusieurs croquis avant de choisir un modèle......cela est une excellente habitude.

Belle journée et merci de nous montrer ce premier serti griffe.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mon premier pendant avec serti griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendant avec serti griffes   Mon premier pendant avec serti griffes EmptyLun 19 Déc - 11:05

Bonjour Christophe,
Bonjour Michel,

Merci de vos encouragements.

Y a-t-il une norme à respecter pour la mise à jour. Proportion ?

Pour la partie qui fait anneau, j'ai encore quelques soucis en rapport avec l'anneau/bêlière, sa dimension, etc... Là aussi quelle proportion ?

Pour le dessin, j'espère là aussi m'améliorer, car le dessin est également un plan pour la réalisation future. Il devient indispensable pour éviter de se lancer
dans n'importe quoi quand on n'a pas eu la formation complète du bijoutier. Je m'adresse ici aux autodidactes.

Je vais maintenant me pencher sur le projet des B.O. assorties, mais les pierres doivent être plus petites (je pense, non ?) et dans ce cas les bruts d'amétrine
dont je dispose sont un peu volumineux (+/- 10 Cts) et je ne peux que sortir une pièce par brut car l'amétrine est composée de deux couleurs séparées par une
ligne médiane. Ce serait dommage de sortir une pierre d'un carat à partir d'un brut de 10 carats... J'avais pensé scier le brut en longueur pour pouvoir faire deux
pierres, mais là j'obtiendrais (en évitant les pertes) deux baguettes assez longues... J'ai peur que cela ne s'assortisse pas avec le pendant si je réalise des B.O.
avec des pierres rectangulaires.
J'avais aussi penser à scier le brut en deux et réaliser une pierre améthyste, l'autre citrine, mais ma dame n'aime pas Evil or Very Mad

Michel as-tu un avis à ce propos ?

Merci d'avance des suggestions,
Bonne journée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon premier pendant avec serti griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendant avec serti griffes   Mon premier pendant avec serti griffes EmptyLun 19 Déc - 11:52

Bonjour Amétrin,

En effet, ce serait dommage de perdre beaucoup de poids....

La mise à jour doit être plutôt grande mais sans affecter la solidité de la structure.....

L'important est que la pierre soit bien assise...et pour cela elle n'a pas besoin d'une si large surface de contact.......quelques diziènes et la pierre sera déjà bien assise.

Pour les boucles d'oreille, la solution est peut être d'attendre de trouver un ou deux bruts plus petits et pendant ce temps de préparer un nouveau pendentif avec une pierre de couleur monochrome....cela fera patienter ta dame...qui sera heureuse de voir que tu as des tas de projets pour elle à long terme.

Belle journée et boulot agréable.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mon premier pendant avec serti griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendant avec serti griffes   Mon premier pendant avec serti griffes EmptyLun 19 Déc - 11:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb-bijoutier-lapidaire

seb-bijoutier-lapidaire


Messages : 30
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 33
Localisation : france

Mon premier pendant avec serti griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendant avec serti griffes   Mon premier pendant avec serti griffes EmptyDim 25 Déc - 20:13

COOL ..... bounce bounce bounce

donc pièce uniques de chez uniques ^^

je le trouve sympas... Beau boulot


a + seb
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Mon premier pendant avec serti griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendant avec serti griffes   Mon premier pendant avec serti griffes EmptyDim 25 Déc - 22:15

Merci seb (bijoutier-lapidaire),

Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier pendant avec serti griffes Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pendant avec serti griffes   Mon premier pendant avec serti griffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pendant avec serti griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier serti griffes avec cabochon
» premier serti griffes
» Premier serti griffes
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes
» (Essai) Solitaire avec serti 4 griffes et palmettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: