Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réparation bague Onyx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Réparation bague Onyx Empty
MessageSujet: Réparation bague Onyx   Réparation bague Onyx EmptyDim 8 Jan - 19:15

Bonjour à toutes et à tous !


Après un long moment sans venir vous voir, me revoilà ! Smile

Je suis actuellement en stage (à Tarbes), et j'ai eu une réparation à faire. Rien de bien compliqué, une soudure à faire en haut du corps près de l'onyx.

Tout d'abord, je fraise le dessous (le maintien en or) de l'onyx afin de le décoller en chauffant légèrement.
Je décolle l'onyx sans problème, prépare ma bague pour la soudure.

Je chauffe, commence à souder et là c'est le drame....

La bague a été soudée à 6 endroit différent, et avec la chaleur, elle se démantèle Twisted Evil No pale

Bref, me voici dans un embarras sans pareille... j'essaye de réajuster tout ça mais rien n'y fait...

Mon maître de stage arrive au secours, et me dit : "T'embête pas, il vaut mieux que tu refasse le corps"

Ok. Et me voici à refaire le corps:

Réparation bague Onyx 05012010

Réparation bague Onyx 05012011

Réparation bague Onyx 05012012

Réparation bague Onyx 05012013

Réparation bague Onyx 05012014

Réparation bague Onyx 05012015

Réparation bague Onyx 05012016

Réparation bague Onyx 06012010


Et là ouf, je suis sauvée! J'ai réussi à refaire le corps tel qu'il été cheers cheers


Tout ça pour vous dire, que finalement quand on débute, on ne sait pas vraiment ce qu'il faudrait faire quand une merdouille comme ça nous arrive...

La morale de maître de stage est celle ci: " Quand tu n'y arrive pas, que ça casse, tant pis! Tu recommences jusqu'à ce que tu y arrives"

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Réparation bague Onyx Empty
MessageSujet: Re: Réparation bague Onyx   Réparation bague Onyx EmptyDim 8 Jan - 21:01

Admiration Mademoiselle Wink

Une authentique bijoutière. Bravo !!! cheers

Merci pour toutes ces photos explicatives, instructives !

Bonne soirée à toi,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Réparation bague Onyx Empty
MessageSujet: Re:Réparation bague Onyx   Réparation bague Onyx EmptyDim 8 Jan - 21:42


Voila pourquoi il est toujours prudent d'observer avec attention les objets que l'on doit réparer ,ensuite quant on à enlevé toutes les pierres qui ne supportent pas la chaleur ,on donne un coup de chalumeau ,flamme douce ,on laisse refroidir ,on ne déroche pas ! et on reprends sa loupe ,et la ,je parle pour les débutants ,vous verres apparaître les traces de vielles soudures ,ce qui vous donnera la façon d'aborder votre travail ....

Ceci m'est arrivé il y a une semaine ,avec une bague dite par la cliente en Or blanc de sa grand mère ,un anneau simple fabriqué il y a 80 ans ,au dire de la cliente ,pas rayures pas de poinçon ,très bien poli ,aucune trace de soudure ni de dépression,je devais lui rajouter une calotte et un pivot pour lui adjoindre une perle noire ..;

J'ai chauffé la bague ,elle devient bleue acier ,je n’aperçois toujours aucune trace de soudure ,je me dis que cela a du être coulé ,je repolis le tout et dit à ma cliente que je préfère ne pas toucher a la bague de sa grand mâ ,a laquelle elle tient beaucoup ...

J'ai quant même fait le travail avec succès ,mais apréhension ,je pense que cela était de l'or blanc ,ou du palladium ...

Toujours être prudent avec les travaux des autres ....et cela n'évite pas les surprises !




_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Réparation bague Onyx Empty
MessageSujet: Re: Réparation bague Onyx   Réparation bague Onyx EmptyDim 8 Jan - 21:48

Merci Ametrin Smile

Tout à fait Eddy, pourtant j'avais chauffé la bague afin de voir les soudure et n'en avait vue qu'une... malheureusement ce n'était pas le cas Embarassed

Mais j'ai appris de mon erreur et ai voulu la partager ^^

Comme quoi, il faut toujours faire attention et ne pas croire sur parole les clients :/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Réparation bague Onyx Empty
MessageSujet: Re: Réparation bague Onyx   Réparation bague Onyx EmptyLun 9 Jan - 2:45

Bonjour Mademoiselle,

Heureux de te lire....

Eddy a dit:

Voila pourquoi il est toujours prudent d'observer avec attention les objets que l'on doit réparer ,ensuite quant on à enlevé toutes les pierres qui ne supportent pas la chaleur ,on donne un coup de chalumeau ,flamme douce ,on laisse refroidir ,on ne déroche pas ! et on reprends sa loupe ,et la ,je parle pour les débutants ,vous verres apparaître les traces de vielles soudures ,ce qui vous donnera la façon d'aborder votre travail ....


Il a MILLE FOIS RAISON........OBSERVER...OBSERVER.... TRÈS ATTENTIVEMENT À LA LOUPE ET SURTOUT EN PRENANT BIEN SON TEMPS.


Et à la première chauffe......on arrête et... on observe encore.

Tu sais, Mademoiselle, ton maître de stage est une très bonne personne cheers , en gardant son calme cheers , il t'as donné la bonne solution et t'as permis de murir dans ce métier.

Tu le salueras de la part du forum.

Merci pour les photos et bravo de t'en être si bien sortie. cheers

Belle fin de journée...au plaisir de te souvent ....souvent... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Réparation bague Onyx Empty
MessageSujet: Re: Réparation bague Onyx   Réparation bague Onyx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation bague Onyx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation d'une bague
» Réparation bague
» Bague argent et onyx noir sans soudure
» Bague Argent Onyx cabochon 24 x 18 mm serti clos
» Réparation bague or gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: