Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Beauté et mathématique

Aller en bas 
+3
vincent
jetapneiste
Caro
7 participants
AuteurMessage
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique EmptyLun 23 Jan - 11:36

Je ne savais pas dans quelle rubrique poster ce lien... Mais j'avais envie de vous faire partager ces images étonnantes.

http://sciencedemonstrations.fas.harvard.edu/icb/icb.do?keyword=k16940&pageid=icb.page80863&pageContentId=icb.pagecontent341734&state=maximize&view=view.do&viewParam_name=indepth.html#a_icb_pagecontent341734
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Re: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique EmptyLun 23 Jan - 15:58

maintenant je peux vous le dire, c'est moi qui tire les fils des marionnettes Very Happy Very Happy

superbe merci.
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : ain

Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Re: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique EmptyLun 23 Jan - 18:03

oui c'est en effet tres etonnant

merci pour le liens
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Re: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique EmptyLun 23 Jan - 18:11

ne reste plus alors qu'à faire le même, avec structure en argent et perles...
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Re: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique EmptyLun 23 Jan - 20:39

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir caro,

Merci pour le partage ! Une découverte de plus !

Les calculs de ces Messieurs ont amené cet engin devant nos yeux. Je me pose la question de sa réalisation en argent (cf. Nanosaure), mais d'une manière empirique ?

Mais en-dehors du concept mathématique, ce qui m'a le plus frappé, si j'ose dire, c'est le caractère "hypnotique" de ces pendules lorsqu'on les fixe attentivement
durant leur évolution...

Je ne sais pas, si d'autres que moi, ont constaté la même chose... ?

Bonne soirée,
sunny
Alain,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Re: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique EmptyLun 23 Jan - 20:54

Bonjour Amétrin,

Ce qui m'a frappé c'est que, du début à fin, même si la chorégraphie change complètement, c'est toujours avec un ordre logique pour l'ensemble.

Une forme de musique visuelle, crescendo et glissando.....de l'ordre des images fractales.

Grans merci à Caro...je n'avais jamais vu...

À +

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Re: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique EmptyLun 23 Jan - 22:40

Merci beaucoup Caro!
C'était super, oui ... un peu hypnotique c'est vrai! Very Happy

Ca me fait penser aussi aux photos de Marey (la chronophotographie) qui décomposait les mouvements...

https://www.google.com/search?hl=fr&cp=9&gs_id=1d&xhr=t&q=etienne+jules+marey&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&biw=1152&bih=721&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=ncUdT5PbDJSLhQfkwJTxAw

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Re: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique EmptyLun 23 Jan - 22:58

Bonsoir, Bonjour à tous.

J'ai crus comprendre que pour obtenir cette "danse" hypnotique ( bien d'accord avec toi Alain), les paramètres de l'engin devaient être extrêmement précis... Peut-être est-il possible de se procurer un plan détaillé?

J'aime beaucoup la formule "musique visuelle" de Michel...
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Re: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique EmptyLun 23 Jan - 23:13

Merci Agnès, je connais pas du tout ce Marey. De prime abord on ne sais pas si c'est de la science ou de l'art. Ces photos sont très esthétiques et ont un caractère fantastiques, fantasmagoriques...

Peut-être ce pendule n'est-il pas si compliqué à réaliser...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-N-gY1bq8DA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Re: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique EmptyMar 24 Jan - 17:34

Salut !

Merci pour cette présentation , Caro !

Tout à fait d'accord avec Michel : ce sont des fréquences musicales , des ondes rythmiques .
J'attendais du son ...

Cette séquence m'a fait penser au film de Michal Levy à partir de la musique d'une composition de John Coltrane :"Giant Steps"

https://www.dailymotion.com/video/xpfdf_john-coltrane-giant-steps_music

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beauté et mathématique Empty
MessageSujet: Re: Beauté et mathématique   Beauté et mathématique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beauté et mathématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une vraie beauté,jugez par vous méme
» L'ART, LA BEAUTÉ ET L’ESTHÉTIQUE
» Charles Pépin : Et si la beauté pouvait nous sauver ?
» La subtile beauté du grenat Malaya
» Du Bonheur qu'exerce la Beauté : Les peintres et les bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: