Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 polisseuse d'occasion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 11:00

bonjour!
voila, je souhaitais investir dans une polisseuse neuve, elle coute 700 euros TTC c'est une polisseuse compacte mini 1poste (aspiration 600m3/heure) c'est pour une petite piece donc je pense que pour l'aspiration c'est ok.

parcontre j'ai vu sur un site une personne en vendre une (la meme) pour 450euros (avec les frais ca donner environ 500 euros) elle a 4ans,
la personne cesse son activité.

est ce que ca vaut le coup ?

quelle est la durée de vie d'une polisseuse ? si c'est au moins 20 ans ca vaut le coup mais sinon... voila je me permet de vous demander votre avis.

bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 15:33

Bonjour laurion,

Le prix neuf que tu évoques me paraît élevé ? Regarde chez tous nos fournisseurs d'abord et compare les prix.
Je sais que Uneperle a acheté récemment le même produit, pose-lui la question, car je ne retrouve pas le fil où elle en parle.

Le prix en occasion demandé par ton vendeur est assez proche du prix du neuf.... en cherchant bien...

Bonne quête,
sunny
Alain,

Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 15:34

merci !


il y a une difference de 200 euros, c'est trop peu ? la machine a 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 15:40

Non, je veux dire que le prix du neuf étant plus petit que 700, la différence sera d'office moindre et tu as peut-être intérêt à te payer du matériel neuf.

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 15:42

ahh non mais c'est le neuf qui coute 700 euros, et le d'occase qui est a 450 ! je sais pas si je me suis bien exprimée au debut =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 15:47

J'avais bien tout compris. Je reprends :

Si ton vendeur te demande 450 et que tu dis que le neuf coûte 700 --> différence = 250 D'accord ?

Si le neuf ne coûte que 550 --> 550 - 450 = 100

Mon raisonnement est donc que si la différence est plus faible, peut-être vaut-il mieux acheter du neuf à 550 que de l'occase à 450 qui a déjà travaillé 4 ans...

Suis-je plus clair ?

Alain,
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 15:49

oui tout a fait Wink j'ai bien compris cette fois

le neuf a 550 est HT c'est ca le soucis, ca donne 700 en tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 15:53

Sacrée TVA Evil or Very Mad affraid Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 34
Localisation : 39

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 15:55

^^ eh oui!


mais sinon est ce que ca vaut le coup pour la machine d'occase ? je veux dire par la est ce qu'elle s'amorti bien dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 17:04

Matériel de bonne réputation ! De plus sur ce type de matériel (tour), peu de pièces peuvent s'user.

J'ai ce même matériel depuis +/- 8 ans, mais mon touret à polir depuis 1998, et idem, pas de poblème.

Si dans le prix, ton vendeur te donne également des accessoires, peut-être une bonne affaire Basketball

D'autres auront également un avis à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion EmptyMar 24 Jan - 18:14

Bonjour laurion,

Cherche plutôt un simple moteur sur lequel tu installeras une queue de cochon pour y mettre un gros disque de coton, ensuite avec un peu de contre-plaqué tu te feras une boîte dont le fond sera relié à un petit aspirateur d'atelier.


http://www.outilor.fr/produit.php?ref=405-179&id_rubrique=22 Tout neuf.....150 euros

Tes 700 euros me parraissent une fortune. affraid affraid affraid

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





polisseuse d'occasion Empty
MessageSujet: Re: polisseuse d'occasion   polisseuse d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
polisseuse d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche des filières et également une polisseuse.
» Polisseuse en tour et à tonneau
» Attention, un polisseur se joint à vous...
» Polisseuse magnétique HomeMade !
» Remplacer les charbons d'une polisseuse HBM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: