Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je recherche des filières et également une polisseuse.

Aller en bas 
+2
Admin
Riou
6 participants
AuteurMessage
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Je recherche des filières et également une polisseuse.   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyMar 8 Avr - 23:07

Bonjour ou bonsoir,

J'ai chercher sur les sites internet pour bijoutier, mais rien a faire le prix pour la polisseuse est vraiment haut.
Peut être qu'ici, quelqu'un aurait quelque chose de moins coûteux.

Pour les filières je recherche des rondes, demi-rond, ovales et carré.

J’espère qu'ici peut être je trouverais ces outils.

Cordialement Riou.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse.   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyMar 8 Avr - 23:24

Bonjour Riuo,

Moins coûteux !...moins coûteux que quoi ?

Cherche un moteur seul ( d'occasion ou pas ) avec queue de cochon.....tu te fabriqueras ensuite un boitier branché à un aspirateur.

Tu peux surveiller les filières d'occasion sur le '' bon coin ''...mais attention elles se vendent vite.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Polisseuse   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyMer 9 Avr - 20:10

Sur les sites que j'ai visiter, la polisseuse la moins chère coûter environ 300 euros.

Comment puis-je savoir si le moteur est assez puissants ? et est ce vous seriez ou je pourrais trouver un moteur avec l'embout adéquate ?

Merci pour le conseil filières !

Riou
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse.   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyMer 9 Avr - 20:18

En cherchant un peu, tu trouveras ici quelques infos sur la puissance des moteurs et le nombre de tours minutes dans un sujet sur les tourets à meuler transformés...

Sinon, tu regardes les caractéristiques sur les catalogues de vendeurs de tourets à polir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse.   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyMer 9 Avr - 20:26

Bonjour Riou,

En voici un à 260 euros:

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=405-179&id_rubrique=22

Il faut que tu saches que tu peux aussi polir à la cheville, de très nombreux bijoux, avec la pièce à main de ta perceuse électrique.

Pour cela il te faut 1) des feutres de dureté moyennes taillés en biseau, 2) un disques de tissus cousu en ( fil de ) coton très fin et 3) d'une très bonne pâte à polir ( une seule suffit contrairement à tout ce qui se raconte dans les écoles ).

J'ai encore vu sur youtube, il y a quelques instant la méthode enseigné dans presque toute les écoles pour polir un anneau.....catastrophe....et surtout beaucoup trop lente. Mais bon les traditions sont là trop fortes  Embarassed ....'' on fait comme ça depuis toujours ''  Embarassed sans se demander si il n'y pas mieux et plus rapide.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: polisseuse   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyJeu 10 Avr - 8:26

Merci pour le lien.

Désolé pour mon inculture, mais quesqu'un feutre ?
Quel pâte est dite très bonne ?

Riou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse.   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyJeu 10 Avr - 8:39

Bonjour Riou,

En te servant du moteur de recherche du forum, tu trouveras des milliers d'informations sur ce sujet comme dans d'autres.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8138-feutres-de-polissage?highlight=feutre+%C3%A0+polir

Avec vidéo:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8130-disques-de-feutre-moyen-taillees-en-biseau-comment-pourquoi-michelzimmermann53?highlight=feutre+%C3%A0+polir#90106


Etc...etc....

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse.   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyJeu 10 Avr - 9:01

Bonjour,

Pourquoi acheter absolument chez les vendeurs d'outils pour bijoutier? C'est plus cher. Pour des vitesse de rotation similaires on peut acheter un touret comme le Metabo (qui tourne aux mêmes vitesses et très bonne marque), enlever les meules et mettre des queues de cochon à la place. 105 euros.

http://www.abmoutillages.com/tourets-a-meuler-metabo-dewalt/79-metabo-touret-a-meuler-ds-125-4007430193292.html

Si vous voulez vraiment un touret à polir tout prêt, polir malin 206 euros.

http://www.polirmalin.com/touret-polissage-220v-O150mm-p-329.html

Ou encore mieux, acheter un touret sur LBC a 50 euros, enlever les meules, mettre des queues de cochon comme pour le Metabo. Encore moins cher pour une utilité similaire.


Dernière édition par Cadique le Jeu 10 Avr - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse.   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyJeu 10 Avr - 9:02

cheers cheers cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse.   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyJeu 10 Avr - 9:25

Bonjour KDicK,

Merci pour ces liens !  cheers cheers cheers 

Bonne journée !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: 7 jour d'attente   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyJeu 10 Avr - 19:10

J'ai trouvé des liens avec les feutres, des pâtes et des disques cousus, dont je voudrais avoir un avis, j'attendrai pour cela les 7 jours réglementaires.
En attendant, je remercie les personnes de ce forum, qui me permettent, à moi et à d'autres, d'avoir des réponses côté bijoux !
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse.   Je recherche des filières et également une polisseuse. EmptyVen 11 Avr - 1:51

bonjour ,à tous chez Outilor il y doit rester une table à polir d'occase si cela intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty
MessageSujet: Re: Je recherche des filières et également une polisseuse.   Je recherche des filières et également une polisseuse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche des filières et également une polisseuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche polisseuse avec aspiration
» Je recherche des filieres.
» Recherche chatonnières et filières
» Laminoir et polisseuse d'émotion
» Polisseuse magnétique HomeMade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: