Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle école pour une formation adulte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olaween

olaween


Messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 42
Localisation : saint brevin les pins (44)

Quelle école pour une formation adulte ? Empty
MessageSujet: Quelle école pour une formation adulte ?   Quelle école pour une formation adulte ? EmptyMar 24 Jan - 14:24

Bonjour,

Je suis entrain de me renseigner pour obtenir une formation adulte dans le cadre d'un CIF.
J'avais débuté un petit apprentissage lorsque j'étais au Québec puisque j'avais fait 2 cycles à l’École de Joaillerie de Montréal, mais il m'a fallu rentrer en france, ma formation n'en est donc qu'à ses balbutiements.

Au niveau des écoles en France qui dispense une formation continue diplomante pour adulte, post bac, accessible aux plus de 26 ans (c'est souvent la limite d'age des formations "classique"), j'ai pu repérer :

ecole Tane de Ploermel
SEPR de Lyon
l'institut de bijouterie de Saumur

en connaissez vous d'autres ? avez vous un avis sur celles ci ? (pour ploermel et saumur, j'ai déjà eu pas mal d'avis mais pas sur Lyon)

Merci pour vos avis !!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelle école pour une formation adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle école pour une formation adulte ?   Quelle école pour une formation adulte ? EmptyMar 24 Jan - 18:16

Bonjour Olaween,

Il y aussi la BJO à Paris...Rue du Louvre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelle école pour une formation adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle école pour une formation adulte ?   Quelle école pour une formation adulte ? EmptyMer 25 Jan - 2:25

Si je ne me trompe pas, les lycées de Nice (Pasteur), Saint-Amand Montrond (Jean Guéhenno), Graulhet (Clément de Pémille), et Valence (Amblard) proposent des formations post-bac, je ne sais pas si ça peut correspondre à ce que tu recherches?
Revenir en haut Aller en bas
fredouchka

fredouchka


Messages : 44
Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : Vendée

Quelle école pour une formation adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle école pour une formation adulte ?   Quelle école pour une formation adulte ? EmptyMer 25 Jan - 19:22

L'école de bijouterie joaillerie de Pouzauges ( Vendée) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle école pour une formation adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle école pour une formation adulte ?   Quelle école pour une formation adulte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle école pour une formation adulte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle formation pour faire du design de bijoux
» Quelle formation choisir?
» Lieu de formation , école Tane ?
» Formation en entreprise sans école??
» Quelle école en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: