Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche de Contrat d'Apprentissage

Aller en bas 
+3
Miek Brantovskii
Admin
DucKanarD
7 participants
AuteurMessage
DucKanarD

DucKanarD


Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 2 Fév - 18:03

Salut !

Le temps est venu ! Il n'est jamais trop tôt et les Maîtres d'apprentissage se font rares, je commence donc à chercher dés maintenant un peu partout sur mon département pour préparer un CAP en bijouterie ! (puis bon on a une section ici faite pour ça, je ne vais pas me priver ! santa )

Passion et motivation au rendez-vous !

Je recherche un patron en Gironde (33) et même dans les départements aux alentours.

Ceci n'est qu'une brève description (pas très neutre qui plus est) de ce que je cherche, mon CV et ma lettre de motivation sont bien plus complets, ne vous en faites pas !(il suffit de demander en privé ou sur le sujet !) Et ce sera bien sur, avec grand plaisir que je vous enverrai tout ça ! Il n'y a pas beaucoup de monde du 33 ici mais je garde espoir ! (autant mettre toutes les chances de son côté !)

Merci d'avoir lu et bonne continuation à tous ! Very Happy


Dernière édition par DucKanarD le Dim 17 Juin - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 2 Fév - 18:09

Bonjour Duc duc... Wink

Je t'encourage fortement à passer une bonne journée dans la ville de Bordeaux, et à cogner à toutes les portes d'ateliers et de boutiquiers artisans......car rien ne vaut ce contact humain.....

Les patrons et/ou maîtres sont sensibles aux efforts fait en personne...surtout de la part de ceux qui insistent ( avec respect ).

N'hésites pas à montrer de tes bijoux ou des pièces d'exercices.....

Bonne recherche et à plus...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DucKanarD

DucKanarD


Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 2 Fév - 18:12

Pas de soucis ! C'est prévu au programme, j'ai des vacances le 18 février, j'vais y aller avec mon petit carnet d'adresses et les forcer à me prendre ! Pas question que je ne trouve pas de Maître d'apprentissage pour l'année prochaine ! Et si ils veulent pas, je leur montrerai qu'ils n'ont pas le choix ! Very Happy

Après c'est un CAP en deux ans, donc je n'ai ni expérience dans le métier, ni pièce d'exercice, bien malheureusement. Il faut bien commencer un jour, et on est pris que sous réserve d'avoir un Patron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 2 Fév - 18:15

Bonjour Duc,

As-tu commencé toi même à faire des découpages ?

À +

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DucKanarD

DucKanarD


Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 2 Fév - 18:20

Je me suis surtout mis au dessin pour le moment ! (pas mal d'écoles demandent des dessins pour les intégrer)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 2 Fév - 18:29

Re bonjour Duc,

Super, tu amènes avec toi tout ce que tu auras fait de près ou de loin en bijouterie-joaillerie...pour les convaincre de te prendre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DucKanarD

DucKanarD


Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 2 Fév - 18:31

J'y compte bien, tout ce que je pourrais pour mettre plus de chances de mon côté !

Merci de tes conseils et d'être toujours là pour nous ! (Vive la bonne humeur et la viande bien grillée o/)
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 2 Fév - 18:45

Il me semble que désormais, les charges pour l'emploi d'un apprenti sont défiscalisées en france ... J'ai entendu ça y a pas très longtemps, ça t'aidera peut être pour trouver un patron ...
Revenir en haut Aller en bas
DucKanarD

DucKanarD


Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 2 Fév - 19:01

Je parlais plus du salaire en fait ! Je connais pas mal de gens qui ont été refusés à cause de ça Sad

Après avoir atteint la majorité, le pourcentage du SMIC que l'entreprise doit verser à l'apprenti n'est pas le même. Et en ce temps de crise cela peut ne pas aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 2 Fév - 20:13

Oui, je suis bien au courant pour avoir passer mon CAP à 23 ans ... Very Happy

Mais avec les charges en moins, ça aide quand même pas mal les patrons ... De toute façon, j'ai jamais trop compris le principe de refuser quelqu'un de plus âgé qui sait pourquoi il est là, pour préférer un petit jeune de 16 ans qui est là par défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
art bijouterie

art bijouterie


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : bordeaux

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyVen 3 Fév - 14:02

Salut tous le monde,

Nous avons déjà eu une discussion à ce sujet je pense.

Je voulais juste te dire que toutes les chances sont de ton côté puisque beaucoup de patrons dans se milieu là préfèrent des jeunes plus matures et donc plus âgés.

Mpatron par exemple ne prend que des apprentis qui ont déjà le bac !!! Simple question de maturité.

Donc tu vois tu peux trouver un patron.

En tous cas je te souhaite bonne chance ( et garde la pêche )
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Mo

Bonnie Mo


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Paris

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyMar 7 Fév - 17:05

.


Dernière édition par Bonnie Mo le Dim 6 Oct - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyMar 7 Fév - 18:08

Bonjour Bonnie Mo,

Impérativement une cheville ( sur établi )...pour que la prise en main du métal et du porte-scie soit idéal.

Du plané ( laiton, maillechort ou argent ) de 10/10 mm à 15/10 mm.

Se faire des gabarits qui une fois tracés obligeront à suivre un trait de manière stricte.

En bijouterie-joaillerie, le prix de la matière première demande que le découpage se fasse au plus près de l'objectif de sorte à ne faire que le minimum de limailles.

Une fois le découpage fait sur le dessus, il est important de reprendre en dessous à la scie toujours. ( Pour que la découpe soit au final parfaitement d'équerre au plané.)

Viendra ensuite l'usage de la lime qui très souvent permet de régulariser l'extérieur du découpage, et parfois une partie des découpes intérieures.

Les très petites ouvertures seront reprises uniquement à la scie....et parfois avec des limes aiguilles, mais pas toujours possible.

Suivra le papier d'émeri, qui devra respecter la droiture de la découpe.

Le papier d'émeri peut être de simples petits morceaux en triangle long pliés et tenus sur lime aiguille correspondant à la forme à émeriser et aussi sous forme de disques découpés à l'aide d'un compas très bien aiguisé ( de 1 à 2 cm de diamètre )....monté ensuite sur une simple tige avec vis sur la pièce à main.

Bavard...Michel.... Embarassed Embarassed Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyMer 8 Fév - 10:38

Salut,
Bavard Michel?? Rolling Eyes tu m'as jamais eu au téléphone !!! affraid

J'aurais besoin de petites précisions, Michel tu dis :

Une fois le découpage fait sur le dessus, il est important de reprendre en dessous à la scie toujours. ( Pour que la découpe soit au final parfaitement d'équerre au plané.) ... je ne comprends pas tout Embarassed tu peux donner un peu plus de détails?? peut être as tu "un p'tit vidéo" en stock ?!!? Smile
bonne journée glaciale...
krystel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyMer 8 Fév - 11:36

Bonjour Krystel,

Bavard....bavarde...bavardage....bavardement.....bavardementissime..... Laughing

Oui...je songe en effet à un court vidéo qui expliquera l'importance de ce point dans le découpage d'un motif...cela fait toute la différence pour ce que l'oeil perçoit.

Je ferai quelques croquis aussi sur cette question.

Et puis....l'arrière d'un bijou, comme en couture se doit d'être impécable...non ?

Je ne suis pas à la boutique...mais à partir de 10 heures du matin ( sauf le dimanche..grâce matinée obligatoire et espérée de puis le début de la semaine )......tu peux me joindre à 418-692-2672.......et on bavardera..... Wink

À bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 8 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bonnie Mo

Bonnie Mo


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Paris

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyMer 8 Fév - 20:33

.


Dernière édition par Bonnie Mo le Dim 6 Oct - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyMer 8 Fév - 20:59

Bonjour Bonnie,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les malettes, car souvent un apprenti trouveras de très bonnes occasions chez un voisin, par la famille, dans un marché aux puces, dans des quincailleries ou même sur internet....ou encore se verra offir des outils....pourquoi pas !

Et puis, il y a des outils qui de toutes façons ne sont pas très chers...et souvent dans ces malettes certains outils ne serviront que peu.......et en plus il faut compter le prix de la malette elle même scratch ....Après tout on peut mettre ses outils dans une boîte que l'on a déjà....

Voilà..

Belle journée.

Si tu as besoin pour de conseils pour un outil en particulier...n'hésites pas à te servir du forum......

Belle journée et bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bonnie Mo

Bonnie Mo


Messages : 31
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : Paris

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyMer 8 Fév - 21:26

.


Dernière édition par Bonnie Mo le Dim 6 Oct - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyJeu 9 Fév - 0:31

Extra...tu as raison...

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DucKanarD

DucKanarD


Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyDim 17 Juin - 15:45

Ne trouvant pour l'instant rien malgré pas mal de tentatives, j'étends ma recherche au département, voir un peu plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyDim 17 Juin - 15:47

salut il est tres important de demarcher le plu loin possible !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
DucKanarD

DucKanarD


Messages : 22
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage EmptyDim 17 Juin - 15:50

ça me dérange pas que ce soit un peu loin (peu de choses pour devenir bijoutier *-*), c'est les moyens de transports disponibles et le temps de trajet qui est embêtant :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contrat d'Apprentissage   Recherche de Contrat d'Apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de Contrat d'Apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche contrat de professionnalisation
» Recherche employeur pour contrat alternance BJOP (rentrée sept 2013)
» MC joaillerie et contrat de professionalisation
» Maître d'apprentissage, contrat de professionnalisation
» A propos du contrat de dépot-confié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: