Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 nettoyage ajustage en angle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

nettoyage ajustage en angle Empty
MessageSujet: nettoyage ajustage en angle   nettoyage ajustage en angle EmptySam 11 Fév - 9:08

Bonjour, les forumeurs de la cheville !!!

Il est tôt, je sais mais je m'en vais faire mon établi à l'écooooooole, suis trop contente!!! cheers

Bon ce n'est pas le sujet du jour, voici mon pendentif avec carré ajusté: comment nettoyer la soudure dans le creux du carré ajusté ?

On m'a dit pas la gomme parce que c'est un plat...il a été émerisé avant mais reste la coulure d'argent qui me chagrine un peu.

Merci à ceux qui passer par ici!

Très bonne journée froiiiiiiiide à vous!!!
rendeer

Allez je dois filer, je vous lirai à mon retour

Cheese


[img]nettoyage ajustage en angle Dscf1910[/img]

Désolé pour l'énorme photo, je sais pas trop comment faire avec les images sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

nettoyage ajustage en angle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ajustage en angle   nettoyage ajustage en angle EmptySam 11 Fév - 21:07

Bonjour Mouette,

La prochaine fois, il serait pratique que tu casses un peu l'angle de la petite pièce carrée, ainsi en soudant par en dessous et ne mettant que la quantité.de soudure minimum nécessaire tu n'auras pas ce problème.....L'angle casé devenant le réecptacle de la soudure qui serait éventuellement en trop...

Ceci étant dit, dans un cas comme celui-ci, il faut beaucoup de patience et de dextérité pour enlever ces traces de soudures en trop avec un rifloir carré ( lime qui a été recuite et courbée en son extrémité pour être ensuite retrempée ) ou encore avec une échoppe plate utilisée avec beaucoup de précaution pour ne surtout pas creuser, ni marquer le niveau de la petite pièce...ensuite avec des papiers d'émeri régulariser le tout....par contre il sera presque impossible de polir à la perfection dans les coins.....il faudra donc accepter une petite zone mate.

Belle journée......et l'établi ?

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

nettoyage ajustage en angle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ajustage en angle   nettoyage ajustage en angle EmptySam 11 Fév - 21:16

je me doutais que c'était un peu compliqué

L'établi, fantastique journée, c'est super de la fabriquer soi même, en plus avec les autres étudiants c'est cool. Il est tout beau, j'ai hâte de l'utiliser et de le bichonner !!! cheers

Je suis morte, on en a fait une dizaine, maintenant sunny me reste à l'installer, lui acheter une cheville et prendre une jolie photo pour fêter ça !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Contenu sponsorisé





nettoyage ajustage en angle Empty
MessageSujet: Re: nettoyage ajustage en angle   nettoyage ajustage en angle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage ajustage en angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage d'une surface en profondeur et à angle
» Angle serti clos marquise
» contre angle bague verte
» Exercices d’Ajustage
» Exercice d'ajustage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: