Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Soudure Ag qui jauni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soudure Ag qui jauni Empty
MessageSujet: Soudure Ag qui jauni   Soudure Ag qui jauni EmptyJeu 16 Fév - 21:48

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre, sur les 3 derniers bijoux réalisés, avec une nouvelle brasure faible (n°2 de chez SIMP),

La soudure , APRES finition, et je crois bien le lendemain pale devient jaune, fait une lègere tache cuivré.

Bon à mon avis cette teinte me donne la solution du problême ...

Qu'en pensez vous, j'avoue que là ca me laisse perplexe...

Belle soirée à tous cheers

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure Ag qui jauni Empty
MessageSujet: Re: Soudure Ag qui jauni   Soudure Ag qui jauni EmptyJeu 16 Fév - 22:39

Bonjour Nella,

Les soudures faible argent ont ce défaut.

Pour y remédier, il est préférable

1) De ne pas faire de soudure quand c'est possible. ( Jonc sans soudures, pendentif et anneau de soutien découpés d'une seule piece...etc...

2) De réduire au minimum le nombre de soudures. ( Beaucoup de bagues et de pendentifs peuvent être faits avec une seule soudure, facile à dissimuler )

3) De faire des ajustements entre les pièces à souder dans des endroits les plus discrêts possible ( angles rentrants ) car si une soudure est au beau milieu d'une surface plane, même avec une soudure forte, on percevra une ligne plus foncé que l'argent lui-même.

4) Tout faire pour que la soudure ne soit visible que sur la seule largeur concernant l'espac entre les deux pi;èces, donc éviter que la soudures se répende en surface à droite et à gauche des deux pièces soudées.

5) Utiliser de préférence des soudures plutôt fortes ( forte ne veux pas dire solide, mais veux dire qu'elles fondent à température élevée....parfois tellement forte que très près du point de fusion du métal à souder, ce qu'y est dangeureux et non nécessaire à ce point )

Pour ma part je préfère pour l'argent des soudures moyennes-élevées...en général celle en deuxième position proposée par le marchand d'outil.

BREF...Ta soudure doit être trop faible....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Soudure Ag qui jauni Empty
MessageSujet: Re: Soudure Ag qui jauni   Soudure Ag qui jauni EmptyVen 17 Fév - 9:39

Merci sunny

Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Soudure Ag qui jauni Empty
MessageSujet: Re: Soudure Ag qui jauni   Soudure Ag qui jauni EmptyVen 17 Fév - 10:03

Bonjour Nella

J'utilise la soudure de chez SIMP aussi et plus elle est faible moins elle sera" blanche".

As tu vraiment une raison d'utiliser de la soudure aussi faible?

bonne journée

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure Ag qui jauni Empty
MessageSujet: Re: Soudure Ag qui jauni   Soudure Ag qui jauni EmptyVen 17 Fév - 10:14


Bonjour une perle,

Pas vraiment non, j'utilisais de la numéro 6, mais mon chalumeau est un peu faible et c'etait compliqué d'arriver au point de fusion,donc je me suis dit ben ca te coutera moins cher de prendre de la Numéro 2 que de racheter un chalumeau ...
En plus un bijoutier m'avais dit que ca suffirait Laughing

Une économie qui au final n'en ai pas une =)

Enfin c'est comme ca qu'on apprends cheers

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Soudure Ag qui jauni Empty
MessageSujet: Re: Soudure Ag qui jauni   Soudure Ag qui jauni EmptyVen 17 Fév - 10:59

Bonjour Nella

Peut être que la soudure 2 d'un autre fournisseur irait.. selon la provenance il y a des grosses différences. Tu as Cookson qui vend aussi de la soudure et tu peux payer avec ta carte par téléphone , il y a aussi un site internet.

Mais si ton chalumeau est faible , tu ne peux pas monter ton metal au rouge? Cela te limite beaucoup non?

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soudure Ag qui jauni Empty
MessageSujet: Re: Soudure Ag qui jauni   Soudure Ag qui jauni EmptyVen 17 Fév - 11:15

Cela te limite beaucoup non?

J'aime dire qu'il n'y a pas de limites quand on a des idées et du coeur Wink

je le porte au rouge... Mais c'est long.... long.... long.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure Ag qui jauni Empty
MessageSujet: Re: Soudure Ag qui jauni   Soudure Ag qui jauni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure Ag qui jauni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode de préparation de soudure or 18k (6 parts or 18k et 1 part soudure argent)
» Soudure alliance platine avec soudure or 750
» Soudure Argent
» Soudure de réparation, soudure de fabrication
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: