Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 moi aussi je suis tete en l'air!!!

Aller en bas 
+2
camille lef
Claire84
6 participants
AuteurMessage
Claire84




Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 38
Localisation : vaucluse 84

moi aussi je suis tete en l'air!!! Empty
MessageSujet: moi aussi je suis tete en l'air!!!   moi aussi je suis tete en l'air!!! EmptyVen 24 Fév - 12:37

Bonjour,
comme Camille Lef, je me suis inscrite, moi aussi il y a quelques temps mais je n'ai pas pris le temps de me présenter, ni de participer....

alors voilà, je me prénomme Claire, je vie et j'oeuvre dans le vaucluse (84) en France... d'ou le pseudo...

j'ai 26 ans et j'ai une formation de design d'objet avant de de me lancer en bijouterie.
Pour des raisons administratives qui m'ont fait rager très longtemps, je n'ai pas eu accès à la poursuite d'étude post-CAP...
comme je suis tete de lard, je me suis dis "temps pis, tu te monte, et tu apprendra ce qui te manque en travaillant..."
c'était il y a plus de trois ans maintenant.

Mais il est très dur et bien plus long d'apprendre par soi meme, sans mentor et seul face a ses erreurs. C'est là que j'ai découvert ce forum, il y a presque un an maintenant, et c'est devenu une mine d'information, de réconfort et de passion.

Si je prend le temps d'écrire aujourd'hui, c'est que je suis en arret maladie, et que de quelques mois, je vais devoir lever le pied de l'atelier. Mais comme je ne souhaite pas complètement lacher ma passion, je me dis que discuter boulot, c'est déjà super et ça me permetra peut etre de ne pas me retrouver toute rouillée à mon retour à la cheville à plein temps.

Voilà, c'était Claire84,
a très bientot j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
camille lef




Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 48
Localisation : La Rochelle

moi aussi je suis tete en l'air!!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis tete en l'air!!!   moi aussi je suis tete en l'air!!! EmptyVen 24 Fév - 12:43

Bonjour Claire! je me permets de te répondre tout de suite parce que ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir la tête dans les nuages! Je vais parfois dans le Vaucluse, qui sait, j'irais peut-être te rendre visite un jour, en attendant, bonne continuation sur ce forum qui a l'air absolument passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

moi aussi je suis tete en l'air!!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis tete en l'air!!!   moi aussi je suis tete en l'air!!! EmptyVen 24 Fév - 13:12

Bienvenue à toi Claire84,
Tu fais bien de rester en contact avec ta passion via le forum ! C'est un bon médicament!!

Bon rétablissement !

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

moi aussi je suis tete en l'air!!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis tete en l'air!!!   moi aussi je suis tete en l'air!!! EmptyVen 24 Fév - 17:44

Salut,

Bon courage pour surmonter tes ennuis de santé .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

moi aussi je suis tete en l'air!!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis tete en l'air!!!   moi aussi je suis tete en l'air!!! EmptyVen 24 Fév - 18:09

Bonjour Claire84,

Tu as bien fait de t'inscrire...ici la passion et le partage règnent en maître.

Comme je suis tête de lard....hé...si tu savais...nous sommes très nombreux ici dans ce cas...........même si cela ne rends pas la vie plus facile, cela nous rend plus heureux.

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

moi aussi je suis tete en l'air!!! Empty
MessageSujet: Re:moi aussi je suis tete en l'air!!!   moi aussi je suis tete en l'air!!! EmptyVen 24 Fév - 19:28

Tête de lard .... vous avez dit Tête de l'art ???? vous n'avez aucune idée de ce que peut être une tête de lard et encore je suis poli je pourrais employer des qualificatifs (oui ,oui j'en ai plein un bouquin ! merci Le Breton !) qui vous ferais dresser les orteils dans vos groles .......(ouais ! ça veut rien dire mais j'en ai marre des clichés !)

Donc ! on est bien d'accord t'es donc une ! euh ! tête de lard et apparemment t'es pas la seule ,et si en plus gourou premier dit qu'il en est une autre (et là je confirme !) alors vive les têtes de lard ,car ce sont des fous passionnés(ées) ...des artistes (les pauvres !) et des gens biens ,non ? on est pas des gens biens ?? ben j'croyais .....!

Bienvenue sur le forum ainsi qu'à tout les autres ,qui se sont joint à nous ces derniers trois mois et que je n'ai pas salué ,tête de lard que je suis ,ou que j'étais car faute avoué est à moitié pardonné ,mais peut-on être pardonné d'être une tête de lard ( au fait et les musulman y sont quoi ....eux ,si y peuvent pas être des têtes de l'art ! ???)
Faudra que je me renseigne !

Bon tu l'as compris t'es bien sur le bon forum ,des têtes de l'art et des autres ,le tout est de faire ce que l'on veut quant on le peut ,c'est pas souvent le cas ,et croire que la vie est un long fleuve tranquille est le plus sur moyen pour finir dans la mouise ,et là je suis très poli !

Bon c'est pas tout ça ! à quant la fête des têtes de L'ART ????
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

moi aussi je suis tete en l'air!!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis tete en l'air!!!   moi aussi je suis tete en l'air!!! EmptyVen 24 Fév - 19:36

à quant la fête des têtes de L'ART ????

Magnifique prose Eddy......Pas de doute tu fais parti de cette belle confrérie.............

Je te souhaite une très belle journée....et encore plein de ventes cette semaine.... cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire84




Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 38
Localisation : vaucluse 84

moi aussi je suis tete en l'air!!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis tete en l'air!!!   moi aussi je suis tete en l'air!!! EmptySam 25 Fév - 16:25

Question tete de l'Art?!!! j'adopte!!!!! Exclamation
effectivement, c'est peut-etre la passion de notre Art qui nous fait tetes de lard (et pour les musulmans, c'est du lard de dinde...)
Pour la maladie, c'est "pas grand chose": neuf mois et on repart Wink justes quelque petites complications dues aux produits utilisés dans notre Art... alors on prévient en prenant "trop" de précautions... ça limite pour les soudures, mais ça ouvre des horizons sur de l'enfilage et du serti, pourquoi pas...
si mon docteur me lisait, là, il me traiterai vraiment de tete de LARD...

Merci pour votre acceuil, ça fait vraiment très plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi aussi je suis tete en l'air!!! Empty
MessageSujet: Re: moi aussi je suis tete en l'air!!!   moi aussi je suis tete en l'air!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi aussi je suis tete en l'air!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre plus grosse boulette
» Filière à tarauder et tarauds - utilisation
» Soudure sans apport
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» Manuel du polissage ... ailleurs peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: