Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Métal noir dans la masse...

Aller en bas 
+8
baiana
toff50
Amétrin
Aly Baba
yami
Les Océanides
Admin
Edelstein
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Métal noir dans la masse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métal noir dans la masse...   Métal noir dans la masse... - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 10:11

raquel a écrit:
Je trouve l'ébène merveilleux, quoique difficile à travailler apparemment. Pour un autre matériel, je vais réfléchir...

Je ne saurais trop t'encourager à essayer : ça se travaille facilement au bocfil et à la la lime (en petites section évidemment). Je crois vraiment qu'il est plus facile de travailler le bois (sauf peut-être en sculpture) que les métaux précieux et que tout bijoutier ferait un très bon marqueteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Métal noir dans la masse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métal noir dans la masse...   Métal noir dans la masse... - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 10:26

Merci stig pour ton conseil, j'ai hâte de m'y mettre, mais bon, pour le moment je manque du temps pour me lancer avec une nouvelle matière. Mais ça va pas tarder, ça me tente beaucoup
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Edelstein

Edelstein


Messages : 88
Date d'inscription : 29/10/2011

Métal noir dans la masse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métal noir dans la masse...   Métal noir dans la masse... - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 19:09

Un peu en retard, mais merci de vos conseils, Stig et Raquel Wink ! Ça donne envie de s'y essayer, à la taille du bois...
Le/la grenadille est donc aussi un bois noir? Je n'en avais jamais entendu parler!
Revenir en haut Aller en bas
zoana




Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris, France

Métal noir dans la masse... - Page 2 Empty
MessageSujet: déjà travaillé :cry:    Métal noir dans la masse... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 11:59

J'ai travaillé cette matière "fabuleuse" (ironie) dans la première entreprise où j’étais.
ça ne peut être travaillé qu'en fonte, ça ne supporte en effet pas du tout la chauffe, même une fraise le rend à un état de 'chewing-gum'. je n'ai jamais cassé de pièce mais c'est un enfer pour le travailler...ce métal marque énormément, même la cire marque moins!
il y a une partie infime d'argent quand au reste c'est la boite de Pandore! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métal noir dans la masse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Métal noir dans la masse...   Métal noir dans la masse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métal noir dans la masse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Métal Noir
» Comment faire un bijou noir ?
» Sertis dans la masse
» question sur un serti dans la masse
» Serti dans la masse des pierres ovales et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: