Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande d'informations sur un lot de pierres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JRB




Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2022

Demande d'informations sur un lot de pierres Empty
MessageSujet: Demande d'informations sur un lot de pierres   Demande d'informations sur un lot de pierres EmptySam 26 Aoû - 1:14

Bonjour,

J'ai trouvé sur ebay un lot de saphir mais ne connaissant absolument pas le domaine des pierres je souhaiterais avoir votre avis sur la qualité de celles-ci :

https://www.ebay.fr/itm/385374064471?hash=item59ba158f57:g:m-sAAOSwDSRj0jrt&var=653256764144

Le traitement est indiqué : Rempli, Chauffé
Est-ce que c'est visible à l’œil nu ? De mon point de vue d'amateur je me dis que c'est des saphirs, qu'ils ne sont pas trop cher et que ça semble super. Je voudrais avoir celui d'un professionnel pour me faire une idée sur ce type de pierres.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Demande d'informations sur un lot de pierres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur un lot de pierres   Demande d'informations sur un lot de pierres EmptySam 26 Aoû - 3:48

Bonjour JRB,

1) Ces pierres ( toutes petites ) sont horriblement taillées, une fois dans tes mains tu seras extrêmement déçu.

2) À l'unité ces pierres sont très chères.

3) Mais de toute façon, peu importe la quantité commandée, la taille et le polissage demeurera inacceptable.

Bref... mieux vaut trouver un autre fournisseur.

Désolé d'être si négatif. Sad

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JRB




Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2022

Demande d'informations sur un lot de pierres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur un lot de pierres   Demande d'informations sur un lot de pierres EmptyLun 28 Aoû - 13:29

Merci pour votre réponse.
Vous n'avez pas à être désolé d'être négatif, au contraire cela m'évite de faire une erreur.

Par contre est-ce que vous pourriez me conseiller quelque chose dans cet esprit de lot important et pas très cher.
Pour préciser ce que je recherche :
J'ai multiplié les exercices de sertis grainDemande d'informations sur un lot de pierres 1010
et je souhaiterais réaliser une bague. Lors de ces exercices j'ai utilisé des nanogems Preciosa mais je voudrais utiliser pour cette réalisation des pierres plus qualitatives mais sans me ruiner non plus. L'idée est de réaliser quelque chose qui ne soit pas du toc sans pour autant coûter un bras pour une première réalisation qui sera certainement loin de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

Demande d'informations sur un lot de pierres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur un lot de pierres   Demande d'informations sur un lot de pierres EmptyMar 29 Aoû - 23:30

je me demande si ce ne sont pas juste des preformes de pas des pierres taillées vu a quel point c'est moche
et suuuper cher

J'ai eu tout un stock de saphirs bleus (bien taillés) 50 pierres de 1.5mm à moins de 50 euros le lot, frais de port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Demande d'informations sur un lot de pierres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur un lot de pierres   Demande d'informations sur un lot de pierres EmptyMer 30 Aoû - 0:09

Bonjour JRB,

Ici chez ce vendeur, probablement que tu trouveras ton bonheur:

https://www.gemselect.com/other-gems/sapphire-gemstone-lots.php

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 467
Date d'inscription : 16/11/2020

Demande d'informations sur un lot de pierres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur un lot de pierres   Demande d'informations sur un lot de pierres EmptyMer 30 Aoû - 0:15

J'ai une amie :
https://www.instagram.com/rimagemsanddesign/
Qui vas au Sri lanka chercher des saphirs directement dans les petites mines familiales, elle a des jolies pierres a de bons prix.
Hésite pas a lui envoyer un message
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Demande d'informations sur un lot de pierres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur un lot de pierres   Demande d'informations sur un lot de pierres EmptyVen 8 Sep - 5:45

JRB a écrit:

Le traitement est indiqué : Rempli, Chauffé

Ce sont des saphirs traités par remplissage au verre au plomb. Ce traitement utilise des corindons (rubis / saphirs) bas de gamme, très fracturés et inutilisables tels quels en joaillerie. Avant l'invention de ce traitement, ces pierres finissaient broyées pour être utilisées comme abrasif dans l'industrie.

Les saphirs sont chauffés dans un creuset fermé avec une poudre de verre + additifs (plomb, baryum, cobalt etc), le verre fond et comble les fissures. Certains additifs sont utilisés pour colorer le verre et intensifier la couleur finale de la pierre traitée.

Les fractures comblées par du verre, tu obtiens effectivement un composite verre-corindon, et il est possible de tailler ces pierres par la suite.
Le problème est que le verre obtenu n'est pas très résistant (surtout s'il est mis en contact avec des acides; même aussi faibles que du jus de citron) et ces pierres vont vraisemblablement mal vieillir.

L'avantage de ces pierres est leur très faible valeur (quelques dollars le carat), si tu veux t’entrainer au serti ou à faire de la bijouterie fantaisie, c'est une option envisageable.
Pour faire une pièce de joaillerie digne de ce nom ? No way

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'informations sur un lot de pierres Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations sur un lot de pierres   Demande d'informations sur un lot de pierres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations sur un lot de pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements sur pierres non taillées
» Demande de conseils, réparation de griffes, pierres déssertie
» Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres)
» Bague maison faite à la main
» Demande de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: