Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Foire de Bâle

Aller en bas 
+3
Nymphéa
Admin
Floch.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyVen Avr 02, 2010 6:54 pm

Bonjoue Seb,

Mais quoi encore....? Wink

Belle soirée...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyVen Avr 02, 2010 7:06 pm

Tout dépend de ce qui vous intéresse en fait. Mais c'était du très haut de gamme de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyVen Avr 02, 2010 7:50 pm

Par exemple, après avoir vu des boucles d'oreilles faites par Michel avec du grenat démantoide, j'ai vu chez Schneider une paire de démantoides de plus de 20 carats (20,50 quelque chose), rond brillant, cleans, couleur vert émeraude parfaite : hyper saturée, tonalité 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyVen Avr 02, 2010 8:01 pm

Bonjour Seb,

J'aimerai bien avoir les moyens d'acheter des pierres de cette importance.......mais je n'aurai probablement pas les clients prêt à en payer le prix.....alors, petites ou grandes, je serti avec bonheur la beauté sans me soucier de la dimension......

Tu as du te régaler.......

Merci et très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyVen Avr 02, 2010 8:08 pm

Admin a écrit:

J'aimerai bien avoir les moyens d'acheter des pierres de cette importance.......mais je n'aurai probablement pas les clients prêt à en payer le prix.....

Le double problème est là !

Il y avait pas mal de perles aussi : de culture south sea / tahiti, top qualité, et de diamètre pouvant vraiment très important. Voir des perles beaucoup plus rares : perles fines, conches ou melo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyVen Avr 02, 2010 8:48 pm

Bonjoue Seb,

Les perles de conches sont très chères et les très belles sont surtout très très rares.

Celles que j'ai eu l'occasion de voir ne sont pas si belles...pour un prix déjà très élevé.......et ce ne sont pas des perles au sens des autres perles, mais plus proche de pierres sur les reins de ces gros coquillages....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyVen Avr 02, 2010 8:57 pm

Sur le sujet des perles Melo, voici un super document de Vincent Pardieu à lire :
http://www.giathai.net/pdf/Melo_Report_Vietnam_2009_June_12.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyVen Avr 02, 2010 10:01 pm

Bonjour Seb,

Très belle perle.... cheers

Merci beaucoup pour cet article, il est imprimé et est maintenant dans ma bibliothèque.

Les photos sont superbes....et les infos certainement excellentes.

Belle soirée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyVen Avr 09, 2010 4:24 pm

Bonjour a tous,

Alors voila, mille excuses, et du temps pris pour écrire quelque chose et pour le peu de choses que j'ai a dire...

Je suis arriver a Bâle fin de matinée, je suis passé dans le hall de haute joaillerie, puis horlogerie, incroyable, a boire et a manger.

À certains endroits on distinguait de la surenchère entre certains exposants, avec plus d'or et platine, plus de pierres, ect...


Ensuite je suis allé au hall des "innovations" (outillage enfait..) et là... la claque.

90% de grosse machines pour industries particullierement pour la fonte évidement... très peu d'outillage pour les petits bijoutiers que nous sommes...

Là j'ai compris que nous ne sommes "rien" dans ce "beau" métier... déçu, vraiment.

Ensuite, rien. Le lendemain, escart (probleme récurrant de ce merveilleux handicap de ****, et en meme temps tomber malade.) bref, je suis resté au lit toute la journée, mon père ayant été voir les fournisseurs avec qui il avait rendez vous, ensuite, nous sommes reparti...

Je suis vraiment dégouté, j'y allais pour acheter des pierres principalement...

voila

Laughing

Bonne journée!
floch


p.s: je n'ai pas écrit avant, j'ai été du coté de n-y... quelle ville...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyVen Avr 09, 2010 6:02 pm

Fonjour Floch,

NE TE SENS SURTOUT PAS DÉGOUTÉ...........

En fait tu étais à cette exposition dans la même situation qu'un écrivain qui entre dans une immense bibliothèque.

Ce que tu dois garder en toi c'est la certitude de faire des merveilles, une à une, pour ceux qui ont confiance en toi, là est le réel bonheur.....ce qui te rends à la fois responsable.....de ce bonheur.

Les grosses et grandes marques, qui jouent avec ces grosses machines ne connaîtront jamais la fierté et le bonheur que nous pouvons avoir, nous comme artisans.................

Et puis n'oublie JAMAIS que la Joconde, la Victoire de Samothrace, le Radeau de la Méduse, la Petite musique de Nuit.......etc........etc............sont oeuvres d'artisan ( solitaire ) comme toi, qu'ils soient connus ou non comme auteurs ne change rien à ce rapport artisan-création.........

Sache aussi que chez les grandes marques de joaillerie, les ouvriers en coulisse savent, qui est (sont) le(s) réel(s) créateur(s) des oeuvres présentées en leurs noms.


Sois fier de toi toujours.......toujours.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Tout ce qui se fait de grand se fait contre, et j'ajoute se fait seul.................. cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 EmptyLun Avr 12, 2010 10:15 am

Floch. a écrit:

Je suis vraiment dégouté, j'y allais pour acheter des pierres principalement...
.

Floch, envoie moi un MP si tu veux en discuter.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire de Bâle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Foire de Bâle   Foire de Bâle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire de Bâle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Foire de Bâle
» Que voir à Bâle
» Petit trip à Bale...
» salon Bâle 2015
» Mon premier bâtage (un peu foiré...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: