Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF

Aller en bas 
+2
Phil de fer
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 0:13

Bonjour à toutes et à tous,

Modèle déjà vu ( Je radote Wink désolé ) Uniquement pour le plaisir du coup d'oeil:

Grenat 9 mm taille OMF ( optical magnificent facets )

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Baaof022

Plané argent une pièce découpé dans du 24/10 mm. Plané or: 8/10 mm

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Baaof023

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Baaof024

Soudure à l'argent......bien sûr....

Bientôt je vais faire une bague tout argent avec seulement deux griffes de la même largent que le corps de bague..je ferai des photos de étape...promis.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Ven 30 Mar - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 0:17


Merci Michel pour l'immense plaisir des yeux que tu m'offres ! J'adore ce modèle de bague et le Grenat également
Un vrai Bonheur . Cette bague est parfaite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 0:49

Bonjour Danielle,

Merci pour le compliment.... Embarassed

En fait je m'amuse à chercher la plus grande simplicité, la plus belle et la plus durable.....Un leitmotiv amoureux I love you chez moi à tout point de vue........

Alors parfois se produit le miracle.

Belle et bonne journée.... cheers

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 0:58

Admin a écrit:

Alors parfois se produit le miracle.

Michel , le miracle est permanent pour moi quand j'admire tes oeuvres , sans flatterie aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 1:23

Embarassed Embarassed Embarassed

Merci Danielle, je vais tâcher de ne jamais te décevoir........

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 9:26

Salut Michel,

Quand tu fait une pièce en argent et or, est-ce que tu dois poinçonner les deux matières?
Les légisaltions sont certainement différentes en Suisse, mais je me rappelle avoir posé des casse-têtes au responsable des métaux précieux avec mes bijoux argent/or.

Amitiés,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 10:31

Une chose que je trouve magnifique sur cette bague ,hormis sa simplicité et ses deux brillances ,trois avec la pierre .....une chose qui n'attire pas le regard et sur quoi je voudrais attirer votre attention ....c'est la liaison qui est faites entre les deux métaux ,franche ,pas de coulure ,une maîtrise parfaite de son art ....moi c'est vraiment la chose qui m'a frappé en premier ...(euh pas plus de deux coups par an après je rends !)

Très belle oeuvre Monsieur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 11:44

Bonjour Eddy

je suis du meme avis que toi, en plus comme si la partie en or était passée par une tour...très impressionnant et habile (encore)dans son travail ce vieil homme de Michel Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 11:57

Une question Michel,

après encrage, soude-tu les deux par l’intérieur du cône? ccomment fais tu pour éviter que la soudure déborde. à l’extérieur bien sur
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 15:24

Tres joli cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 15:48

Bonjour Fil de fer,

Ici au Canada, je peux mettre uniquement mon poinçon de maître ( marque de commerce ) et tout le reste sera décrit sur la facture. Ma clinetèle sait que de toute façon, toute ma production est en argent 925, en or 18, en palladium 950 et en platine 950. de plus en déposant mon poinçon je me suis engagé à cela auprès du service gouvernemental s'occupant des métaux précieux. Une législation simple est un immense avantage, trop de lois nuisent... tout simplement.

Bonjour Edy,

Merci du compliment, je prends note, il me reste un compliment à venir cette année. Laughing Laughing

Bonjour Aly,

Je mets en général deux paillons de soudure en dessous en contact à la fois avec la partie argent et la partie or. Une fois soudé, je reprends le petit exécdent à la lime triangle douce sur les quatre point de jonction. J'utilise aussi mes disques d'émeri, que je découpe au compas, cela me permet de faire la finition avec une très grande précision, mais aussi une très grande rapidité.

Bien sûr, il est avantageux de ne mettre que la quantité suffisante pour que la soudure soit réussie.

Merci Jepapneiste.. Cheese

Belle et bonne journée à toutes et à tous..........

Michel Zim ( celui qui aime les soudures Wink )
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 16:05

Bonjour Michel,

Beau modèle, des millions de couleurs dans la boutique, un régal I love you

Gardes cette belle énergie de création, de partage, beaucoup y sont sensibles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyVen 30 Mar - 16:59

Bonjour Nella,

Merci...j'aime la couleur en joaillerie, elle doit toujours y être prioritaire comme dans la nature.

Sans partage, à quoi bon prétendre aux droits de l'homme, à la démocratie et à tous les autres beaux principes amoureux.

Un être vivant se doit de tout partager et de tout offrir de son coeur, seul moyen d'être heureux de ce passage sur terre.

Belle journée et bonheur à la cheville.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptySam 31 Mar - 11:30

Bonjour Michel !

Très belle bague comme toujours Very Happy
As-tu plusieurs photos sur la réalisation de ce genre de sertissure ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptySam 31 Mar - 15:17

Bonjour Dav,

Non, mais je vais le faire la prochaine fois que j'en fabrique, avec photos pour expliquer comment se font toutes les étapes de ces sertissures en partie cylindriques et en partie côniques.

Je te remercie de ta patience....il en faut dans la vie...le vrai bonheur est à ce prix.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF EmptyDim 1 Avr - 10:50

cheers Super merci, j'attends alors avec patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty
MessageSujet: Re: Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF   Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même modèle mais avec un grenat de 9 mm taille OMF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaillon "feuilles" qui m'a pris pas mal de temps mais que quand même je suis bien content même si ça pourrait être mieux.
» Faire une copie de bague sans moule
» Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....
» Un très long reportage sur le serti griffe. Grenat de 11,1 mm taillé par Patrick Dubuc.)
» pierre fines grenat rhodolite et demantoide taillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: