Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oxydation de l'argent.

Aller en bas 
+9
Reyz
astrid
Eddy
Shimegi
syrilbijou
Uneperle
Cedric
Admin
Floch.
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ludovico




Messages : 8
Date d'inscription : 28/09/2012

Oxydation de l'argent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oxydation de l'argent.   Oxydation de l'argent. - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 12:37

Ma démarche n'avait aucun rapport avec le marketing, il s'agissait d'un devis sur mesure, très simple mais qui devait être réalisé à la perfection car un défaut de symétrie se voit sur le motif en question.
J'ai consulté plusieurs artisans, et jamais totalement certain d'avoir ce que je recherchais et connaissant d'autres personnes qui avaient fait appel à eux pour le même pendentif justement, présentaient un défaut de symétrie.
Si jamais j'ai un problème avec mon pendentif je te le ferai savoir...

Oxydation de l'argent. - Page 3 66529933897189210341866
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Oxydation de l'argent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oxydation de l'argent.   Oxydation de l'argent. - Page 3 EmptyDim 11 Nov - 13:22

tiens,on dirait bien l embleme de Magma,celebre groupe des années 70
https://www.youtube.com/watch?v=cqlxZgsTczo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
SEBASTIEN TARALL




Messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2014

Oxydation de l'argent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oxydation de l'argent.   Oxydation de l'argent. - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 16:43

Bonjour qui a déjà fait son alliage d'argentium ? J'ai 350 fonte à faire... et 4500g d'argent fin...

D'après un document sur j'ai pu lire ici

https://objectif-bijoux.com/argentium-au-banc/#:~:text=L%27Argentium%20est%20un%20alliage,%C3%A0%20ces%20propri%C3%A9t%C3%A9s%20anti%2Dternissement.

L'argentium se situe en 935, 940 ou 960 certains disent qu il n' y a pas de cuivre et que du germanium

Je me demandais si quelqun me ferait un retour d'expérience sur un résultat de fonte à cire perdue sans que l'alliage soit faite dans une grosse Industrie

Pour 935 donc
93,5% d'argent fin
6,5% de cuivre
Et 1% de germanium
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Oxydation de l'argent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oxydation de l'argent.   Oxydation de l'argent. - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 16:52

Bonjour SÉBASTIEN TARALL,
a mon avis tu te trompes de forum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Oxydation de l'argent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oxydation de l'argent.   Oxydation de l'argent. - Page 3 EmptyMar 7 Nov - 19:50

Bonjour SEBASTIEN TARALL,

Discuter de l,argentium...oui.

Mais discuter de fonte à cire perdue....NON........

Dans ce forum, on discute uniquement du travail fait à la main sans aucun molage, nifonte, ni 3D....

UNIQUEMENT du boulot fait main à partir de plané et de fil.

P.S. Tu verras, l'argentium te décevra...

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Oxydation de l'argent. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oxydation de l'argent.   Oxydation de l'argent. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxydation de l'argent.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» oxydation?
» Oxydation
» Quels fils de métaux non précieux peut-on utiliser en bijouterie?
» Fixer une oxydation ?
» oxydation laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: