Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous !

Aller en bas 
+3
Fildefer
Admin
Amulette
7 participants
AuteurMessage
Amulette




Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2012

Bonjour à toutes et tous !  Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous !    Bonjour à toutes et tous !  EmptyMar 10 Avr - 18:09

Salut, salut,

En premier lieu, je tiens à remercier l'administrateur (Michel, si je ne m'abuse) ainsi que toutes les personnes qui contribuent à ce forum, que j'ai repéré et observé depuis plus de deux mois car celui ci m'a aider à beaucoup apprendre.

Me voilà inscrite, je me présente : il est toujours un peu difficile de devoir résumer son parcours et ses envies en peu de mots alors je vais tacher de faire de mon mieux si cela en intéresse quelques uns.

Je commence par le début... ado je voulais déjà me tourner vers la bijouterie pour cela il aurait fallu que j'aille en internat, étant une enfant assez "turbulente" mes parents ont refuser... (je cherche plus à comprendre le pourquoi du comment...). Je me suis orientée dans la vente comme ce qu'il y a de plus classique... (classique mais qui pourra être à mon avantage dans quelques années je l'espère).

J'ai fais le tour de ce métier (apprentie, vendeuse, adjointe responsable et responsable) à l'age de 23 ans. Sauf que le gout pour une activité manuelle était enfoui et s'est réveillé à ce moment même.
J'ai fais des pieds et des mains pour pouvoir reprendre une formation, j'ai tout essayé le CIF, pendant 2ans auprès d'un patron qui m'a laissé penser qu'il était d'accord. Pour finalement nous licencier, j'ai tenté aussi avec pôle emploi qui ont enfin accepter (la 2iéme année de chômage) de me financer une formation adulte pour avoir le CAP art des Bijoux et des Joyaux. (Et croyez moi je passe BEAUCOUP de détail à s'arracher les cheveux...) Wink

Finalement me voilà diplômée de ce CAP que j'ai tant voulu à 27ans, depuis Juin 2011; j'ai postulé à plusieurs reprises auprès de différents voir des mêmes Bijoutiers (sans les harcelés Wink ) mais aucuns ne souhaite me prendre,(ce que je peux comprendre) simplement parce que j'ai fais cette formation sur un an.

A mon grand désarrois également, car si je n'ai pu continuer de formation ce n'est qu'une question de moyen financier... et comme tout est régit par l'argent de nos jours, je me suis vue obligée de m'incliner pour le moment. Sans perdre espoir pour autant et bien au contraire.

Je travail à droite à gauche dans des métiers qui n'ont rien à voir avec la bijouterie, cela pour me payer mes propres outils (j'en ai déjà un "bon" petit peu Very Happy ) et ce comme je le mentionnais plus haut grâce à plein d'astuces liées à ce forum cheers

Ainsi donc je voudrais gagner en expérience tant en richesses culturelles que manuelles... enfin à tout niveau en rapport avec notre magnifique métier !!

Je sais que cela prend des années (jusque là ma patience n'a pas failli et je n'y compte pas) mais je me suis dis qu'une âme charitable sur ce magnifique forum Embarassed pourrai éventuellement me chaperonner ne serait ce que quelques temps. Sachant combien cela prend de temps et d’énergie, je n'en serai que des plus reconnaissante ad vitam eternam !!!! Embarassed Embarassed Embarassed


J'ai dis que j'allais essayer de faire cours...... Embarassed Smile Je suis une fille... légère tendance à m'étaler Wink

En tout cas si un où une de vous m'ouvre ces portes pour un stage ou autre forme que ce soit je suis ouverte à toute proposition !!!

Je vous remercie mille fois d'avoir pris le temps de me lire !

Moi je vais continuer à vous lire peu importe le son de cloche que j'aurai en retour car c'est déjà un beau cadeau que d'avoir vos idées et conseils !!

Amulettement

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !    Bonjour à toutes et tous !  EmptyMar 10 Avr - 18:15

Bonsoir Amulette !!

Bienvenue et merci pour cette belle présentation !

Ah la la, je ne cherche plus à comprendre les artisans qui ne sont jamais assez satisfait pour embaucher...
Ne te décourage pas,

Cap en un an, en deux (en trois pale ) ou pas de Cap du tout, on s'en fiche, seule compte l'effort et la passion (et tu n'as pas l'air de manquer ni de l'un ni de l'autre)

Pour les âmes charitables, pourquoi te contenter d'une seule ? Nous sommes toute une tripoté à ton service dans un bel esprit de partage, à tout heure du jour et de la nuit !

Chouette non?

A bientot flower

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !    Bonjour à toutes et tous !  EmptyMar 10 Avr - 18:19

Bonjour Amulette,

Bienvenue parmi nous....tu trouveras beaucoup dans ce forum.

Pour ce qui est de s'étaler, je te jure que je ne donne pas ma place.... Laughing Laughing

Ne t'arrêtes jamais, et éventuellement songe à te mettre à ton compte, à produire au plus vite une petite collection, qui petit à petit te donnera de plus en plus de contact.....

Être artisan n'est peut être pas toujours facile, mais au moins personne ne peut nous mettre à la porte. cheers

Toutes ces histoires de papiesr, de diplômes, de patrons, de stages en cette belle France est foutuement agaçant......

Changer le monde...commence donc par changer la France...et changer la France commence par la plus grande indépendance de ses citoyens ( je te jure que je ne me présente pas comme président...non mais...)

Au plaisir de te lire souvent.....tu verras un jour tu trouveras cette patronne ou ce patron...il y encore des gens intelligent non ?

À +

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour à toutes et tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !    Bonjour à toutes et tous !  EmptyMar 10 Avr - 18:20

salut Amulette


Bienvenue sur le forum cheers

Surtout ne pas te décourager et toujours croire en ta passion...

En tous cas tu trouveras ici beaucoup d'écoute et d'entraide.

Au plaisir de te lire souvent.

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour à toutes et tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !    Bonjour à toutes et tous !  EmptyMar 10 Avr - 18:31

salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bonjour à toutes et tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !    Bonjour à toutes et tous !  EmptyMar 10 Avr - 19:03

bonsoir amulette et bienvenue

C'est bien ici
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bonjour à toutes et tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !    Bonjour à toutes et tous !  EmptyMar 10 Avr - 22:16

bienvenue amulette,je comprends bien que tu te bats pour arriver a ton but,et c est ca l important
sur notre forum tu trouveras tout un tas de bonnes choses a prendre et a apprendre et aussi des gens prets a repondre a tes questions.pour ce qu il en est d un boulot pour toi (et c est regretable) il va falloir t armer de courage et te demerder toute seule,ne lache rien,demarche et relance,c est un millieu difficille a penetrer mais quand on a mis un doigt dedans et si ca le fait bien tout s accellere.parole d un vieux bonhomme qui ne peut pas grand chose pour toi si ce n est t apporter tous ses encouragements.bien a toi,néné.
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour à toutes et tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !    Bonjour à toutes et tous !  EmptyMar 10 Avr - 22:24

Bonjour Amulette,
Ne t'inquiète pas pour l'étalage, on se fait des batailles avec Michel à qui fera le post le plus long et crois-moi qu'à la fin on ne sait plus qui est le plus grand bavard (ou bavarde). lol!

Bienvenue!!! cheers

Et tiens bon !! Wink




_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous !  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous !    Bonjour à toutes et tous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes et tous
» Bonjour toutes et tous !
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous,
» Bonjour a tous et a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: