Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous ...

Aller en bas 
+6
Philippo
Kantik
jetapneiste
Fildefer
Admin
Aureus
10 participants
AuteurMessage
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 1:21

...
Je m’appelle Sébastien, j'ai 31 ans et j'habite près de Saint-Quentin dans l'Aisne.

De formation technico-commercial j'ai toujours été plus technicien que commercial.
J'ai toujours aimé travailler de mes mains et surtout j'aime faire marché ma créativité, je suis très curieux et tout ce qui est lié à artisanat d’art m’intéresse.
Quand je vois quelque chose qui me plait, je ne me dis dans un premier temps : superbe !
Mais surtout : comment ils ont créer cette merveille ?!
Pendant une période de chômage je ne voulais plus faire ce métier et un bilan de compétence m'a montré le chemin à prendre.
Les résultats étaient là : bijoutier était le métier qui ressortait largement en tête.
Bijoutier ! Mais oui quel beau métier, un métier de rêve ... trop beau et trop tard pour moi !
Ma conseillère m'a dit : il faut essayer, tentez votre chance.
Ok je passe les testes élémentaires pour entreprendre une formation pour adulte.
Pas de problème j'ai droit à un entretien.
J'ai RDV à 11h00 dans un centre de formation. Et là un sale type ingrat me prend avec 40 min de retard et me laisse à peine présenter mon projet qu'il me coupe en disant :
Bijoutier, oui nous avons un centre de formation à ... mais il n'y a que quelques places en France disponibles chaque année et elles sont réservées aux jeunes de la régions. Franchement je vais vous faire gagner du temps. Laissez tomber ! Votre projet ne tiens pas la route.
De plus il est 11h45 est je dois partir déjeuner pig

Dégouté par ce sale type, je tourne la page et décide de passer à autre chose.
Depuis j'ai repris un autre boulot mais entre temps je suis tombé par hasard sur le forum Bijoux à la cheville.

J'ai dévoré toutes ses pages de savoir faire, de techniques, de créations, de discutions entre passionnés, ...
Mais la voila ma formation ! cheers

Alors ça m'a donné envie d'essayer là sur mon bureau devant mon écran lol.
J'ai pas d'outils à part un vieux marteau, de vieilles limes, une vieille lampe à souder, des pinces, un dremel et un gros bout de rond en guise de tas mais c'est pas grave cheers j'ai créé ma toute premier bague avec un bout de file électrique. lol

Je vous ferais bientôt un poste avec mes premières créations.
Bonne journée et merci à vous tous créateurs de rêves et de beautés éternels ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 1:51

Bonjour Aureus,

Bienvenu parmi nous.

Ici personne ne te parlera comme cet imébécile....qui devait partir déjeuner....( vachement important d'aller déjeuner...haaaa...ouiiii ......haa.... bounce )

As-tu un établi de bijoutier-joaillier avec arc de cerle et peau en cuir ?

Au plaisir de te parler souvent.....et merci pour cette longue présentation. cheers cheers

Ha j'oubliais, il te reste 59 ans de boulot passionné à la cheville....pas mal non ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Artisanat d'art est un pléonasme. Wink Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 8:33

Salut Aureus


Bienvenue parmi nous.

surtout ne baisse pas les bras, garde ta passion intacte. Une porte s'est fermée mais beaucoup restent encore à ouvrir, à enfoncer...

31 ans, c'est le début de la vie pour faire ce qu'on a envie de faire, et ce n'est pas un abruti assis derrière son bureau qui doit t'en dissuader Evil or Very Mad

En tous cas tu trouveras ici aide, soutient, apprentissage et toujours quelqu'un pour répondre à tes questions (en plus on déjeune pas tous en même temps, alors... Very Happy Very Happy )

Bon courage et au plaisir de voir tes premières oeuvres

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 9:47

Salut et bienvenue, puisque tu es là c'est que ta détermination est toujours intacte, bon courage dans tes réalisations, le pseudo c'est une référence à la monnaie ? a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 10:18

Bonjour Aureus,

j'aime beaucoup ta présentation !

Ici nous sommes tous animé d'une passion commune, peut importe la formation, l'âge... et même les moyens techniques pour débuter !

Un projet se réalise d'abord avec le cœur, à partir de là tout est possible ...

Compte sur nous,pro et moins pro, pour te soutenir dans ton projet .

Au plaisir de te lire.

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 13:30


Bonjour et bienvenue.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 17:12

bonjour Aureus

bienvenue a toi
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re:Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 19:46

Si nous avions du écouter tout les Cons qui peuplent cette planète on en serait encore à l'age de pierre !

Tu fais bien de prendre ton éducation dans ce métier en main ,les autodidactes foisonnent sur le forum ,et s'ils ne sont pas plus heureux que ceux sortis d'école je peux t'assurer qu'ils ne le sont pas moins ....et c'est un auto dit d'acte qui te le dis ,alors établi ou pas en arce de cercle ou pas ,un plan de travail plane et des outils de récup' ,et la vie est belle ....pour les exercices ,cent fois sur ton ouvrage remets toi au travail !


Ah oui et bienvenu sur un des forums les plus convivial du système !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 20:54

Bienvenue à toi !! cheers

J'espère que tu oublieras vite ce sale type (que je n'ai pas en affection du tout)!! en notre compagnie.

Encore bienvenue les camarades ont tout dit Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 21:44

Merci à vous pour cet accueil cheers

Et surtout merci Michel pour avoir créé ce très beau forum sur les bijoux entièrement fait à la main Very Happy

Pour répondre à vos questions :

Michel : Et non je n'ai pas de encore d'établi mais j'espère pouvoir en faire un bientôt dans ma nouvelle maison "si tout va bien".
J'ai vu les bons conseils pour créer son établi dans les rubriques appropriées.

Fildefer : En effet j'ai beaucoup de question en tête Question
J'ai acheté un livre pour apprendre les bases mais il y a tellement de chose à savoir study
J'espère ne pas être trop pénible en pausant des questions "bêtes". Embarassed

Jetapneisme : en effet c'est en référence aux gallo-romains qui est de loin ma période préférée de l'histoire.

Nella : actuellement la bijouterie reste un obit avant tous ^^
Merci de ton accueil !

Merci kantik, Philippo, Eddy et Océanides ! J'espère beaucoup apprendre de vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 22:18

Bienvenue à toi Aureus,

et pour "rebondir" sur Eddy (si j’ose dire !), si la connerie se mesurait, ton sale type servirait de mettre étalon (cf Audiard). Razz

Bonne soirée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 22:28

mètre ou mettre.... Embarassed ???

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 23:05


ou Grand Maître étalon de la connerie.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 23:11

Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 23:24

Salut Aureus !

Tu es bienvenu ici , tu as pu le constater ...
"Bien faire et laisser braire " , n'oublie pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: ...   Bonjour à tous ... EmptyMer 11 Avr - 23:44

Merci à vous cheers

Enfin c'est le destin, c'est po grave, c'est passé ^^
Le principal maintenant c'est que j'ai envie de créer de belles "choses" qui perdureront à travers les âges.

Créer "quelque chose" d'assez beau pour que personne n'ai envie de le fondre un jour.
"Quelque chose" qui puisse faire pétiller tous les yeux du monde !
Et pourquoi pas "quelque chose" d'assez exceptionnel qui finira ses vieux jours dans une vitrine du Louvre cheers
Enfin faut bien rêver un petit peu lol!
Il va falloir juste perfectionner quelques techniques de base ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptySam 14 Avr - 20:54

Salut Auréus...
Ce que j'ai appris depuis que je gravite sur ce forum...qu'il n'existe aucune question "bête" sur ce forum...mais uniquement des remarques enrichissantes pour tous...et une pleïade de BELLES personnes...
du bonheur en barre cheers,
A nous tous...Pros, mi-pros, pas-pros...on va leur montrer à tous ces ...........ce que l'on peut faire quand on a l'envie de bien faire!!
Bienvenue sur ce forum, sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... EmptyDim 15 Avr - 20:21


en lisant ton dernier post ,Auréus ,post auquel j'adhère profondément ,laisser une trace de son passage ,quelques choses qui laisse à deviner quel personnage l'on fut ,ouais c'est un truc qui me botte !

Par contre j'aime a penser que l'on se souviendra de ceux qui comme ton mec te casse dès le premier entretien comme quelqu'un qui n'a rien compris et qui est à coté de la plaque .....

Je me rappelle ,c'est con ,d'une prof d'Anglais en 6 ou 5 ème qui m'avait jeté l'anathème suprême en me disant que jamais je ne saurais m'exprimer dans une autre langue ; tellement j'étais nul et je ne savais pas mes leçons ...;,je voudrais bien l'a rencontrer à nouveau maintenant ,je lis et parle l'An ,non l'américain ,je parle aussi l'espagnol et le japonais ,il est vrai que dans toutes ces langues il n'est pas certain que je soit un érudit ,mais j'ai voyagé assez longtemps pour m'être exprimé et fait compris à maintes reprises ...et la preuve que cela m'a travaillé c'est que je me souvient même du nom de cette dame ,(que je ne vous nommerais pas bien sur ) !

Souvent il faut laisser au temps ...le temps de faire son oeuvre ,alors prends Ton temps !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Aureus

Aureus


Messages : 76
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : France 02

Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: ...   Bonjour à tous ... EmptyLun 16 Avr - 23:34

Merci krystel pour ton accueil cheers

Eddy : même si les gens peuvent blesser par leurs attitudes ou leurs paroles malsaines, l'important c'est de savoir prendre ça revanche et ne jamais baiser les bras, ... Wink
Merci pour ton com !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous ...   Bonjour à tous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Diagône présentation
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: