Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et merci ! :-)

Aller en bas 
+4
Les Océanides
Fildefer
Kantik
AlexB
8 participants
AuteurMessage
AlexB

AlexB


Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyDim 15 Avr - 13:40

Voilà,

Vient le moment de me présenter alors allons y !

Je m'appelle Alex, je viens de Bruxelles et je suis artisan Bijoutier depuis maintenant...heuuu... 1, 2, 3...ha 11ans.

J'ai du interrompre mon activité au sein d'un atelier de Bruxelles il y a 5 ans pour raisons "relationnelles avec la patronne" (un peu long à expliquer).

Quoi qu'il en soit, ces 5 dernieres années je me suis lancé un nouveau défi dans un tout autre domaine dans lequel je me sens épanouis mais hélas pas du tout d'artisanat ni de valeur artistique.

c'est pourquoi cette année, j'ai eu envie de me lancer comme indépendant complémentaire afin de pouvoir vivre ma passion.

Je vous remercie d'avance pour la création de ce forum que je trouve magnifiquement imaginé !

Merci a tous pour votre apport et j'espère pouvoir y apporter également une petite pierre de temps ?

@ très bientot !

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyDim 15 Avr - 13:51


Bonjour et bienvenue Alex,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyDim 15 Avr - 14:13

Bonjour Alex,

Nous serons très heureux d’échanger avec toi sur toute les techniques de créations de bijoux entièrement à la main !

A très bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyDim 15 Avr - 15:03

Bonjour Alex

Bienvenu par nous.

C'est avec plaisir que nous partagerons ton expérience...

au plaisir de te lire

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyDim 15 Avr - 15:24

Bienvenue à toi Alex sur ce forum!!

Bravo pour ton initiative de t'installer à ton compte!! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyDim 15 Avr - 17:20

Salut Alex,

Bienvenue, et n'hésite pas à passer du temps sur le forum, il est passionnant!
Au plaisir de découvrir tes pièces à l'occasion.
A bientot,

Ced

Chouette Logo, au fait...


Dernière édition par ced le Dim 15 Avr - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyDim 15 Avr - 17:27

Bonjour AlexB,

Bienvenue dans ce forum....tu trouveras tout ...oui...tout.... Wink enfin.... en bijouterie-joaillerie... Wink

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyDim 15 Avr - 20:33

J'adore le terme de la raison ...<< "relationnelles avec la patronne" >> ! on sent bien que t'as du caractère ,et on pourrait s'interroger sur ces fameuses "relations" ...je suis trop galant et la vielle école pour te demander de t'expliquer.... aussi passons !

C'est une chose qui apparaît souvent sur le forum ,un retour à ces premières passions ...(et je ne parle pas de ta patronne ) !

Mais je trouve intéressant le fait de passer du temps chez un (e) patron(ne) ,cela permet de se dire des trucs du genre <<tiens ça ! si j'étais chez moi je le ferais comme cela !>> ,en voyant comment les autre gèrent leurs boutiques l'on pourrait penser que l'on ferait mieux ...ben souvent on fait pareil ! on oubli les contraintes de la vie que n'a pas un employé et qui fait que les décisions sont souvent dures a prendre !

Bienvenu sur le forum des passionnés (ées) de tout poil ,et un bon retour à la cheville ,rien que la cheville ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
AlexB

AlexB


Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyVen 27 Avr - 0:14

Les Océanides a écrit:
Bienvenue à toi Alex sur ce forum!!

Bravo pour ton initiative de t'installer à ton compte!! cheers

Merci à tous pour votre chaleureux accueil et également pour tes encouragement Agnes !

Grande nouvelle pour justement y revenir : J-1 --> demain j'ai rendez-vous pour mon numéro de TVA !
cheers

bonne soirée (nuit?) à tous et à très bientot pour de nouvelles aventures ! :-D

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyVen 27 Avr - 0:24


Bon vent sur le chemin de tes ambitions , Alex !
@ bientôt le plaisir de lire tes chroniques et ... voir tes oeuvres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexB

AlexB


Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyVen 27 Avr - 20:26

Shocked Shocked
ced a écrit:
Salut Alex,

Bienvenue, et n'hésite pas à passer du temps sur le forum, il est passionnant!
Au plaisir de découvrir tes pièces à l'occasion.
A bientot,

Ced

Chouette Logo, au fait...

Salut Ced (>Cédric ?)
merci pour l'accueil et en effet, ce forum est vraiment une mine d'informations, je viens de ne parcourir que quelques pages (manque de temps vu ma profession) sur la fabrication des établis par exemple que je trouve excellente, pour ma part je bosse sur une vielle récup' que j'appelle "la bête" :-p c'est un établis pour horlogés dans lequel j'ai fais un arc de cercle... à la scie comme une grosse brute... :-D (il est vraiment moche en fait mais je l'aime beaucoup, je l'ai eu avant de commencer la bijouterie, j'ai honte de partager en photos mais si quelques uns incistent...qui sait?)

en fait le site regorge d'infos concernat les dimentions, astuces et je suis très tenté de m'en faire un aussi du coup Very Happy

Merci pour mon logo - presque fini- , c'est le fruit de pas mal d'heures de recherche pour trouver quelque chose de moderne mais rafiné et avec tendance Art Nouveau et reprennant bien sur mes initiales (un grand merci à Axel D. qui m'a beaucoup aidé et qui ne lira sans doute jamais ces mots :-p mais je ne l'oublie pas !)

Eddy,

--> merci pour ta bonne humeur générale et pour les phrases unique dont toi seul as le secret ! Laughing

ET j'arrète mon roman après ceci : J'AI MON NUMERO DE TVA depuis cet après-midi !!! cheers cheers cheers

@ bientot et bon travail à la cheville à tous !

(pour info site web en attente de propositions avant préparation, patience donc pour "admirer mes oeuvres" Danielle)
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) EmptyLun 30 Avr - 14:20

Salut et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et merci ! :-) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et merci ! :-)   Bonjour à tous et merci ! :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et merci ! :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et merci !
» Merci et bonjour à tous
» Bonjour à tous et surtout MERCI
» Bonjour a tous et merci pour l'accueil !
» Bonjour à tous et merci de m'accueillir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: