Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien Empty
MessageSujet: Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien   Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien EmptyMar 17 Avr - 17:16

Je viens de l'installer et je n'arrive pas à mettre au rouge mon métal.

J'ai pas tenté la brasure encore mais je ne comprend pas comment avoir une flamme efficace.

J'ai tenté de changé de buse, en vain.

Je suis sur du butane (cube), je suis branché quasi direct enfin j'ai un détendeur mais qui ne bloque pas la pression, c'est une sorte d'adaptateur.

D'ailleurs au passage, si vous avez déjà changé le tuyau, je veux bien une explication car je vois pas comment faire avec la partie soudée au tuyau dans lequel je dois visser mon chalumeau...
Rolling Eyes

Tout ça n'est pas clair du tout...

Vous pouvez m'envoyer un mp si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien   Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien EmptyMar 17 Avr - 17:36

Bonjour Mouette,

Voir ici, la réponse de Sylou..sur le même sujet:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2188-pas-de-puissance-pour-mon-chalumeau?highlight=chalumeau+br%C3%A9silien

Espérant que cela t'aidera....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien   Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien EmptyMar 17 Avr - 23:45

Merci Michel ,j'ai lu mais il se trouve que j'ai le fameux pseudo détenteur de leroy M. et comme il est dit, il n'enlève en rien la pression, c'est une sorte d'adaptateur pour mettre un chalumeau ou autre chose dessus.

Je vais me tourner vers la personne qui a ce système, elle saura peut être m'expliquer le soucis. Parce que oui on a une flamme fine mais pas de puissance.

Et j'avoue que ça m’embêterai de changer pour une bouteille classique, celle ci convient parfaitement à mes pb de dos.

Sur ce bonne nuit les bijouteux! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien   Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien EmptyMer 18 Avr - 7:17

J'ai un orca aussi, sur petite bouteille de butane, et je dois dire que j'en suis très satisfait (il me permet de fondre jusqu'à 40g d'argent...) Donc pas de problème de débit...

Pourrais-tu faire une photo de ton installation, et de ta flamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien   Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien EmptyMer 18 Avr - 10:02

Bonjour,

Je crois que j'ai résolu le problème. Pour faire la photo, j'ai voulu essayer la petite buse et là: le bruit de l'air, du rouge! cheers
Je vous montre qd même l'installation.

Et peut être pourrais tu me dire si tu utilise les autres buses, dans ma logique je comptais prendre la petite pour les brasures et les plus grosses pour le recuit.

Et comment changer le tuyau, au cas où?

bounce en tout cas vais pouvoir bosser!!! ouf, je serais pas trop à la bourre sur le timing!!


Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien Dscf2010Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien Dscf1915
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien   Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien EmptyMer 18 Avr - 19:24

Perso je n'ai pas encore changer le tuyau, un coup de leak-detector de temps en temps mais pour le moment tout va bien.
Pour les buses, j'utilise essentiellement la grosse, en flamme neutre ça chauffe suffisament pour la soudure et le recuit, et en poussant un peu ça marche aussi pour fondre (de petites quantités).

Si tu tiens vraiment à changer le tuyau, des colliers de plombiers devraient faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien   Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'utilisateur du chalumeau orca dit brésilien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau brésilien
» Chalumeau Bernzomatic..France
» Chalumeau Brésilien Orca à vendre !
» Chalumeau brésilien ORCA : 2 modèles différents
» Premier chalumeau orca, j'ai besoin de vos lumières svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: