Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Plaqué or, on touche ou on touche pas?

Aller en bas 
+3
Admin
Macma
Mouette
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 13:39

Bonjour Eddy,

J'ai bien conscience que le sujet de départ est : réparer un bracelet P.O., et que ça commence à déraper (c'est pas moi qui est commencé Very Happy ).
Mon intention n'est pas de batailler avec Mickel, mais, pour moi, l"étain est à proscrire de la bijouterie car très nuisible pour l'or et pour ceux qui passent derrière une réparation à l'étain
(je sais je l'ai déjà dit, mais il arrive que je sois têtu Very Happy )

Pour ce qui est de la réparation en général, je comprends très bien ce que tu veux dire, et ne suis pas loin de partager ton avis. C'est effectivement une école très formatrice et très intéressante. La seule réserve que j'émets est sur le fait que tu travailles sans filet, car le bijou existe déjà, qu'il n'est pas à toi, qu"il y a toujours une histoire qui va avec (anniversaire, mariage, 1ère rencontre, héritage, je continue pas, hein ? Wink ), et donc en cas de problèmes, si tu es tout seul, ça peut vraiment devenir difficile.
Donc d'après moi, se faire la main et apprendre en "live", OK, mais encadré, avoir quelqu'un qui pourra te guider et te mettre en garde (et éventuellement réparé la bourde commise).
C'est juste mon avis, peut-être un peu trop prudent...

Bonne journée à toi, Eddy (....allez soit bon clown )

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 14:38

Bonjour macma,

Donc d'après moi, se faire la main et apprendre en "live", OK, mais encadré, avoir quelqu'un qui pourra te guider et te mettre en garde (et éventuellement réparé la bourde commise).

Pour résumé, prudence...prudence.... cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re!Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:02

Vous Monsieur Zimmermann ,vous n'avez pas les droit de répondre ici ,ayant décidé il y a for longtemps de nous laisser les réparations ,vous vous êtes exclu de ce post de vous même ....

Non sans dèc' je vois très bien ce que tu veux dire Macma ,mais la vie n'est pas que rose ou bleu ,les nuances existe ,et ce n'est pas polémiquer que de ce prendre la tête avec moi ou Mickeel ,tu as tes convictions ,j'ai les miennes et d'autres encore ont les leurs ....rien n'est une science exacte ..;surtout pas dans notre art ....

Tu demandes dans un autre post et tu t'en excuse si tu as raison de parler comme tu le fais ,non centent d'avoir raison ,c'est si tu ne disais pas ce que tu as sur le coeur que tu n'aurais rien a faire sur le forum ..

Le libre échange est à l'honneur ,je reste persuadé que Mickel prends toutes les précautions quant il utilise de l'étain ,et je vais te dire mieux ,je sais par expérience qu'une cliente à qui tu as sauvé un bijoux de moindre valeur t'en sera éternellement reconnaissante et sera fidélisé a vie et qu'elle en parlera ensuite autour d'elle ...donc en lui faisant plaisir tu te rends service ,mais en lui disant la vérité au sujet de son bijou ,tu ne feras que l’attrister et elle ira de toute façon chez un quelconque rebouteux de la soudure simplifié qui '"lui"' ! fera certainement du mauvais boulot ,ou pas .... après tout je suis pas le seul de bon en ce monde ! Lol !

Parti d'un sujet tout simple ,nous voila à nous crêper le chignon entre nous .....t'as vu euh machine (je vois plus le nom de la première posteuse Smile ou cela nous mène de remuer la testostérone .....????


PS ah ouais c'était Mouette ,elle a du partir vers des cieux plus clément en regrettant >;;..un peu tard d'avoir mit le doigts entre le marteau et la bigorne ...la pauvre ,allez donne le moi ce bracelet ..je l'enverrais à Mickel ....Ouarfff ! (toute mes plates excuses pour avoir phagocyté ton sujet !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:11

Bonjour Eddy,

Bon d'accord...... Embarassed Embarassed Embarassed

Mais je vous surveille...les mecs...

Belle fin de journée......

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:24

Citation : Parti d'un sujet tout simple ,nous voila à nous crêper le chignon entre nous .....t'as vu euh machine (je vois plus le nom de la première posteuse Smile ou cela nous mène de remuer la testostérone .....????

Je pensais exactement la même chose et n'ai pas réussi pas à le formuler (quelle classe ce Eddy).
Tu m'as bien fait rire!!!
Je pourrais te rétorquer qu'en voulant dépanner, tu peux aussi te retrouver avec une rancune éternelle... Je pourrais le dire, mais je ne le dirais pas, pour ne pas raviver un débat lancé par on ne sait plus qui à propos d'on ne sait plus quoi. Very Happy Very Happy Very Happy
Peut-être que je fais durer le débat pour le plaisir de lire vos réactions Wink Wink

Alors au plaisir de vous lire, ici ou sur un autre sujet.



_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:26

Laughing Laughing

cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:39

Eh ,tu sais quoi ? on est plus que deux ou trois avec Mickel ,et l'surveillant peut être ,qui continuons le post ,on nous regarde comme des vieux gâteux qui jouent à faire la course avec nos déambulateurs ...


Qu'est ce que tu crois ,ça fait longtemps que les filles ont décrochées ,la cliente est venue rechercher son bracelet pas réparé ,elle a été voir un autre ferrailleur qui lui à pris quinze patates ,et lui a rendu son bracelet réparé au chewing-gum ou à la poudre de Perlimpinpin ,et elle est contente !! jusqu'à la prochaine fois ...;

Et la môme Nella ,qui rigole dans son coin ,si si si on t'entends d'ici ,même ta blanche main (enlève le poli)...sur tes lèvres purpurines n'étouffe pas ton rire espiègle .... lyrique le vieux hein !

Alors qu'est ce qu'on fait on refais une course ,allez prums ! partez ! eh ! t'enlèves tes pantoufles pour aller plus vite ...tricheur !!!!!


Bon allez moi j'ai autre choses a faire de mon samedi ,un scooter à réparer ,un pantalon a faire des ourlets un autre à recoudre ,enfin la vie d'un mec qui s'entretient tout seul ,quoi ....;ah merde j'ai oublié la lessive ,j'ai deux ou trois Paréu à laver ,la rivière est trop loin ! salut a tous et bon week-end !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:47

Laughing Laughing Laughing Laughing cheers cheers cheers

Ha..oui...mais que ça fait du bien de te lire Eddy......Tu nous gardes tous jeune d'esprit....

Et moi qui aime repasser mon linge..... bounce bounce Que va-t-on penser de moi...????

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 20:53


Ben que t'es un " mec" bien ! comme nous tous ....et que celui qui n'a jamais repassé un jour dans sa vie nous jette le premier lingot ...;aie aie ,eh mais ça va pas ,ça fait mal ,merde , arrête !

J'ai pas pus me retenir !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 21 Avr - 21:52

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Mickel

Mickel


Messages : 460
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 7:11

Bonjour Michel, Eddy; Macma ......

Hélas je n'ai pas ta prose mon bon Eddy, mais je vois
avec joie, que la bande des quinquagenaires a un peu
de bouteille, et sait faire fi des divergeances.
C'est vachement rassurant dans ce monde de brutes
Bon dimanche à vous Messieurs.

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 11:03

Dingue la tournure que peut prendre un post...j'ai eu l'impression de suivre un match sur mon post(e), c'était divertissant et enrichissant.

Pour vous donner la suite et fin, j'ai décidé de ne pas y toucher, ma cliente est triste mais c'est comme ça par contre elle récupère un bracelet que je lui ai modifié, ça devrait compensé.

Effectivement étant seule, je ne préfére pas le faire, si j'avais un déambu.....eur, une béquille sur qui m'appuyer je l'aurais sûrement fait avec accord de cette béquille.

Je vous souhaite un bon dimanche et pour les français, un bon vote!!!

sunny
:http://www.emo
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 11:35

Bon vote, bon vote, si j'ai fini ma partie de dominos au club, peut-être.
Et j'ai aussi mes mots fléchés à terminer, alors tu vois, j'ai pas mal de chose à faire!!!

Allez bonne journée Mouette (et gaffe au retour de béquille Wink

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 13:43

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 20:52

Que voila une jeune personne pleine de bon sens .....moi à ton age j'aurais foncé ....et serais tombé ,certainement ,mais j'ai toujours été "chien fou" !

Je tiens à te faire mes excuses ,(j'en pense pas un mot ) pour le fait d'avoir squatté ton post outrancièrement ......je te promet qu'à l'avenir ...ben je recommencerais ,crois tu que les petits plaisirs de l'écriture soient si nombreux ?...que nenni ! alors je fais feux de tout bois et d'aventures'il arrivait que je réitère l'exercice ,tu pourras être sure que cela aura été fait en parfaite connaissance de cause ...mais pas d'effet .....

Amitiés !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mouette

Mouette


Messages : 140
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : les lilas

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptyDim 22 Avr - 21:09

Aucun pb Eddy!

Tu es le bienvenue sur mes post avec ta prose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://des-perles-et-des-mouettes.alittlemarket.com
Loulou2




Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2019

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 30 Oct - 7:49

Bonjour,
Le sujet date un peu... Mais j ai le meme questionnement quand a la reparation de bijoux argent plaqué or. Si j ai bien compris le problème est a la chauffe qui fait rougir ou sauter la dorure ?
Je me demandais si la solution serait de faire une brasure avec un paillon or ? Ou bien de réparer au laser ? Le but étant de ne pas trop attaquer la dorure pour ne pas avoir à la refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 30 Oct - 18:47

Bonjour Loulou2,

Les soudures or fondent à plus haute température que celles en argent, donc il ne faut pas.

Une soudre laser de toute façon abimera aussi le placage or.

La meilleure solution est de toujours travailler du massif sans aucun placage.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 30 Oct - 20:39

Ah ben ça !! merci Loulou ! j'suis content de m'être relu !! ( relourd que je suis !) ...

Mais effectivement travailler sur du plaqué ou du Vermeil ou du gold-filed , c'est être assuré de voir la pièce prendre deux couleurs , et encore quant tu sais ce qu'il y a sous le placage ! et ça c'est jamais évident ( laiton argent étain maillechort alpaca ou or!) bref comme on dit vulgairement << touches à tes fesses !>> .

Pour en revenir à la conversation dans la marge du post , j'avoue trouver un certain regret de ne )plus retrouver ces batailles rangées d'avis différents et de controverses passionnées!! ben alors les vieux qu'est ce qu'il vous est arrivé ???

Oui je sais la vie les emmerdes et cette saloperie virale ! ( toujours pas convaincu que l'on ne nous mène pas en bateau , dommage c'est pas le lieu !) ...

Bonne santé à tout ceux qui ne sont plus dans nos lignes ! mais qui nous lise de temps en temps !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptySam 30 Oct - 21:41

Bonjour Eddy,

Ne t'inquiètes pas, il reste encore quelques vieux disponibles pour la controverse. Wink Wink Wink

Pour ma part, hors de question de baisser les bras.

Magnifique journée Eddy.

Cheese Cheese

Michel Zim ( bien sûr que les milliardaires de ce monde nous mènent en bateau Mad )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?    Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 3:20

bonjour les "anciens" , puisque ce post date d'une époque relativement éloignée. D'accord pour ne pas prendre de risque avec du plaqué or. Par contre il m'est arrivé deux aventures récemment avec des réparations. On me demande de réparer un bracelet gourmette plutôt massif, qui semblait en argent "noirci", genre sulfure. Un petit coup de chalumeau, avec pourtant une flamme douce, et vlan , tout fond comme neige au soleil. Quel peut être ce métal? Deuxième aventure, j'ai remplacé un anneau ressort à une petite chaine argent tour de cou, et malencontreusement je l'ai oublié quelques heures dans le déroché. A l'arrivée , la chaine semblait avoir fondu, et était devenue couleur cuivre. Qu'est-ce qui a bien pu se passer? Mon déroché n'est pas de l'acide sulfurique, mais du "sans acide" de Cookson. Quel peut être encore ce métal?
Bien entendu, je n'avais pas fait d'essai au touchau, comme je fais d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 20:20

<< Salut Abel ; mes respects l'ancien !! >> ..

C'est drôle cette histoire de chaîne massive soit dit en argent et qui fond comme neige à la moindre chaleur un peu forte !! il m'est arrivé la même mésaventure , mais avec un dégagement de fumée noire et fumeroles qui on fait s'envoler de la suie de ce truc ! creuset foutu !

j'avais racheté cette gourmette très très massive en croyant faire une belle affaire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or, on touche ou on touche pas?   Plaqué or, on touche ou on touche pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaqué or, on touche ou on touche pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cabochon calcédoine du pays de caux
» Pierre de touche et acide
» Interprétation personnelle
» Salut tout le monde...
» Nécessaire à toucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: