Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le bain d electrolyte dorure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youcef13




Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : algerie

le bain d electrolyte dorure Empty
MessageSujet: le bain d electrolyte dorure   le bain d electrolyte dorure EmptyJeu 31 Mai - 15:37

salut ma question c est si je peut change la plaque d or de 24k du bain avec une plaque d or de 21 ou 18 carat merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

le bain d electrolyte dorure Empty
MessageSujet: Re: le bain d electrolyte dorure   le bain d electrolyte dorure EmptyJeu 31 Mai - 15:56

Bonjour Youcef13.

Essaie de t'appliquer s'il te plait, cela fait deux fois que tu poses la question, après l'avoir en plus envoyée en message privé...

Cela prend deux minutes de reformuler ta question qui n'avait pas été comprise les autres fois... et tu auras surement plus de réponses....


Si j'ai donc bien compris, la question est donc:

Tu as un bain d'elecrolyte pour faire de la dorure avec une cathode en Or 24 K.
Tu veux savoir si tu peux échanger cette plaque par une d'or 21 k ou 18K sachant qu'en plus tu te sers de ce bain d'electrolyte pour parfois nettoyer des bijoux en inversant la polarité ?





Dernière édition par Nanosaure le Jeu 31 Mai - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

le bain d electrolyte dorure Empty
MessageSujet: Re: le bain d electrolyte dorure   le bain d electrolyte dorure EmptyJeu 31 Mai - 23:33

C'est donc bien la question citée plus haut. Youcef13 qui ne maitrise pas encore bien le forum me l'a confirmé par mp, j'imagine qu'il voulait répondre dans ce post..
Si quelqu'un a la réponse car moi je n'y connais pour ainsi dire rien du tout... Et ça pourrait éviter un énième message.....

Bonne soirée à tous!
Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

le bain d electrolyte dorure Empty
MessageSujet: Re: le bain d electrolyte dorure   le bain d electrolyte dorure EmptyVen 1 Juin - 0:46

Bonjour Youcef,

À mon avis oui, cela fonctionnera mais à peine plus lentement car il y aura un peu moins d'or pur disponible pour la réaction électrolytique.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

le bain d electrolyte dorure Empty
MessageSujet: Re: le bain d electrolyte dorure   le bain d electrolyte dorure EmptyVen 1 Juin - 1:18

Bonjour Youcef,

En ce qui me concerne et la manière dont je fais le plaquage, j'utilise un électrolyte déjà préparé soit, 14, 18 carats ou argent et en plus, sans cyanure qui existe maintenant. L'anode est généralement en acier innox ou parfois j'en met une en or pur ou en argent pour économiser la solution.

Mais, je crois que si tu mets une anode en 14 carats par exemple, il faudrait que tu ais aussi une solution (électrolyte) de 14 carats. À moins que tu connaisses un électrolyte dont j'ignore l'existence. Probablement que seulement une base acide peut servir d'électrolyte tout comme pour la coloration des métaux réfractaires. Mais je ne suis pas certain.

Bonne journée

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bain d electrolyte dorure Empty
MessageSujet: Re: le bain d electrolyte dorure   le bain d electrolyte dorure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bain d electrolyte dorure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la couleur obtenis par le bain de cyanur
» l'electrolyte ou le bain de cyanur+le raffinage
» bain de dorure
» Question placage
» dorure rubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: