Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Sujet CAP 2012

Aller en bas 
+8
Guy Audette
Smaug
Macma
TimTamTom
Les Océanides
Kantik
Admin
Dav
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet CAP 2012   Sujet CAP 2012 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 16:45

Bonjour Kantik,

Je te comprends tout à fait...et je constate bien semblablement que toi cette situation de notre métier... en particulier en France.

Je crois qu'il faut à la fois faire confiance aux jeunes, et nous, toutes et tous ensemble de notre côté ( les déambulateurs de tout acabit ) tout faire, y compris par le biais de ce forum pour que les traditions et les techniquqes de nos métiers ne se perdent pas.

Pour l'instant, sans préciser, je peux te dire...qu'il y aura du nouveau dans quelques temps en rapport avec les idées que tu viens de défendre ici.

Internet est un outil puissant de diffusion, sans frontière, jour et nuit, bien au dessus de toutes les classes dirigeantes....politiques, financières, religieuses, militaires.

À nous de résiter, de montrer le chemin et de favoriser tout ce qui rend la femme et l'homme libres dans leurs ateliers.

Courage Kantik....mon prochain café est à ta santé......je me suis acheté une machine Nespresso...une merveille Suisse.... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet CAP 2012   Sujet CAP 2012 - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:55

Bonsoir a tous, de passage pour un petit coup de geule concernant les sujets de CAP bijouterie (option joaillerie...!)
Foutage de geule et devalorisation du metier! Qui a defini le sujet et qui a validé ce sujet?

N'importe quoi!

Le responsable du sujet peut me joindre par message privé ( je lui conseille la discretion!)

Cyril

Artisan et formateur a l'ecole de bijouterie de Pouzauges (85)
Revenir en haut Aller en bas
Colibri




Messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2011

Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet CAP 2012   Sujet CAP 2012 - Page 2 EmptySam 30 Juin - 20:21

Pfuh... j'aurais dû y aller...manque de pot j'avais perdu ma convoc rhalala drunken
Revenir en haut Aller en bas
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet CAP 2012   Sujet CAP 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 18:35

Bonjour à tous,

Comme Dav, est ce que quelqu'un possédant le sujet pourrait le scanner à l'échelle 1

merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet CAP 2012   Sujet CAP 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 18:39

Oui oui oui s'il vous plait Smile
J'attends et je vois que je ne suis pas le seul Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet CAP 2012   Sujet CAP 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 21:16

Hello ...
Mon scanner ne marche toujours pas alors je ne peux pas vous le faire malheureusement !


_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet CAP 2012   Sujet CAP 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 2:03

Question de l'aspirant bijoutier (joailler eu on verra si j'ai pas mourus à l'exam) :

As-ton de la joaillerie au CAP art du bijou et du joyau?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet CAP 2012   Sujet CAP 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 2:10

Peut y avoir un ou deux chatons ou sertis clos.
Après si on peu appeler ça de la joaillerie...
Une formalité avec ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet CAP 2012   Sujet CAP 2012 - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 2:18

ouais je viens de vois le sujet 2006, paradoxalement ceux en bijoute tout cours n'en ont pas...
Après c'est vrais que bon je pensse pas qu'y vont pousser le suje vu le temps de l'exam mais les profs du lycée ou je vais aller font faire des truck assez dur. bon après on est là pour apprendre ^^.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet CAP 2012   Sujet CAP 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet CAP 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sujet cap 2012
» Serti clos poire - les bons gestes ?
» Les outils peu ou pas du tout évoqués dans le forum...
» Crapaud en bois ? Pourquoi pas !
» Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: