Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )

Aller en bas 
+4
Macma
Raquel
Eddy
Laftas Reda
8 participants
AuteurMessage
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyJeu 12 Juil - 21:21

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Dsc_0010

Bonsoir tout le monde

Membre du forum je voudrais qu'on me note et aussi qu'on me corrige svp

Au plaisir de lire vos commentaires Wink

ciaooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re:mon premier bijoux sur (bijoux à la cheville)   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyJeu 12 Juil - 22:07

Sur 100 .....100 ! sur 10 ..... 10 !

Très beau l'alliance du filigrane et des surfaces planes .... mais alors ton poli .....wouaouf j'ai du mettre des lunettes de soleil pour l'admirer .....

La bélière est juste .un poil trop... ..juste , mais très bien finie et la gorge est magnifique ,simple mais belle ...Et toujours ce poli ...on voit que de ce coté t'as rien a apprendre mais a donner ....

Sur mon écran je vois le métal en deux tons ,aurais tu mélangé deux ors ou deux métaux ????? j'aime bien cette différence !

Merci pour le coup d'oeil ;moi je trouve cela très bien !

PS ah je ne me rends pas compte mais l'anneau qui soutient la bélière .....n'aurait il pas mérité d'être un peu plus inclus dans le haut du pendentif ,est-ce de la soudure que l'on aperçoit ... ce serait vraiment histoire de pinailler ,de chercher la faute ! il faut bien critiquer ,hein ??? non même pas .....

Re PS peux tu nous montrer l’arrière s'il te plais , ce serait gentil ...j'ai encore un sac de critiques dont je ne me sers pas .... merci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyVen 13 Juil - 10:12

Très très beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyVen 13 Juil - 11:37

Salut Reda !

C'est très beau et harmonieux !
Je suis touchée par cette alliance de lisse et de filigrane , jusque dans la bélière , l'alternance des détails de la médaille au serti , qui se répondent l'un à l'autre ...
un duo harmonieux , qui vibre parfaitement !

C'est un magnifique bijou Yin-Yang I love you

Bon! le personnage ... j'aurais préféré que ce soit Nelson Mandela .. mais on ne peut pas tout avoir Very Happy

Merci pour le partage et encore bravo pour cette réalisation Smile

Like a Star @ heaven En plus , ce qui ne gâche rien , la photo est splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyVen 13 Juil - 12:11

Bonjour Danielle,

Citation : "Bon! le personnage ... j'aurais préféré que ce soit Nelson Mandela"

Mais, c'est Eddy de profil, à l'époque où il portait l'impériale, avec majesté, il faut le reconnaître !!!!!

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyVen 13 Juil - 13:32



Alors appelons notre graveur préféré pour changer le nom et Vive Eddy Ier...

Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptySam 14 Juil - 23:44

salut
cheers cheers merci a tous pour encouragement ça donne vraiment envie de progresser
eddy en faite j'ai bien utiliser 2 couleurs d'or differente le filigrane est en or jaune et le plané en rouge, pour la belière ma cliente voulais porté le medaillon avec une grosse chaine c'est pour ça quelle depasse d'un poil de plus
Crying or Very sad désolé eddy pour la face arrière car la cliente la deja récuperer peut etre la prochaine fois
Surprised eddy c'est vrai ce qu'il disent macma et danielle c'est toi sur la pièce Laughing
ciaooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re; mon premier bijoux sur (bijoux à la cheville)   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptySam 14 Juil - 23:58

Quant je fais des photos de bijoux ,j'ai tendance à en faire des tonnes ,car ensuite je sais par expérience que je ne me rappellerais pas comment j'ai fais ceci ou cela ,et puis maintenant a l’ère du numérique ,on peut en faire des tonnes ;;;;;

Pour ce qui est de l'envers du médaillon c'est dommage car pur un artisan c'est la partie qui ne se voit pas qui est importante ...

Quant aux ceusses qui prétendraient que j'aurais vécu du temps de Poléon ,en sous entendant que j'aurais été camarade de jeux de Tou-Hank-kamon ,lui même petit fils de l'oncle du cousin du frère du propriétaire de la bicyclette à Jules ! ben c'est pas moi sur la pièce ...j'suis quant même plus trognon que lui ...non ,,?

Par contre si vous retrouvez mon peigne ,...........!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyDim 15 Juil - 0:40

Eddy a écrit:
Par contre si vous retrouvez mon peigne ,...........!

Salut Eddy !

Je te suggère d'aller faire un tour dans la réserve de Tino ... il en a piqué pas mal à Eugénie Very Happy

Il y en a 4 pages pleines tongue
Je te conseille celui à deux dents ... ça suffira non ...Wink
Il est dans le second tiroir de la coiffeuse
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re:mon premier bijoux sur (bijoux à la cheville)   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyDim 15 Juil - 5:15


Je ne sais si je dois en rire ou en pleurer ....la perte de mon opulente chevelure est un plaie non cicatrisée ....

Donc un peigne à deux dents m'irais très bien ....mais je préfère une brosse .....

Et puis on avait dit pas d'attaque sur le physique sinon je sors des photos compromettantes j'ai des dossiers !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyDim 15 Juil - 11:02

Eddy a écrit:
....mais je préfère une brosse .....

Salut Eddy !

Voilà qui est fait ... une brosse à reluire dans le sens du poil .
.... le brosseur ayant préféré le chapeau à la brosse Neutral

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) 120715111213417096

Ne change rien Eddy , et remets ton beau chapeau .. bonne planque pour les dossiers compromettants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyDim 15 Juil - 11:08

Bonjour,

Bravo Reda pour ce pendentif, j'aurai aussi été curieux de voir l'envers et une photo de biais (pour le volume, j'ai eu un petit temps de lecture de la photo pour voir les griffes)... la prochaine fois Wink

Danielle, pour ce qui est des peignes, tu sais, l'habit ne fait pas le moine... j'en ai une petite collection mais je me demande pourquoi Wink

Eddy, ne t’inquiètes pas... il est loin le temps où l'on me prenais pour une demoiselle ou plus tard pour Eraserhead... Laughing Laughing Laughing Mieux vaut en rire que pleurer... dès que mes cheveux poussent un peu, je commence à voir le Bozo qui sommeille en moi... clown Laughing Laughing Laughing ... Suspect tiens il réapparait... il va falloir repasser la tondeuse Laughing Laughing Laughing
N'empêche qu'il faut s'y faire Crying or Very sad... je me suis mis au chapeau... on en voie de moins en moins No... pourtant un beau chapeau, c'est comme un bijou! (un peu plus de mal à trouver des occasions pour sortir avec mon haut de forme ... je n'assume pas encore... je reste avec mon feutre)

A+
Tino

PS : et puis le petit corse je ne suis même pas sur qu'il avait des cheveux, à ce que l'on m'a dit personne ne le reconnaissait sur sa pièce... les portraits c'était plus flatteur que les photos Laughing Laughing Laughing A ton avis pourquoi il portait un chapeau Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyDim 15 Juil - 11:57

Salut Tino !

tino a écrit:
N'empêche qu'il faut s'y faire ... je me suis mis au chapeau... on en voit de moins en moins ...
Les chapeaux , j'en vois de plus en plus , moi ! dans les boutiques , dans la rue ...

tino a écrit:
... pourtant un beau chapeau, c'est comme un bijou!
Il y a même des bijoux de chapeau : à voir sur ce fil de discussion
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1558-un-bijou-a-fonction-particuliere-enseigne-de-chapeau

Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyDim 15 Juil - 12:07

superbe
il faut que j'essaie les filigrane peut tu rapidement me dire comment préparer le fil
merci
bonne journée
mada n7
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyDim 15 Juil - 13:16

Salut Danielle,
Ici je ne croise pour ainsi dire jamais d'hommes avec un chapeau dans la rue... il y a peut-être un regain mais j'ai l'impression que cela concerne surtout les chapeaux féminins... ou alors les bretons font exception... possible (le chapeau en France semble avoir quand même connu des jours meilleurs).
Les seuls hommes que je connaisse qui portent le chapeau... euh...ben comme moi, c'est des archéologues (qui n'ont plus trop de cheveux Wink )... je ne sais pas si c'est un lien avec le passé ou avec un certain Dr Jones... Laughing Laughing Laughing
En tout cas, en ce moment, à défaut de me protéger du soleil, mon chapeau me protège de la pluie.
Merci pour l'idée du bijou de chapeau je n'y avais pas pensé... je vais décorer le mien... cela me rappelle que j'ai vu de très belle bandes de chapeau en argent et turquoises sur des chapeaux amérindiens.
A bientôt,
Tino

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re:mon premier bijoux sur (bijoux à la cheville)   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyDim 15 Juil - 21:36


Aie voila ce qui arrive quant le sujet du bijoux plait ou étonne ,il faut s'y faire Laftas reda (au fait ton nom a-t-il une signification ? )

Pour l'historique ,(mais il faudrait que Gégé sorte de son cornet de frites ) il s'agit de Napoléon III , qui n'avait aucun trait commun avec le Petit T'Empereur ,on peut s'en assurer grâce à sa barbiche et au fait que les pièces "Napoléon" n'ont jamais été frappées à l’effigie du p'tit gros consul .
(ou alors je dis des bêtises et son fan me vilipendera )

Pour les chapeaux j'en possèdent une dizaine ,mais deux ou trois que je mets souvent ,et que je commande Au Petit Matelot (22 avenue de la grande armé ,ceci pour dire que on ne quitte pas Napo !) ,je me souviens d'un post ou Danielle nous avais régalé de parure/bijoux à chapeaux et je m'étais promis d'en orner l'un des miens ...promesse de gascon ! jamais tenues !

Reda ! dis moi ton filigrane est-t-il deux fils torsadés ,mis en forme et soudé ensemble selon un plan ??? car je vois que les volutes qui tourne ont un départ de trois brins torsadés ,en regardant plus près ,on se rends compte ou est la difficulté ,qui doit être de souder toutes ces torsades ensembles en dégageant les brins qui vont servir aux volutes ....bien joué ,si l'on ne regarde que le bijoux dans son ensemble on ne voit rien ,mais une attention particulière révèle ton habileté ! (petite brosse à reluire ,ça ne mange pas de pain ,hein ??)

Danielle ,comment que tu m'as bien cerné ! enfin non ! la brosse a reluire ne fait pas partie de mes accessoires ,le chapeau et la caisse oui ! quant aux boutanches de pastagas ,hélas si j'adore l'anis ,deux goûtes de pastis dans un grand verre d'eau font mon bonheur ,deux bouteilles me durent trois ans au moins ! l’appareil photo ayant fait partie de ma vie un temps ,quant au cirage ,j'en suis fou sur mes pompes mais pas pour l'usage prescrit par ton canard .

Merci pour l'attention particulière !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyDim 15 Juil - 22:32

Oups... mille excuses... j'ai omis que c'était le troisième du nom... mais il portait quand même un chapeau de temps à autre... merci pour la correction Eddy
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyMar 17 Juil - 1:38

salut mada n7
merci pour le com cheers
voila pour préparer le filigrane tu passe ton lingot a la dernière passe dans le laminoir puis tu le tire a traver les trous d'une filière bien sur apres l'avoir récuit , moi je travail mon filigrane avec un diametre de 0.30 il y'en a qui le font plus fin. une fois q'on a terminer le tirage je recuit bien mon file et je le met dans le deroché apres ,a l'aide d'une chignole manuel je commence a torsadé deux files cette etape je la fait en deux temps c'est a dir je torsade ,je recuit puis je torsade une seconde fois dès que constate que mon filigrane est bien serré je le passe au laminoir pour l'applatir je récuit une dérnière fois et je le met dans le dérochet cheers et voila mon filigrane est pret a l'emploi .avec une pince ronde tu fait des ornement voila j'espère que mon cour ete bref et efficace Laughing
je reste a ta disposition s'il ya d'autre question n'hesite pas
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyLun 13 Aoû - 21:10

vraiment trop beau !!! finition magnifique j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyMar 14 Aoû - 15:40

mercii cheers celine- salsera pour cet encouragement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nancy Docteur

Nancy Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyMar 14 Aoû - 16:41

C'est très joli,
chapeau!!!!!

Eddy je ne savais pas que vous aviez votre propre monnaie Very Happy Surprised Razz cheers cheers

Bis
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) EmptyDim 19 Aoû - 2:41

merci beaucoup Smile nancy docteur ça fait plaisir de lire ces encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )   Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier bijou : In-Yô
» Mon premier bijoux réalisé a la cheville
» mon premier bijou en or
» Mon premier établi à la cheville
» Mon premier bijou ! ! =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: