Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenti_smyle




Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Aoû - 19:33

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Quentin je suis un apprenti bijoutier joaillier ( du moins je l'ai été ...), qui vit sur Toulouse et qui est passionné par ce métier depuis mon enfance.

Cela fait depuis une année, après l'obtention de mon CAP en apprentissage, que je suis à la recherche de maitre d'apprentissage pour pourvoir passer un BMA ou un MC mais en vain...

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, je me suis déplacé un peu partout en France pour des entretiens d'embauches mais à chaque fois, ce fut un échec.

Même si ma motivation est ébranlée a chaque défaite je reste ambitieux à ce métier qui me plait tant, car il vaux tous les métiers du monde...

Cependant, après toutes ces tentatives je commence a me dire que l'apprentissage en France est un coup de chance, car il faut être là au bon moment au bon endroit.

Ayantt de la famille à Montréal, je souhaiterais commencer "L'aventure" de ma vie à l'école de Montréal.

Cependant j'aimerais connaitre quelques avis sur cette école et les formations qu'elle propose.



Sur ce, je remercie énormément tous les modérateurs et créateurs de ce forum car il est riche en informations sur ce si beau métier, mais aussi riche par son expression de vie qu'il dégage. LONGUE VIE A BIJOUX A LA CHEVILLE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Aoû - 19:46

Bonjour kenti_smyle,

Bienvenu dans notre forum...riche comme tu les dis, grâce à ses si nombreux membres actis.

Si tu cherches à faire de la joaillerie classique entièrement à la main, ce qui sous-entend des connaissances vastes ( en plus de la bijouterie ) en regard des mises en pierres et des diverses méthodes de sertissage et de montages...je crois que tu devrais plutôt miser sur la France.

Par contre, si cette famille peut t'accueillir facilement à Montréal..pourquoi pas...mais ne t'attends surtout pas y trouver autant ( ou mieux) que dans le vieux continent. No

Ensuite pour ce qui est des stages dans cette ville de Montréal...tu risqueras d'être encore plus déçu par ce que l'on te proposera comme boulot......En Amérique c'est le 10 Ket 14 K qui rêgnent en maître sans parler du moulage.......

Tu vois....en France...... des blocages et de la paperasse à la tonne et..... en Amérique...moins de techniques fines....et encore l'Europe a une tendance à se faire envahir par la CAO...réelle catastrophe......

À bientôt et bon courage.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
uj.66




Messages : 46
Date d'inscription : 08/08/2012
Localisation : perpignan

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 20 Aoû - 21:14

salut a toi et bienvenue sur ce site !

je connais qq'un qui cherche un apprenti dans le dept 66, si ça t'interesse je te l'enverrais en MP

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous :)
» bonjour a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: