Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous :)

Aller en bas 
+3
bihann
krystel
Youte
7 participants
AuteurMessage
Youte

Youte


Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 43
Localisation : Région Nantes

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 25 Juil - 12:23

Bonjour,

Ma petite présentation ^^
J'ai 32 ans, nouvelle sur la région Nantaise, graphiste de formation et auto entrepreneuse depuis deux ans dans les extensions de cheveux Smile
J'aime tout ce qui touche à l'artistique, au créatif Smile

Alors je suis tombée sur ce forum par hasard, en faisant des recherches sur 'mais comment qu'on fait du filigrane?!?' Very Happy
En effet, depuis quelques temps, j'ai diversifié mon activité en proposant des plugs (bijoux pour gros trou d'oreille ^^) mais malheureusement, je ne peux proposer à l'heure actuelle qu'un travail super mega amateur à base de matériaux made in china et de colle.

J'aimerai passer l'étape du dessus, en proposant des choses plus personnelles et uniques Smile
(puis c'est pas tellement pour le coté vente, mais pour le coté créatif, si j'avais la fibre commerciale, ça se saurait haha XD)


Mais je prends mon temps, étant en appartement, mon tendre et cher refuse catégoriquement l'allumage de chalumeau ! (il n'est pas joueur !)


Sinon, j'ai deux chats, j'aime les plantes , les jeux vidéo, les tatouages et la lecture Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hibiscus.Creations
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 25 Juil - 15:12

Bonjour et bienvenue sur le forum Youte !! Very Happy

Si je ne dis pas de bétises...je crois que Berus (bijoutier professionnel très sympa Embarassed) est dans ton quartier !!
Et le roi du filigrane est Aly...notre bijoutier Congolais !!!
Après.... vouloir faire du filigrane sans chalumeau...ça se complique !! pale pale va falloir que tu négocies !!!! tongue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Youte

Youte


Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 43
Localisation : Région Nantes

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 25 Juil - 15:43

Héhé ^^ oui je sais, c'est en toute humilité d'ailleurs que j'approche le monde de la bijouterie d'ailleurs !

Quand au chalumeau ... je ne suis pas pressée, j'aime bien d'abord m'intéresser aux méthodes, lire des articles avant de franchir le pas Smile
Puis , tout vient à point à qui sait attendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hibiscus.Creations
bihann




Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 51
Localisation : bretagne

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 25 Juil - 16:08

Tu peux peut-être négocier avec ton chéri en investissant dans un petit extincteur qui sera à porté de main pas loin de de ton chalumeau et promettre en guise de lecture de chevet de lire régulièrement la notice d'utilisation de l'extincteur. study

Bref, je ne peux que te souhaiter "Bienvenue chez nous", habitants du forum le plus passionnant du monde !

flower

queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 25 Juil - 18:25

Bonjour Youte,

Bienvenue parmi nous...

Si tu as le feu sacré cheers ...il te faudra un chalumeau Wink ...car sans chalumeau...la fabrication est impossible pale .

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Manoha

Manoha


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 58
Localisation : Nancy - Baccarat (Lorraine - France)

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyDim 29 Juil - 19:39

Bonjour et bienvenue,
Pour le filigranne c'est vrai que c'est passionnant et très beau ...
Je ne connais pas Aly dont quelqu'un parle plus haut, mais sur Marseille il y a un jeune bijoutier qui fait des choses plus qu'intéressante ... Il est allé, je crois, se former sur le tas en Amérique du Sud. Il s'appelle Antoine Puygrenier (Atelier du Filigrane) et à un site où je crois il a fait quelques pages sur l'historique et les étapes techniques ...
Bon cheminement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polebijou.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyDim 29 Juil - 19:59

Bonjour Manoha,

Voivi le site d'Antoine...sa démarche est extrêmement intéressante,,,du boulot fait entièrement à la main.....

http://www.apuygrenier.com/gallery/AP-unique/Bijoux/Argent/26.html

Une chose me gêne cependant....le manque de précision dans la torsion du filigrane, tant pour les parties circulaires souvent écrasées que pour les extrémités qui ne touchent pas toujours bien les bordures finales.

Je suis certain que l'on peut faire plus précis et peut être même faire du filigrane un peu plus massif, avec ajustage parfait...un jour peut être...je m'y mettrai.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Désolé d'être maniaque de la précision......c'est pour moi question de respect de la matière sans défense.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Manoha

Manoha


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 58
Localisation : Nancy - Baccarat (Lorraine - France)

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyDim 29 Juil - 20:20

Bonsoir Michel,
J'entends tes exigences .. Je n'ai pas vraiment porté très fort attention au site d'Antoine, mais j'ai eu en exposition des pièces de lui qui m'avaient été recommandé par quelqu'un qui l'a eu comme élève en "repoussé" ... et les trois parures qu'il avait confié étaient plutôt très intéressante. En plus, avec plusieurs approches du filigranne, au sens où l'une était vraiment un pur travail du fil soudé point à point ... une autre gardait le travail du fil mais créait des "masses" par soudure des fils dans leur totalité (un peu comme le travail du colombin en céramique) ce qui soulignait d'autres choses, et une dernière où après le travail de filigranne il avait fait un travail de laminage qui donnait encore une autre texture ...
Bon pour tout dire je m'étais mis sur le forum pour répondre à tes questions et interrogations ou interpellations autour du Pôle Bijou et puis je me suis "perdue" bien agréablement dans le forum et la découverte de tous ces gens qui y participe et je n'ai pas fait ce que je voulais ... Embarassed Une incorrigible curieuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polebijou.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyDim 29 Juil - 21:39

Bonsoir Manoha,

Je comprends bien...dans ce forum...tu peux effectivement te perdre dans mille et un sujets....sauf un seul ( moulage No CAO No fonte No ... affraid )

Pour le reste liberté totale à toutes et à tous dans le cadre de notre forum.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyDim 29 Juil - 21:59

Voilà, voilà, vous êtes incorrigibles Laughing
vous en êtes déjà à parler technique sur le post de présentation de Youte!!!

Je recadre excusez-moi ! lol! (même si les réponses sont très interessantes! Wink )

Bienvenue à toi Youte, bonne navigation et longue vie sur le forum, l'idée du petit extincteur me parait très bonne, et si tu dis que tu vas être trèèèèèèèèèèèèèès malheureuse si tu ne fais pas de bijouterie, c'est aussi un bon argument ! (et peut-être même de trèèèèès mauvaise humeur, c'est selon Wink )

Encore bienvenue!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Nancy Docteur

Nancy Docteur


Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 46
Localisation : Namur (Belgique)

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyLun 30 Juil - 8:46

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmis nous, moi je ne sais pas de dire grand chose car comme toi je suis nouvelle mais je peux te dire en parcours très vite ce site qu'il y a plein d'info plus qu'intéressantes et que nous sommes entourées de grands professionnels prêts à nous aider nous les néophytes.
Bonne journée
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: