Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyMer 22 Aoû - 18:39

Hello !

En proposant ce qu'on apprécie , chacun partage une flamme , un enthousiasme , lequel soit s'étendra à ses interlocuteurs , soit sera remis en question par eux ...

Ce que j'apprécie chez Zobel , c'est l'utilisation originale des matériaux cristallins et des métaux , les choix étendus dans l'utilisation des pierres , les formes peu orthodoxes des bijoux , la recherche peu protocolaire des alliances entre gemmes et formes , le mélange des métaux ...
Il est possible de voir une belle collection de bijoux sur son site , en particulier de bagues .

Michael Zobel est né il y a 70 ans à Tanger , il grandit à Barcelone , étudia et accomplit sa formation en Allemaqgne à l'Ecole Technique de dessin de Pforzheim, dessina des bijoux en France , puis partit s'installer à Constance en 1968.
La richesse de son inspiration lui obtint rapidement une renommée internationale ...

En 2005 , il a passé la main à Peter Schmid , qui fut formé par lui .Cependant il continue de fonctionner , ne prenant plus en charge que le design des projets , laissant l'atelier et le business à son jeune associé .

Citation :
"A piece of jewelry is above all a concept, an idea.If on the one hand such a concept has to be subordinated to the material, it is on the other also deeply inspired by it.

Through the connection of precious metals, stones and unconventional materials unique objects are created, which make the extraordinary wearable. For over 30 years, this has been the stimulus and demand of my creative work."

Michael Zobel
©️ http://www.atelierzobel.com/schmuck/schmuck_choice.php?spr=en

... Plaisir des yeux
http://www.atelierzobel.com/schmuck/schmuck_list_mz.php?spr=en&kategorie=7

Like a Star @ heaven Agrandissez les photos , c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyMer 22 Aoû - 19:48

Dire que "je suis fan" reviendrait au même que de dire "j'aime ma femme".

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyMer 22 Aoû - 19:51

Que c'est joliment dit !
Like a Star @ heaven en plus , si c'est bien elle que l'on aperçoit sur la photo , elle est bien belle , ta chère et tendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyMer 22 Aoû - 21:04

En effet, ma femme, j'en suis fan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyMer 22 Aoû - 21:08

Le contraire eût été bien triste ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyMer 22 Aoû - 22:20

Bonjour Danielle,

J'ai regardé attentivement de très nombreux bijoux de cet atelier Zobel.... pale

Désolé encore une fois...tout cela est trop aléatoire, trop massif, jamais ou presque de découpage, surfaces variées évitant presque toujours le polissage....bref..pas mon genre du tout No .

Merci pour le lien...au moins je m'instruis.

belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyMer 22 Aoû - 22:51


Je supputais Michel , que ça ne te plairait pas ... mais chacun ses goûts et ses couleurs , n'est-ce pas !
Le style bijoutier très brut est à l'antipode du tien , cependant il est adouci et harmonisé par la présence , la transparence , les couleurs généreuses des gemmes .

Je suis assez large dans mes sympathies artistiques , dans tous les domaines . La Nature l'est bien elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyMer 22 Aoû - 23:05

Bonsoir Danielle,

mais chacun ses goûts et ses couleurs , n'est-ce pas !

Exact....mille fois d'accord.....cependant je suis capable d'analyser et d'expliquer non seulement pourquoi cela ne me plait pas, mais aussi de deviner pourquoi il ( s) en vient à travailler de la sorte.

mais encore une fois...LIBERTÉ.....

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyMer 22 Aoû - 23:17

Michel ,

Dans la nature tout n'est pas parfait , la perfection me rase parfois , j'apprécie quelques défauts et irrégularités . D'ailleurs ne sont-ce pas eux qui caractérisent une personne dans le sens littéral du terme ?
Trop de perfection , de lisse , de symétrie ne peuvent que générer l'ennui ...

Tu fais souvent référence à la nature , comme nous tous d'ailleurs . Où y as-tu vu de la perfection ? Elle n'existe que dans les rêves humains !
La Beauté a besoin d'imperfection pour exulter ... à mon avis en tout cas .

Like a Star @ heaven Néanmoins tes explications , annoncées à demi-mots m'intéresseraient ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyMer 22 Aoû - 23:53

Laughing Bonjour Danielle,

Je pourrais au minimum nuancer tes affirmations ( contre ) la perfection de la nature....( Perfection que je vois partout en effet )

Je pourrais aussi me lancer dans de grandes explications sur ce que je pense de telle ou telle prétention...mais voilà cela me demanderait beaucoup de temps pour écrire de si grands textes.....( mais ça viendra )

Par contre j'ai choisi il y a longtemps de faire de toute ma vie....une forme d'explication de ce que je pense...ou du monde tel que le le conçoit dans ma ( petite ) tête.( vieux modèle en ce début de 3e millénaire ...3e millénaire que l'on oublie trop souvent Embarassed )....

Compte sur moi, pour conserver encore très longtemps ce comportement en ne produisant que des bijoux ( et des idées ) entièrement à la main sans moulage et uniquement de mes mains.....

Donc il ne me viendra jamais à l'idée de faire sous-traiter de quelque manière que ce soit ma production.

Et dans la même logique ( la mienne évidemment ) je ne veux que aussi rendre largement disponible ce que j'ai appris à tout point de vue dans ce métier...internet pour cela est merveilleux...j'ai l'impression d'éditer sans avoir besoin d'éditeur.

La perfection ne me rase pas...bien au contraire.....elle me fait toujours du bien car elle ne me demande jamais à combattre.....ni d'efforts non plus.....uniquement de la jouissance.....pas mal non ?

Entre un bon café et un mauvais ( à mes yeux ) je n'hésites pas......pas toi ?

Suite.....demain...après-demain....après-après demain.....et ainsi jusqu'à ma mort, mort fort lointaine...car rien ne prouve à mes yeux que je sois mortel ......( ha le prétentieux de Michel;Wink )........

À demain alors......

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyJeu 23 Aoû - 9:12

Salut à tous !

Michel , pour reprendre le thème de la perfection naturelle que tu défends ... si elle était effective , les humains auraient-ils tant besoin de se tourner vers le Haut et d'invoquer des instances supérieures en rêvant de Paradis sans failles ... ?
D'innombrables formes et matériaux sont livrés à nos perceptions humaines , qui sont aussi variées que les formes de nos mains , de nos oreilles , la couleur de nos yeux , de nos peaux , de nos cheveux , les chants de nos langages ...... Like a Star @ heaven

La Nature nous met sur la Voie , notre esprit et notre imagination font le reste .J'estime que Zobel et Gurhan n'en manquent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyJeu 23 Aoû - 9:55

Bonjour Danielle,Michel,

Merci pour les liens.

Trop "artiste" à mon gout, ça se voit rien qu'au site web, un tantinet "bobo"...

Voila je suis pas fan, ça manque de sensualité tout ça, je trouve que le monde moderne apporte trop d'angles vifs, de cassures, de surplus...

Je dois être un dinosaure Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyJeu 23 Aoû - 9:59

Je savais que tu ne serais pas fan !
Mais ... on ne peut pas reprocher à un personnage qui produit de l'art d'être trop artiste

ça manque de sensualité ???? What a Face

Va observer les pierres et tu en verras des angles vifs dans la nature , des cassures , des surplus ... qui existent depuis la nuit des temps .
Ce créateur a beaucoup de références minérales effectivement , et les épouse avec art
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyJeu 23 Aoû - 10:10

Danielle a écrit:
ça manque de sensualité ???? What a Face

Laughing Carrément !!!! Laughing

T'as déjà vu une fesse pointue ????

Un sein carré ????

C'est sensuel un corps tout sec ???

Ah non non non, pour moi un bijou, c'est une superbe paire de "miche" [passé moi l'expression] bien ronde, bien solide et généreuse, de celle que tu choppes à pleine mains sans avoir peur de te blesser, un ensemble de courbe ou tu peux te "couler" dedans...

Tu sais un peu comme les courbes d'une personne allongé sur le ventre, tu démarre avec le doigt du haut de la fesse pour rejoindre le creux de leurs naissance et remonter sur les reins. Juste ce petit geste...Rien de plus .

Et là tu comprends que cette succession de trois "tangente" forme le plus merveilleux des corps de bague, et on pourra me sortir tout les discours sur l'art qu'on veux,

Je ne vois aucun angle brut, aucune pointe, et autre froufroutage artistique qui égale cette sensualité et jouissance là.

Edit :

La preuve par l'image :
Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) 26210
C'est pas un appel à la luxure pour le bourdon ça ??? c'est pas du rond et du doux partout ?!? Laughing

La nature de toute façon, c'est un truc de dégueulasse, y'as des appels au sexe de partout.... (Normal c'est la force de vie qui motive)

Alors pour la bijouterie, selon moi, même combat, ça m’embêterai qu'un homme se fasse crever un oeil avec mon pendentif "Artisss" pendant une étreinte Laughing
Ou pire qu'une femme perde de manière inconsciente au yeux d'un homme de sa sensualité parce qu'elle porte des pointes, des piques,du mince de partout.
Car il ne faut pas se leurrer, c'est encore inscrit dans nos gênes cette petite retenue face à un visuel agressif.

Donc puisque je suis pour la survie de l’espèce, et pour une forme de paix sociale (Je ne connais personne d’énervé après une jouissance) je refuse de cautionné une forme de parure qui ne va pas dans ce sens...

Voila ça c'est fait Laughing Laughing Que le premier qui pense que je suis une fêlé du bocal me le dise tout de suite !!

Bonne journée !

Nella.



Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyJeu 23 Aoû - 10:45

Joli plaidoyer Nella !

Fêlée du bocal, tu l'es assurément mais c'est pour moi un compliment que de l'être !

Bonne journée, placée donc sous le signe de la sensualité grâce à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyJeu 23 Aoû - 10:58

Nella ,

Tu parles de formes humaines , il n'y a pas que ça dans la Nature !
Ses formes sont plus variées que les ondulations extérieures du corps humain ... ceci dit , dans les meilleurs des cas !!
Les formes internes vues au microscope , c'est autre chose .

Mamelons de Rhodochrosite qui vont te plaire
Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) 120823110939301482

Azurite et Malachite dans un décor peu sensuel ...
Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) 120823110741264635

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyJeu 23 Aoû - 11:22

Où vois-tu de l'agression dans les formes de Zobel ?

Le "derme" métallique évoque le cuir d'éléphant ..
cliquez ici

cliquez ici

cliquez ici

cliquez ici

cliquez ici

celle-ci reprend la forme d'un ongle peint Wink
cliquez ici

... et n'hésite pas à agrandir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyJeu 23 Aoû - 11:40

Nanosaure c'est un plaisir Wink Cool

Danielle par exemple pour n'en prendre qu'une :
Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) 12082310

Moi je ne vois pas de lien et de sensualité entre le corps de bague et la pierre, , elle n'ai pas aimée c'est clair, elle est posé là , sans rien, sans douceur, tout ressort de trop,
C'est simple ont dirait que ce sont deux bijoux séparés qui on été amalgamé un peu contre leurs grès ...

Vraiment non je n'aime pas la structure, mon œil ne se satisfait pas du tout de ça...
Ça parait peut être des prétention d’esthète mais tanpis j'assume, quand je vois ça, ça me fais reculer...

Note que je ne parle pas du style car là c'est affaire de gout, ni des questions de confort que d'avoir un corps de bague de la sorte sur le doigt... Autre sujet déjà abordé entre création pure /objet usuel.

Voilou, je n’adhère pas et je ne vibre pas du tout, c'est du Commerc'Art pour moi, aucun intérêt dans mes envies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) EmptyJeu 23 Aoû - 11:46

Ah tiens là pour moi c'est le top du top de ce que ne devrait pas être une bague (A mon humble avis)

Je sais que le coté "créateur" de l'objet en excitera plus d'un, mais même en faisant un effort pour comprendre l'idée derrière cet objet : No Je n'aime pas du tout No

Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) 12082311

Avec un matos comme ça, tu passe pas au contrôle de sécurité des aéroports Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty
MessageSujet: Re: Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)   Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Zobel - Peter Schmid _ Constance (Allemagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Salon Intergem du 2 au 5 octobre 2009 (Allemagne).
» Atelier ou boutique-Atelier ?
» mon atelier
» mon atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Sites internet recommandés par nos membres-
Sauter vers: