Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Atelier ou boutique-Atelier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Atelier ou boutique-Atelier ? Empty
MessageSujet: Atelier ou boutique-Atelier ?   Atelier ou boutique-Atelier ? EmptyVen 20 Jan - 13:18


Bonjour,

Je me suis mise à mon compte en avril 2011 en tant qu'artisan bijoutier. Je suis installée dans un atelier au sous sol de la maison de mes parents? donc je ne recoit pas de clientelle.

Jusqu'à present je faisais les réparations des bijouteries alentours, mais je me suis rendu compte que la sous traitance ce n'est pas le bon plan... au final je travaille pour rien et encore on me demande de baisser mes tarifs ?! sans compter le fait que je me deplacais pour prendre et ramener les reparations, ainsi les bijoutiers economisaient sur les frais d'envoi VD !

A partir de là, je me suis dit que finalement avoir un atelier-boutique ce n'est pas une mauvaise idee, pas besoin d'avoir un local immense mais au moins de quoi reçevoir une clientelle de particuliers et ne plus laisser les bijoutiers commercant se faire du fric sur le dos des artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier ou boutique-Atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier ou boutique-Atelier ?   Atelier ou boutique-Atelier ? EmptyVen 20 Jan - 13:54

Salut Vincika

Chouette idée !!
Contente de te lire à nouveau , je te souhaite beaucoup de réussite dans tes projets Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Atelier ou boutique-Atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier ou boutique-Atelier ?   Atelier ou boutique-Atelier ? EmptyVen 20 Jan - 13:54

Merci Danielle,

J'espere que je fais le bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier ou boutique-Atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier ou boutique-Atelier ?   Atelier ou boutique-Atelier ? EmptyVen 20 Jan - 13:58

... le meilleur des deux en tout cas !

Il te reste à oeuvrer pour qu'il le reste .
Courage et persévérance sont des attitudes existentielles que les Lorrains connaissent !!
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Atelier ou boutique-Atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier ou boutique-Atelier ?   Atelier ou boutique-Atelier ? EmptyVen 20 Jan - 14:00


Merci Smile

Je mettrais tout en oeuvre pour y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Atelier ou boutique-Atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier ou boutique-Atelier ?   Atelier ou boutique-Atelier ? EmptyVen 20 Jan - 17:44

Bonsoir Vincika

Je pense comme Danielle que c'est un bon choix.

Tu t'épanouiras surement plus au contacts de la clientèle...

Les clients aiment beaucoup voir les conditions dans lesquelles on travail, voir ou sont fabriquées les pièces qui leurs sont vendues...

Bon courage dans ton installation...

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier ou boutique-Atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier ou boutique-Atelier ?   Atelier ou boutique-Atelier ? EmptyVen 20 Jan - 19:16

Bonjour Vincika,

Être artisan c'est rechercher le maximum d'indépendance.......

De plus tu seras payé pour tes efforts par des clients qui apprécieront tes services et ta créativité.....

Rapidement tu finiras par avoir beaucoup de travail....à toi d'offrir l'idéal pour tes clients.

Surtout ouvre vite un blog ou un site internet, c'est une formidable carte de visite ouverte 24/24 hrs, pour tes clients.

Bon courage ...tu as raison...

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Atelier ou boutique-Atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier ou boutique-Atelier ?   Atelier ou boutique-Atelier ? EmptyVen 20 Jan - 21:07

En tout cas ce post m'a permis d'un peu mieux te connaitre et de faire le tour de tes réalisations qui sont toujours très réussies, tes difficultés sont pour moi très formatrices et je suis certain que tu as un potentiel pour t'épanouir dans la création et la satisfaction de tes nombreux futurs clients, vas y fonce, tu es sur la bonne route, plein de bonnes choses pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 53
Localisation : France

Atelier ou boutique-Atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier ou boutique-Atelier ?   Atelier ou boutique-Atelier ? EmptyVen 24 Fév - 13:06

Bonjour à tous,
Je trouve l'idée d'atelier/boutique super cheers cheers Et c'est l'idée que je me fait de ma future installation (car je compte y arriver un jour aussi).
J'ai un ami coutelier en corse qui fonctionne comme ça et 'c'est toujours un grand plaisir de rentrer dans son atelier boutique car on y voit tous les outils et machines de l'artisan et on le voit parfois travailler.
J'adore ces endroits ou l'on vit l'artisan en situation, on a envie d'aller chercher des cafés pour discuter autour de l'établi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier ou boutique-Atelier ? Empty
MessageSujet: Re: Atelier ou boutique-Atelier ?   Atelier ou boutique-Atelier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier ou boutique-Atelier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de l'atelier boutique J-15
» atelier boutique de Remi
» Partage atelier/boutique Paris 10e
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Mon atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: