Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je ne veux pas d'une ecole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Je ne veux pas d'une ecole Empty
MessageSujet: Je ne veux pas d'une ecole   Je ne veux pas d'une ecole EmptyDim 21 Fév - 20:31

Bonsoir

Je ne sais pas si c'est l'endroit , Michel tu pourras déplacer mon message si tu le souhaites.

Je cherche pas à passer un CAP ou un diplôme dans le genre , je n'aurais jamais la patience. Je recherche des stages, des stages pour regarder les gestes pour regarder l'artisan travailler,pour rencontrer, des stages centrés sur un geste ' limer , couper, ...)

Bien sûr j''ai déjà effectué des recherches sur le net , mais avec que très très peu de résultat.

Je peux vous faire part des adresses trouvées et si vous en connaissez...

Ce forum est génial , j'ai appris en quelques jours pffff tellement de choses. Mais mes yeux ont besoin de voir , de regarder, de découvrir.

Bonne soirée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je ne veux pas d'une ecole Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas d'une ecole   Je ne veux pas d'une ecole EmptyDim 21 Fév - 22:13

Bonjour Laurence,

Il y a déjà les vidéos de Berus cheers , et dès que je le pourrai, je vais acheter une très bonne caméra et je vais mettre dans ce forum et à la fois dans mon site de petits films qui te premettront de bien comprendre une technique et surtout de bien voir la position des mains, car un peu comme pour les musiciens avec leurs instruments, la position des mains est extrèmement importante pour bien contrôler un outil.

Les outils étant des leviers qui touchent et modifient les surfaces de métal, la position des deux mains est d'une très grande importance pour que le travail se fasse facilement et efficacement......et les mains ( une ou deux....mais pas trois Laughing ) doivent souvent ( pas toujours ) être elles aussi être bien appuyées sur la cheville..

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je ne suis pas toujours sérieux........quatre mains....ce pourraient être bien ...parfois... Laughing .

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Je ne veux pas d'une ecole Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas d'une ecole   Je ne veux pas d'une ecole EmptyDim 21 Fév - 22:37

Bonsoir une perle,bsr Michel

c'est de l'exercice il faut s'habituer à faire de bons gestes.

Il faut du temps et la patience.tu m'a l'air de ne pas avoir assez de temps et d'etre pressé? ce n'est pas en regardons forger que l'on devient forgerons.
Il faut te battre surtout à acquerir des bons gestes le reste va suivre.Mais c'est un travai qui peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Je ne veux pas d'une ecole Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas d'une ecole   Je ne veux pas d'une ecole EmptyDim 21 Fév - 23:02

Coucou Ali

Si si j'ai de la patience et du temps. Peut être pas le même temps que l'on a à 20 ans. La vie donne des priorités et les miennes sont définies depuis longtemps... c'est un choix, mon choix. J'ai une famille et elle passe avant tout.

Si l'école de bijouterie était à coté de chez moi , je me serais déjà inscrite , si ma candidature avait été retenue Wink

Depuis plusieurs années je fais des ateliers avec des écoles primaire, pour faire découvrir aux enfants les joies de créer avec leurs mains et pour que petit à petit ils prennent confiance. Un enfant qui a des difficulté à l'école pour X raisons peut reprendre confiance en lui à travers la création.. et quand j'entends ,dans la bouche d'un petit mec de 10 ans," madame ma maman va être fière de moi." ça fait tout chaud au coeur.

J'aime avancer, je suis curieuse, j'aime découvrir et faire découvrir. Je sais bien que ce n'est pas en regardant l'artisan faire ses merveilles que je saurai en faire autant. J'ai dû mal m'exprimer sur mon précèdent post, le net ne fait pas passer les émotions

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Je ne veux pas d'une ecole Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas d'une ecole   Je ne veux pas d'une ecole EmptyDim 21 Fév - 23:13

Bonjour Uneperle,

Il faut être curieux par tous les sens.....et toujours avoir soif d'apprendre.......peu importe comment....

L'observation se fait autant par un regard attentif que l'on porte sur ses propres gestes ( expérience ) et mais aussi un même regard sur les gestes fait par autrui........

Tout est question d'intention et de persévérence......

Et si en plus.....il y a explications, échanges et paroles..... entre tous ces acteurs......cela devient paradisiaque..... cheers

Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir en nous parlant de ces petits enfants qui seront fier de montrer à leurs parents ce qu'ils savent faire.....de leurs dix doigts.....car pour cela il faut que le cerveau travaille et contrôle ces dix doigts........ainsi arrive la liberté...........................et la certitude d'être utile à nos comteporains et leurs descendances.

Belle journée à toutes et à tous.

Vous êtes tous merveilleux cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Je ne veux pas d'une ecole Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas d'une ecole   Je ne veux pas d'une ecole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne veux pas d'une ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau: le Dune
» Je veux mon or!
» Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
» j'veux de l'argent :(
» je veux apprendre !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: