Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+2
Philippo
interstella5555
6 participants
AuteurMessage
interstella5555




Messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 27 Aoû - 12:23

Bonjour

Je m'appelle Laurent, j'ai 23 ans et j'habite à Lyon.
J'ai travaillé jusqu'à maintenant dans la maintenance industriel mais j'ai réalisé récemment que je voulais devenir artisan dans les métiers de la bijouterie. J'étais très heureux d'avoir enfin trouvé un domaine qui m'attirait et dans lequel je voulais faire carrière mais les choses ne se sont pas passées comme prévu... toutes mes demandes d'admissions dans des écoles ont été refusées... le drame.
Je ressayerais surement l'année prochaine de suivre des cours comme Frongecif mais je veut du coup commencer en autodidacte.

Pour l'instant je ne sais pas trop par ou commencer mais je vais déjà investir dans de l'outillage et un établi et passer de nombreuses heures sur le forum pour essayer d'en apprendre un peu plus chaque jour.

à très vite !


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 27 Aoû - 12:37

bonjour laurent et bienvenue
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 27 Aoû - 12:38

Bonjour Interstella5555 (Laurent c'est plus simple à taper quand même Very Happy ).

Bienvenue sur ce forum ouvert 24h/24, 7 jours/7.

Prends tout ce dont tu as besoin ici, et n'hésite pas à demander s'il te manques quelque chose.
Tu as raison, plutôt qu'attendre, lance-toi dès à présent.
Tu verras, ce n'est pas très dur : un peu de discipline, de rigueur et beaucoup de motivation te feront
avancer à grands pas.

Il y a ici beaucoup d'autodidactes qui pourront te donner leurs témoignages et te guider.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 27 Aoû - 12:51

bienvenue Laurent,
Ne te décourage pas et fonce. Appuie toi sur ce fabuleux forum, et l'année prochaine tu pourras tenter à nouveau l'entrée en école.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
docloke

docloke


Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 49
Localisation : marseille

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 27 Aoû - 13:13

bienvenue Laurent moi j ai commencer avec un marteau et un bocfils les autodidacte sont les meilleurs artisan car qd tu t es prit la tète pour trouver la solution a ton problème et savoir comment faire je crois que tu l oublieras jamais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/mike.poirot
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 27 Aoû - 19:19

Bonsoir et bienvenu ,Laurent

Je te sens motivé ,c'est super ,rien ne vaut une déception mesquine de la part de la fonction publique pour te lancer un défi et te foutre des coups de pieds au cul ! bravo pour la ténacité ,tu seras pas le seul à avoir pris des chemins de traverses pour arriver à tes fins !

Quant au sujet de l'autodidactie (oui je l'ai bien écrit !,c'est nouveau ça vient de sortir !) il en ai de tout ,pour la technique il est bien de suivre les chemins tracés par les anciens et donc d'avoir des livres et un mentor ,ce forum en est un !

Mais il ne faut pas réfuter de but en blanc le pouvoir du savoir des écoles ...ce qu'il faut c'est savoir s'en libérer et utiliser les renseignements obtenus à son avantage ,il ne suffit pas de savoir se servir d'un outil pour construire une maison ou autre chose il faut aussi savoir comment !

Bon courage à toi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!
» bonjour a tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: