Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manuel seven




Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyLun 3 Sep - 16:51

Bonjour aux membres et admins de ce forum.

Je me présente après avoir déjà posté un message....
Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre...

Je représente l'organisme de formation seven formation qui est basé à Lyon et Paris et intervient sur toute la France.

Nous proposons des stages pour différents secteurs d'activité mais travaillons avec quelques artisans bijoutiers sur la France.

Nous proposons principalement des stages en gemmologie et vente et souhaitons aujourd'hui élargir notre catalogue avec des formations sur le sertissage

Ne pouvant être d'aucune aide pour les membres de ce forum pour les aspects techniques de votre métier, vous pouvez me contacter pour toute vos questions relatives au domaine de la formation professionnelle ( devenir formateur, rémunération, financements de la formation , Dif...)

je m'efforcerais d'y répondre de la façon la plus claire afin d'apporter moi aussi ma contribution à ce forum

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyLun 3 Sep - 18:16

Bonjour manuel seven,

Bienvenu parmi nous....

Je crois que tu dois au plus vite comprendre le sens profond de tous ces mots qui pour l'instant semble se mélanger quelques peu dans ton esprit.

Gemmologie, Sertissage, Bijoutier, Joaillier, Artisan...etc..

En effet comment organiser des stages valables sans ces connaissances.

J'imagine que tu dois quand même connaître l'immense différence entre des artisans qui désirent tout faire entièrement à la main sans moulage ( oui à la main tout est possible ) et ce qui est trop courant dans notre monde, ceux qui par le biais de techniques de reproduction, moulages, CAO et autres n'ont en tête que de vendre, que sous-traiter et que produire en grande quantité et à moins cher....en se fichant complètement de la différence de qualité des métaux traités aussi différemment.

1) Le moulage et/ou la CAO done des pièces en fontye avec tous les défauts de la fonte

2) Le travail ( bien fait cela va de soi ) fait à la main sans aucun moulage à partir de plané laminé....seule méthode qui permet de faire des bijoux de très haute qualité...tradition défendu apor ce forum par des milliers d'artisans dans le monde et encore un peu ( partiellement ) par de ghrandes marques connus du public....bien ques ces marques ont en fait l'immense majorité de leurs production réalisé en moulage ou en CAO...ce qui horriblement triste.

Nous répondrons avec plaisir à tes interrogations sur tout ce qui ici nous passionne. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous.
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: