Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+3
Madelon
Eddy
RDaniel
7 participants
AuteurMessage
RDaniel




Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 9 Sep - 18:53

J'ai découver ce forum par hasard en cherchant ou acheter une lingotière pour faire des lingots d'argent et j'ai vu ici que l'on pouvait s'en fabriquer une à moindre frais.
Comme ma fille (actuellement au collège)veut être bijoutière dans sa future vie proféssionnelle, j'ai trouvé là un site de passionés ou je pourrai apprendre les bases de la fabrication de bijoux et des gens qui j'espère m'apprendront comment aider ma fille à réaliser sa passion.
Evidemment vous comprendrez que je suis un vrais débutant mais quant on aime on apprend vite.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re:Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 9 Sep - 19:22

Je te salut et souhaite la bienvenue au papa qui s'implique dans l'avenir de son enfants ......

Et j'en profite aussi pour dire un grand merci à tous ceux, parents et amis qui s'impliquent et aident les futurs artisans de demain ....merci à vous ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 9 Sep - 20:24

Bonjour RDaniel,

Eh ben, un père qui s'implique pour sa fille est un père qui veut le meilleur pour elle. Fille chanceuse qui, j'espère, ne l'ignore pas.

queen queen queen

Tu mentionne que ta fille va au collège ? Tu ne parle pas de lycée. Cela me rends plutôt curieuse. Même si les nouveaux inscrits au forum ne sont pas tenus de nous fournir leur NAS ou le no de leur compte en banque... tu pourrais quand même nous donner une idée de l'endroit ou tu niches et nous en dire un peu plus sur cette passion qui dévore ta fille.... A moins qu'elle aussi décide de s'inscrire.

Si c'était le cas, se serait super...

Au forum, tu trouveras des membres de presque toutes les parties du globe, alors.... sois le bienvenue... et fifille aussi...

Mamie

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 9 Sep - 22:56

Bonjopur RDaniel,

Bienvenu parmi nous....bienvenue aussi à ta fille.

Tu trouveras dans ce forum mille réponses de passionnés de par le monde....( et mille blagues aussi... Wink )

Comme je le dis souvent...il serait bien que ta fille dispose en tout premier d'un établi de bijoutier..avec courbe, cheville et peau de cuir en dessous.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
antonio bonanno

antonio bonanno


Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 45
Localisation : italie

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 10 Sep - 10:47

Bonjour Daniel

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RDaniel




Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2012

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 10 Sep - 13:54

Je vous remercie à tous pour votre acceuil et en même temps je donne un petit bonjour aux nouveaux arrivants.
Je m'implique pour ma fille car celà fait maintenant presque deux ans qu'elle me dit vouloir être bijoutière et je lui ai promis que le moment venu je l'aiderai à reprendre une affaire. Je pense que de commencer à faire quelques bijoux avec elle l'encouragera à continuer et peu lui donner la passion de ce métier que je trouve fabuleux.
Comme me le conseille Zim, je vais commencé par un établi, ensuite je vais faire une lingotière à bascule et sans m'affoler je rentrerai le matos nécessaire petit à petit suivant le budjet du moment et de mon temps libre.

Voila bonne journée à tous il est pour moi l'heure de repartir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 10 Sep - 14:15

Bonjour et bienvenue à toi,

De débutant à débutant, je peux te dire qu'il y a un investissement que je me félicite d'avoir fait, c'est l'achat d'un laminoir.
Certes, le coût est élevé, mais quelle liberté et quelle tranquilité d'esprit de pouvoir fondre et refondre des planés et fils de toutes dimensions, selon ses besoins et sans avoir la crainte de gâcher.
J'ai fait confiance aux conseils du forum pour cet achat, comme pour beaucoup d'autres et j'ai toujours trouvé ici des informations plus que précieuses.

Bienvenue encore

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 10 Sep - 14:26

Bonjour Daniel,

bienvenue à toi et ta fille dans ce merveilleux métier,

Au déla des questions techniques, n'hésites pas à t'impregner de la philosophie que nous partageons ici.

Permets moi de te féliciter pour ton investissement flower

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 12 Sep - 17:51

salut Daniel,
Bienvenu à toi et ta fille sur ce forum génialissime Very Happy je souhaite tout la réussite possible pour ta progéniture
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 13 Sep - 10:30

Salut Daniel ,

Soyez les bienvenus , toi et ta fille Smile
Je vous souhaite de belles découvertes et réalisations bijoutières ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 13 Sep - 22:23

Bienvenue Daniel,

En voulant aider ta fille fais attention de ne pas attraper l'amour du métier.... drunken

Au plaisir de te lire.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: