Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Admin
Macma
Tenshï
7 participants
AuteurMessage
Tenshï

Tenshï


Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep - 16:49

Bonjour à toutes et à tous, je me présente je m'appelle Sophie, j'ai 18 ans (aujourd'hui même) et je me suis inscrite ici afin de partager ma passion pour le bijoux, et de recevoir le savoir et l'expérience des habitués.
J'ai réussi le concours de l'école BJOP (si il est indélicat de citer le nom, faites-le moi savoir et je le retirerais immédiatement) pour l'alternance, je m'y suis classée quinzième et j'ai même trouvé un patron. Un homme avec un très grand savoir-faire, une rigueur toujours juste et un humour à toute épreuve.
Effectivement je suis inscrite depuis quelques temps mais je n'ai pas souhaité me présenter avant d'avoir trouvé un patron. Maintenant que mon entrée dans le monde de la bijouterie est officielle, je me sens plus à même de prendre ma place ici.
J'ai également passé mon bac littéraire option arts plastiques au mois de juin, et l'ai eu avec la mention bien. Ça peut paraître avoir peu d'importance mais comme je l'ai passé tout en préparant le concours de l'école, ça a été assez compliqué alors je suis fière de dire que j'ai pu assumer toutes ses épreuves et les réussir ensemble.

J'espère me plaire ici et trouver des réponses aux différentes questions que je vais me poser tout au long de ma formation, et même après.

Si vous avez des question n'hésitez pas, j'ai fait une présentation brève afin de ne pas vous étouffer avec un pavé indigeste,mais je suis ouverte à toutes les interrogations car j'ai vraiment beaucoup résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep - 17:09

Bienvenue à toi Tenshï, et joyeux anniversaire sunny sunny

Une formation à l'école et un patron, tu fais très fort d'entrée de jeu !
Bravo, belle entrée en matière qui va te donner de sérieux atouts pour la suite.
N'hésite pas à poser les questions qui pourraient te tracasser, ou à nous faire part de ton avis sur tel ou tel problème évoqué ici ou ailleurs.

Bienvenue encore une fois et j'ai hâte de te voir t'exprimer. Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep - 17:37

Bonjour Tenshï,

Bienvenue parmi nous....BRAVO...tu as de l'énergie. cheers

Pour ce qui est de citer des marques, de donner des prix, de proposer des liens....Tu as ici toute la liberté de tout dire.

Seul dans ce forum est tabou tout ce qui concerne le moulage, la cire, la fonte et la CAO. affraid

Au plaisir de te lire souvent...tu feras la bise à la BJO...mon école ( 1971-1973 )

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep - 20:00

Bonjour Tenshi,
Bienvenue sur ton forum. Je suis heureux de voir de jeunes personnes sachant ce qu'elles vont faire comme étude.
Super content également que tout semble bien se dérouler pour toi, j'ai hate de lire tes premiers post.

Amicalement Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Tenshï

Tenshï


Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 29
Localisation : Paris

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep - 20:30

Macma > Merci pour l'accueil ! J'ai vraiment eu du mal pour le patron, j'ai beaucoup insisté et j'ai aussi eu énormément de chances (il changeait sa moquette, ça m'a permit de parler et de poser sur la table toutes mes cartes Wink ) si j'ai des questions je n'hésiterai pas à les poser, merci encore !


Admin > Oui de l'énergie j'en ai ! J'ai eu à prouver à toute ma famille que la bijouterie c'était vraiment ce que je voulais faire, et ça a pas été facile, mais maintenant ils l'ont accepté, ils m'ont suivis et m'ont permis d'y être aujourd'hui grâce à leur soutien et leurx encouragements. Merci pour l'info, c'est bien pratique de pouvoir parler assez librement, c'est pas le cas partout Smile mais je ferais attention et je n'évoquerai pas les sujets tabous Wink ! j'ai vraiment hâte de pouvoir rentrer dans l'école ! Je pense recevoir bientôt le courrier avec la date de la rentrée !


PascalV > Oui j'ai vraiment beaucoup de chance, je suis vraiment bien partie ! Maintenant, il va falloir suivre la ligne que j'ai tracé, et ce sera avec un énorme plaisir ^.^ !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 10 Sep - 21:03

Bonjour Tenshï,

BRAVO...........FONCE...Rien ne t'arrêtera...rien. cheers cheers

Le forum est avec toi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 12 Sep - 18:04

salut tenshi
Bienvenue à toi et félicitation pour ton entrée à la BJOP cheers
Avec un peu de retard bon anniversaire Cheese
et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: bienvenu   Bonjour à tous EmptyMer 12 Sep - 18:20

Bonjour tenshi
tout d'abord soit le bienvenu ,je me joint a Michel (que je salut) pour le bonjour a la HBJO
Ensuite un contenaire d'heureux évenements pour cette année
Revenir en haut Aller en bas
antonio bonanno

antonio bonanno


Messages : 47
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 45
Localisation : italie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyMer 12 Sep - 20:41

bienvenue sophie Very Happy Very Happy
Vous avez commencé comme moi ..... bien
souhaits ..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous :)
» bonjour a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: