Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mes créations

Aller en bas 
+6
bouldogue76
LZX
Admin
Floch.
Raphaël
syrilbijou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 20:37

En ce qui concerne la critique que Rafael fait du message de Floch, je ne suis pas du meme avis et confirme que je soutiens les arguments de Floch meme si il s'exprime sur un ton que je trouve un peu trop dur (cela est etant son droit).

Au contraire de Rafael je trouve que le message de Floch est construit et structure, chaque point etant meme numerote.

En ce qui concerne les alternatives. Je pense que l'alternative est claire "faire la meme chose a base de metal lamine".

Je ne vois absolument pas les points sur lesquels Rafael est en desaccord dans la critique de Floch. Personellement j'assume d'etre en accord avec les points developpes.

Je vais prendre le temps de les reformuler ici :

- Il est clair depuis le debut que le forum se concentre sur le travail a la main sans moulage.
- La qualite des pierres et leurs prix ne garantissent pas, de maniere generale, la qualite du travail (ne connaissant pas grand chose aux pierres je ne peux pas savoir si ce point s'applique a Syril ou non).
- Je ne vois pas ce qui peut justifier d'avoir des corps de bagues creux si ce n'est un soucis economique (je ne cherche pas a savoir ici si ce besoin est legitime ou non).
- Syril n'a absolument pas a se justifier. Chacun est libre de son travail et de ses opinions.
- Bien que ce forum n'admette pas les pieces en moulage nous serons ravis de voir les pieces de Syril faites a partir de metal lamine.
- Je ne pense pas que le travail a base de metal lamine soit limite compare au moulage. Michel m'apprends que le travail a partir de metal lamine possede de meilleures caracteristiques et plus de possibilites que le travail a partir de metal coule.
- Que le moulage soit realise a partir d'une sculpture en cire ou a partir d'un prototype en metal, le resultat est une piece en metal coule (et donc selon l'enseignement de michel avec de moins bonnes caracteristiques physiques que lee lamine).

Meme si la forme est differente de celle de Floch, le fond me semble sensiblement le meme. Je ne vois pas en quoi cela est agressif ou rabaissant. Comme toujours cela n'est que mon avis.


Dernière édition par LZX le Mer 24 Fév - 21:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 20:40

Je pense que le fait que Syril est poste des bijoux fait a partir de moulage provient d'un quiproquo.

Je pense que pour Syril qui a passe de longues heures a sculpter la cire il s'agit de travail fait a la main.

Selon les criteres de ce forum il s'agit de moulage et cela n'a donc pas sa place ici.

Personellement je reconnais que la sculpture de cire est une technique a part entiere. Cela demande du temps et de la competence.

Je distingue le moulage "artisanal" pour faire des pieces uniques ou de la petite serie du moulage industriel.

Cela ne me derangerais pas personellement que le forum s'ouvre a d'autres sujets comme le moulage et la CAO.

Ne pratiquant que le travail a partir de metal lamine, je ne suis pas non plus gene que ces sujets ne soient pas abordes ici.

"ce que je veux dire ces que, ok ce forum es dédié au bijou fais main, ok certain de cyril on été en partie fais a la cire, mais on parle d'aviation, de blague, et d'autre sujet divers sur ce forum, voir apparaitre un bijoux fais en partie a la cire est donc un sacrilège ? "

Encore une fois cela ne me derangerait pas. A voir avec michel...

"moi je prend un autre exemple en disant que j'ai serti de nombreuse pièce faite a la cire, je ne pourrai donc jamais les posté sur ce forum sans risqué de me faire critiqué ou rabaissé par certain membre ? ...."

Je pense comme l'a dit michel qu'il en aurait ete tout autrement si Syril avait mis comme titre par exemple "mes sertissages". Je pense donc que si tu nous envois des photos de sertissages et qu'il est clair que cela est le sujet alors nous en parlerons que le support du serti soit en cire ou non. Je pense neanmoins que quelque soit la creation (ou la technique), rendre public revient a se mettre a nu, a s'exposer a la critique. Une piece faite entierement a partir de metal lamine pourra donc aussi etre critiquee. En repetant cela, je ne vise pas specifiquement Syril. Etant sur le forum depuis le debut j'ai pu deja voir plusieurs fois des personnes ayant du mal a recevoir les critiques envers les pieces ou techniques qui leurs sont cheres.

"et si il m'arrivais même un jour de crée une magnifique pièce coulé a la cire perdue qui m'a prix bcp de tps et de travail, je ne pourrais même pas la partagé avec les membre d'un forum que je connai depuis maintenant plusieur moi ? je serais donc Obligé de partagé cette fierté avec des gen que je ne connais pas et dont l'avis m'importe peu ........ "

Je comprends bien ce que tu veux dire. Personellement cela ne me derangerais absolument pas comme cela ne me derange pas que Syril poste des photos de bijoux realises en moulage. Je dirais simplement qu'a mon avis cela aurait peut etre ete plus interessant de faire cela a partir de metal lamine car d'apres moi celui ci offre plus de possibilites et de meilleures caracteristiques techniques. Et je dirais cela sans agressivite aucune et en acceptant que chacun fasse comme il lui plait. Encore une fois je ne remet absolument pas en cause la competence de Syril ni le temps passe a a creation!


Dernière édition par LZX le Mer 24 Fév - 21:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 20:49

Je ne pense pas que mon poste, celui de Floch, celui de Danielle, celui de Michel, soient, dans le fond, agressif, rabaissant ou aussi negatif que je le ressent au travers des lignes de Rafael.

Je redit cependant que je trouve la forme du propos de Floch un peu dure (c'est son droit), tout comme je trouve les propos de Rafel un peu dures (c'est son droit).

Je trouve le terme de "discriminatoire" un peu fort.

Je ne pense pas que quiconque attende la moindre occasion pour critiquer / rabaisser les creations des autres. En tout cas je ne me sens absolument pas vise par ce point et je ne voit personne que cela pourrait concerner.

Quand a l'argument qui consiste a dire en gros "si ca ne vous plait pas ne regardez pas", il s'agit d'un pur argument rethorique. Concretement cela serait tres difficile. A la limite cela aurait ete posssible si le titre avait ete "mes creations en cire". Si je suis Rafael dans ce raisonnement alors "si les critiques ne vous plaisent pas ne les lisez pas" (pure rethorique). je ne tiendrais donc pas compte de cet argument.


Dernière édition par LZX le Mer 24 Fév - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:09

Bonsoir a tous ceux qui participe a ce post je tiens a rappelé que j'ai posté des photo pour montré mes créations et non pour crée une polémique.

pour moi et sa m'engage une cire sculpté n'est pas un VULGAIRE moulage certaine de mes créations son irréalisable directement en métal sans partir d'un lingot de 1OOgrammes la je fais de l'humour mais l'or et cher(rires) je ne me serrai jamais permis de mettre des photos de moulage pour montré ce que je fais. puisque j'ai posté aussi des bijou fait entièrement à la main mais étrangement cela son passé inaperçu étrangement.

il n'y avais qu'a avoir une réaction normale et de ne pas faire une chasse au sorcière, car tout mes bijou sont fait a la cheville métal ou cire aucune CAO ou vulgaire moulage. Donc que l'on puisse en douté c'est super blessant mon but étant de partagé mes compétences avec les membres de se forum.

Moi j'ai une formation de bijoutier joaillier maquettiste d'où les cires que je réalise sur mesure pour mes clients.
Ma production de bijou est, reste et restera artisanale.
Mais beaucoup de réaction m'on blessé et je pense m'être suffisamment justifier pour aujourd'hui je ne m'attendais pas a sa mais j'ai eut plusieurs message privé avec les personnes concernés.

En se qui me concerne je vais posté encore une ou deux photos de bague classique faite a la mais selon vos critères, mais je n'en posterai plus rien par la suite ceux qui voudrons voir mes créations aurons qu'à allez sur mon site ou sur mon facebook.

Je ne pense pas devoir faire mes preuves j'ai 15ans de métier donc six a mon compte, bonne soirée a vous
cyril


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:12

a


Dernière édition par syrilbijou le Ven 28 Mai - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:20

Bonsoir Cyril,


Je ne cherche et n'ai cherche absolument ni a te blesser ni a te vexer. Si c'est la cas je m'en excuse!

Je ne remet absolument pas en cause ni ta competence ni ta legitimite sur ce forum.

Je ne pense absolument pas que tu doives faire tes preuves.

Je ne pense pas que quelqu'un t'ai demande de te justifier. Il a toujours ete clair que chacun faisait comme il l'entend.

Je n'ai jamais insinue que tu faisais de la CAO j'ai simplement dit que la CAO comme le moulage demandait du temps et de la competence.

J'ai insinue que tu faisais du moulage car a mon tout petit niveau je ne saisis pas la difference entre sculpture de cire et moulage.



Je voudrais te poser ces question qui sont honnetement et simplement des questions de debutant que je suis :

- Quelle est la difference entre une cire sculptee et un moulage a partir d'un prototype en metal ("vulgaire moulage")?

- Pourrais tu me donner un exemple de piece qui serait irrealisable en partant de metal lamine (sans partir d'un enorme lingot)?


Merci d'avance et bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:32

Pour te répondre la bague fleur corail par exemple impossible d'ajusté la fleur puisque elle est en 3D.
la différence entre une cire sculpté et une cire d'injection sont les suivantes:


pour une cire sculpté le bijou et taillé dans la masse de la matière de départ ring tube ou plaque de cire avec des limes des spatules ou encore des fraises on réalise le prototype en 3D et on &vide pour gagné du poids 1 grammes de cire équivaut à 16grammes d'or 18ct

pour les cire d'injection on injecte de la cire chaude sous pression dans un moules en caoutchouc et on ne peux pas la retravaillé la c'est déjà plus artisanal c'est pour fabriqué des bijou en serie
cordialemnt
cyril
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:43

Je t'avoue ne pas bien saisir pourquoi la fleur en corail est plus facilement ajustee a partir d'une cire qu'a partir d'un modele directement en metal. Je serais tres heureux si quelqu'un pouvait me fournir des explications un peu plus poussees sur le sujet en etant simple (ou avec des croquis) car je n'ai encore jamais serti...

Si je comprends bien tu sculptes la cire a chaque fois que tu veux faire un autre exemplaire?
Si apres avoir cree le prototype en cire tu utilises un moule, alors je ne vois plus tres bien la difference avec le travail par injection...

Si le moule dans lequel la cire est injecte a ete fait a partir d'un prototype fini en cire ou en metal alors il ne devrait pas y avoir besoin de le retravailler. Non?



Pour preciser, a nouveau, le point qui m'a fait comparer la sculpture de cire et le moulage par injection est que d'apres Michel (je n'ai moi meme pour le moment jamais fait ni de cire ni de moulage par injection et ne connais rien a ces techniques) le metal lamine offre de meilleures caracteristiques physiques que le metal moule / coule.

Etant curieux de tout, je suis interesse par le difference entre sculpture de cire et moulage par injection ne serait ce que par curiosite intellectuelle.

Michel m'a aussi appris que tout ce qui est fait en metal non lamine peut etre (mieux) fait en metal lamine et que le metal lamine offre des possibilites que le metal non lamine n'offre pas.

C'est le point de vue de Michel. Je comprends et accepte que d'autres aient un point de vue different. Aussi je suis curieux de savoir quels types de pieces seraient impossibles (ou hyper difficiles) a faire a partir de metal lamine.



Merci de prendre en compte le fait que je suis debutant dans la naivete probable de certaines de mes questions et de m'aider a satisfaire ma curiosite!


Adrien.


Dernière édition par LZX le Mer 24 Fév - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:51

oui mais elle reste toujours unique je monte souvent des fleur sculpté elles sont toujours différente donc chaque fois une nouvelle sculpture
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:53

Ne pourrais tu pas faire a chaque fois un nouveau modele en metal a la place d'une nouvelle sculpture en cire?

En ce qui concerne le Tiky. Est ce que tu sculptes une cire a chaque fois que tu fais le modele?
Revenir en haut Aller en bas
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:55

ce serrai trop long la cire et plus facile a faire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 21:59

Est ce que c'est toi qui sculptes les fleurs en corail?

Quel temps cela te prend t il a faire la cire?
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 22:01

bonsoir,

Concernant syril, j'en parlerai avec lui par mp comme nous avons commencer a le faire, ce sera je pense plus simple...

Cependant pour être clair j'ai été aussi direct que ce que syril l'a été, c'est tout, je reconnais tout a fait ne pas avoir mis des gants pour répondre, car au vu des critiques émise avant de façons plus sympathique et au vu de la reponse, je n'en ai pas vu la nécéssité soit.

Néanmoins, a refaire, j'aurais p-e été moins incisif encore que, je crois surtout que j'en aurais parler directement personnellement avec syril plutôt que de tout mettre publiquement.

mais les idées y sont, et celle ci ne change pas.

je ne suis ni un intégriste de services ni un intolérant, sincèrement. Je justifierai cela a syril directement...

Raphaël, honnêtement en te relisant, je comprend que ca puisse t'étonner, mais je pense que le principal problème est l'intonation (difficilement nuanceable par écrit) et non les idées.. on en parlera aussi si tu veux, a la limite par mp aussi, 2 avis étant plus facile a gérer qu'une multitude.

sur ce je dois vous laisser, journée chargée aujourd'hui, j'espere juste ne pas avoir jeter un froid sur ce forum, on a besoin de tout le monde, syril y compris..

bonne soirée et journée a tous

Floch
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 22:03

Ne t'inquiete pas le forum en a vu d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 22:11

Bonsoir a tous et bonsoir Syril

N'est crainte,je ne te jugerais pas et encore moin si tu fais de la cire,par contre je ne suis pas d'accord avec les critiques!
Car depuis quand une cire n'est pas une "creation",qu'elle est la definition d'une creation?
Pour moi je pense que la bijouterie,et ce sous toute ces formes est maniere a debattre surment,mais on crtirique facilement les pieces des autres,et c'est tellement facile!!
A mon avis je pense que,au lieu de critiquer,prenez donc mesdames et messieurs vos limes et chalumeaux pour voir le resultat!Moi aussi je veux bien rire apres!
Je pense avoir la meme experience que Syril,et j'ai bossé aussi dans des ateliers prestigieux que medames et messieurs vous faites une joie de faire paraitre dans des posts precedent,et supeur,certaines belles creations sont faite en cire et de plus repliqué a plusieurs milliers d'exemplaire!!!
Alors SVP respecter le travail des autres qui ne cherchent qu'une seule chose:survivre et transmettre un art,celui que vous aimez tous:la bijouterie-joaillerie

Bonne soirée a tous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 22:18

+1
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 22:37

Bonsoir,

Je ne vois pas ou il a ete dit que la cire n'etait pas une creation. Par contre je me rappel bien avoir dit que c'etait une technique a part entiere qui demandais temps et competence.

Effectivement je ne sais pas en faire autant que Syril... Je n'aurais donc pas le droit de m'exprimer??!! Merci!

Je pense etre plus critique avec mes pieces qu'avec celles des autres.

Je ne pense pas avoir manque de respect a son travail. Si c'est ainsi qu'il l'a ressenti encore une fois j'en suis desole!

J'ai retranscrit ce que j'apprends sur les differences entre metal lamine et coule et je n'ai jamais dit ni "tu fais de la merde" ni "tu es une merde" car je suis loin de le penser!

Voila quelques unes de mes dernieres pieces. Elles sont simples et imparfaites. Je serais tres heureux que vous les critiquiez!
En ce qui me concerne vous pouvez donner votre avis positif ou non meme si vous ne savez pas faire ca!

mes créations - Page 2 16831_11

mes créations - Page 2 19731_11
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 22:59

Ce qui à fait réagir ici dans ce forum, moi même et d'autres membres, est le fait de présenter des bijoux comme '' création '', et de ne pas nous informer tout simplement qu'ils sont le résultat de cires sculptées.


Il faut bien lire,et ce avec attention.Tes fab sont bien,bien effectué,mais un peu simple LZX.
Essais juste d'effectuer une piece comme Syril(typée joaillerie) pour pouvoir en reparler
Perso,j'aime pas la critique bonne ou mauvaise et encore moin par le bié d'internet,trop facile
Par contre je prefere le ou la personne qui me critique et qui est capable de me faire voir en prenant ma place a la cheville et qui me dit:regarde,je vais te faire voir comment on fait:et là je lu dit:respect monsieur ou madame

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 23:13

Juste pour en terminer,je pense sincerement que tout le monde est doué pour telle ou telle chose.Nous sommes,moi et vous attiré dans ce forum pour une seule chose que nous aimons tous mais que nous ne dominons pas forcement,tant par notre experience,notre savoir,nos gouts.......
nous sommes dans "Forum d'échanges et de partages sur les métaux précieux, les outils, les techniques et les méthodes traditionnelles en bijouterie-joaillerie."

et la cire,c'est pas une methode que l'on apprend a l'ecole
En plus la fonte a cire perdu existe depuis la nuit des temps,petit rapelle:pour faire une empreinte,nos anciens utilisaient des os de seche,non c'est pas ca???
Alors,on a rien inventé!Mince alors!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 23:17

Je n'avais pas bien lu je te l'accorde. Mais il faut ausssi bien ecrire, avec attention. Tu imputes cette citation de Michel "aux critiques". Soit de ce que je comprends a Danielle, Michel, Floch et moi. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier!

Mes pieces sont effectivement tres simples. Ce sont les premieres. Je viens de finir un bracelet torsade.
Est ce que je me sent critique, vexe, rabaisse, insulte? Pas du tout!
Que quelqu'un qui ne sait pas faire de bijouterie me dise la meme chose... Y'a pas de soucis!

Nous avons un point de vue different et je respecte le tiens!
Je ne pense pas que c'est parce que quelqu'un ne sait pas faire qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis.
Comme je l'ai dit clairement je serais incapable de faire les pieces que fait Syril et je ne remet aucunement en cause sa competence!

Presenter une piece donne toujours lieu chez celui qui la voit a une opinion. Bonne ou mauvaise. Cela ne me derange pas.
Personnellement je prefere que les gens expriment une opinion au silence.
Moi aussi je prefere que la personne qui critique me dise comment ameliorer...
Mais si elle ne sait pas le faire je ne lui en tient pas rigueur.

Que ceux qui veulent rient, qu'ils disent si ils veulent "Ah le nul il sait meme pas faire de serti!", etc...
Est ce que je me sens critiquer, vexe, rabaisse, insulter? Pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 23:19

Je suis d'accord avec toi bouledogue.

Je respecte ceux qui font de la fonte a cire perdue.

C'est une veritable technique qui demande competence et temps.

C'est un technique tres ancienne qui est encoree enseignee aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 23:25

bonsoir tout le monde

ayant un petit problème de nonos cassés dans la main droite Sad je ne participe plus beaucoup mais là c'set trop tentant

LXZ "Je serais tres heureux que vous les critiquiez!
En ce qui me concerne vous pouvez donner votre avis positif ou non meme si vous ne savez pas faire ca!"

Cette phrase est pour moi.... je ne sais pas faire ça..... Je le redis voir un rond en sachant qu'il y a une soudure est toujours aussi magique à voir.
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 23:34

Salut uneperle,

Desole pour ton probleme d'os casse j'espere que tu te remettra bien vite!
Dans la section "livres etc..." j'avais mis des liens vers de vieilles publications sur la bijouterie.
J'espere qu'avec elles tu trouveras le temps moins long!

Ma remarque ne s'adressait absolument pas a toi!
Je voulais justement etre tres general.

Soigne toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 23:39

salut la foule
que vous arive til de parler comme sela a cyril bijoux vous ete mais alor ....
franchement

se garcon travail tres bien il est tres fierre de montrer son travail tres onorable avec du gout du style
bon ok il fai de la cire ok
mais et alor
je sest sela ne vous plai pas la fonte sest le diable pour vous
maisest biard comme par asard mon bijoux inca fai en fonte a cire perdu qui a + e milles selui la on lui di rien ......expliquer moi?

si je vien sur se forum sest que je respete et je joue le jeux
mai je ne veu pas voir de choe de se jor sur se forum
vous ete integristes rendevous compte
tenner faite donc pareille que cyril a la main et apres on en reparle et la on dira ok

ps danielle setai pour moi sela?Bien entendu au final , on parle toujours du meilleur travail possible .
Il est évident qu'une forge manuelle mal réalisée est plus décevante qu'un moulage soigné
lol
Twisted Evil Evil or Very Mad


Dernière édition par berus le Jeu 25 Fév - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 23:39

Sans rencune a tous,mais une critique doit rester constructive et pas blessante
Je suis bijoutier et je connais les remarques en ce qui concerne une fab,ca fait toujours mal de savoir que ce quel'on fait avec ses mains,son oeuvre son bebe est critiqué ou attaqué,ca fait toujours mal

Bonne soirée a tous,je ne vise personne mais faite attention a comment vous le dite,reflechissez et mettez vous dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes créations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes créations
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites créations
» Mes créations
» Petites créations
» Quelques créations ...
» Mes premières créations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: