Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes créations

Aller en bas 
+6
bouldogue76
LZX
Admin
Floch.
Raphaël
syrilbijou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 0:08

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, il est ici à Québec, 5H00 du soir, je vais ranger la boutique bientôt et ( je n'ai rien fait de la journée....déranger par des tas de clients cheers ...et j'en suis heureux...le chiffre d'affaire est bon....et le téléphone qui ne cesse de sonner.....drôle de journée.......).................

Je vais donc faire une super belle réponse à toutes et à tous en soirée depuis chez moi........

I M P O R T A N T .........JE VOUS AIME TOUS, JE VOUS LE JURE.........ET COMME VOUS................... J'ADORE CE MÉTIER.


J'aurai l'occasion de démêler tout de cette écheveau pleins de mots ayant chacun leur sens et le recpect qui doit à chacun y être attaché.....ouf...quelle phrase.... Laughing

Belle soirée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

flower Une fleur à chacune et chacun....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 0:14

"Je vous aime tous" avec ton accent ça doit être bounce ... Maintenant que l'on connait ta voix What a Face



Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 0:15

bon et moi je modifi un ou deux mots
lol
cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 3:08

Content de lire que tu ne nous "deteste" plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 3:08

Salut à vous ,

Il serait peut-être préférable qu'à l'avenir je garde mes impressions pour moi ... ?
De plus il semblerait que je n'aie apparemment aucune légitimité pour émettre un avis en la matière bijoutière , n'étant qu'une intellectuelle "improductive" ...?

Eh bien non ! Je préfère l'expression au silence ; comme je l'ai déjà écrit précédemment , si on me demande directement ou indirectement un avis , et que j'en ai un ... je réponds : avec la plus grande sincérité possible .
Je m'intéresse à la bijouterie depuis l'âge de 5 ou 6 ans , et même avant ! les bijoux ont toujours occupé mon univers esthétique , et j'ai toujours cherché à les contempler et à comprendre comment ils étaient fabriqués .
Ce n'est donc pas hier que j'ai commencé à m'intéresser à la Beauté sous toutes ses formes !

J'ai relu mes écrits , je suis certaine au niveau des intentions de n'avoir discriminé ni abaissé personne , volontairement ou même involontairement .


Dans un bijou , j'apprécie l'harmonie des formes exprimées , l'équilibre qui se dégage de l'ensemble , sa parfaite adaptation à la partie du corps qui va le recevoir si c'est une parure .

Mais ce qui m'attire d'emblée et vient sceller les impressions esthétiques préliminaires , c'est la qualité de la forge , l'aspect du métal travaillé : bien poli , sans ces petits trous qu'on distingue parfois à la loupe x10 , la parfaite invisibilité des soudures , la continuité des lignes ...
La couleur du métal est importante pour moi : la tonalité de l'or "jaune" ni trop jaune , ni trop pâle , le satiné d'un argent 925 sans rhodiage (je n'apprécie pas l'or blanc ), l'alliance réussie des couleurs et des rencontres lorsque deux métaux sont utilisés sur le même bijou .
Une belle forge, parfaite , c'est rare !

S'il y a pierre , la taille et le serti sont essentiels ; puis vient le choix de la couleur , la forme de la taille , la nature du serti .
L'organisation d'une création bijoutière est analogue à celle de n'importe projet de création : il est préférable de savoir où l'on va et comment on veut et on va y parvenir .
L'harmonie et la beauté sont l'affaire de chacun , projet mené ou abandonné ... selon les circonstances .

Comme Michel , je pense qu'un dessin est un support essentiel de la réalisation créatrice .
Je t'avais posé la question à ce sujet Syril ...

En tout cas , si la création est un acte inhérent à toute nature humaine , ne nous prenons pas trop au sérieux !
car comme le disait Lavoisier :" Rien ne se perd rien ne se crée , tout se transforme ." !

On attribue cette phrase à Wayne Shorter , saxophoniste de jazz : "L'oiseau ne vole pas parce qu'il a des ailes , mais il a des ailes parce qu'il vole." Même si ce n'est pas de lui , c'est beau et ça m'inspire .
Volons donc pour qu'il nous pousse des ailes !


Pour finir , Bérus , je n'ai pas compris à quoi tu faisais allusion à mon sujet ?? Si tu crois que je t'ai déprécié , tu as mal interprété ce que j'ai pu écrire
Pour répondre également sur l'allusion aux ateliers prestigieux évoqués par Bouldog : pour ma part , je n'ai pas de considération "obligée" pour la majorité des productions "in" actuelles : des dégoulinades de gemmes "trafiquées" y maquillent souvent un travail bijoutier assez léger .

* Je ne parle pas de tous sans exception ...

Enfin , les moulages étaient déjà employés durant l'Antiquité : est-ce une raison pour apprécier la méthode ?
Certaines pièces de bijouterie anciennes ont mal traversé le temps d'ailleurs , et parfois on s'exclame devant des débris d'or tout simplement parce qu'ils nous relient mentalement au passé de l'humanité

Je m'arrête , un peu confuse d'avoir importuné le cours de vos oeuvres créatrices .
Mon chalumeau-cerveau est fatigué , le métal de mes mots a été assez laminé pour ce soir ...

Portez-vous bien , tous (pluriel mixte )
Perle , remets-toi vite Smile

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 3:16

Ah j'oubliais !

Adrien , j'aime tes deux réalisations , BEAUCOUP !
Quand on les regarde , on sait qui t'a enseigné ...

Bouldog a dit que c'est un peu simple ... Mais c'est BEAU, la simplicité !
Les défauts se voient beaucoup plus dans la transparence que sous une abondance d'artifices ...

Dans ces deux bracelets se profilent des promesses qui devraient encourager les autres camarades débutants comme toi .
N'est-ce pas Perle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 3:37

bouldogue76 a écrit:
Sans rencune a tous,mais une critique doit rester constructive et pas blessante
Je suis bijoutier et je connais les remarques en ce qui concerne une fab,ca fait toujours mal de savoir que ce quel'on fait avec ses mains,son oeuvre son bebe est critiqué ou attaqué,ca fait toujours mal

Bonsoir Bouldog ,

Ca fait mal avec de vrais "bébés" de chair , aussi !
Mais souvent , tout bien considéré , ça fait mal où c'est fragile et vulnérable .
On devrait faire de son mieux pour que le bébé soit irréprochable et hors de portée des attaques .
Rien n'est à sens unique , il y a toujours deux faces : on a les défauts de ses qualités et vice-versa .

Les critiques reflètent ceux qui les énoncent , les oeuvres ceux qui les créent .

Sur ce , je vais dormir en espérant que tout cela n'encombrera pas trop vos laborieuses chevilles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 8:18

Bonjour à toutes et à tous,


Il est près de minuit....mais je me lance quand même........


Fonte......moulage...........cire.......fait main......création........etc...etc....éternel débat.........


Il me semble, en tout premier, que les mots ont un sens précis, une définition en général bien claire et que parfois le contexte risque de les nuancer.....dommage.


Depuis près de quarante ans...et oui Smile je me bats et j’argumente les avantages du travail fait à la main à partir du métal laminé........car c’est de cette avantage de la matière laminé que je tire les conclusions qui me motivent depuis si longtemps.

Il est à noter, que les industries, les civilisations, les peuples, et les centaines de millions d'artisans ont bien avant moi ( je ne suis donc pour rien dans cette réalité ) compris que les objets les plus beaux, les plus durables, toutes matières confondus, sont tirés en fait de matières présentées à leurs outils dans leurs meilleurs états possibles. Les musées en sont pleins et nous courrons voir ces merveilles.......

Ainsi le métal laminé est plus fort, plus résistant, plus brillant que le métal qui ne fait que refroidir dans du plâtre.

On ne peut imaginer une lame de couteau, une pièce de monnaie, une lame de scie, un clou, une échoppe, un ressort, de la tige filetée, et j'en passe des centaines, qui, faits en fonte à partir soit d'une cire sculptée..... à la main ou non, d'une cire provenant ou non d'un moule de caoutchouc galvanisé, puissent prétendre être non seulement aussi solide, la démonstration est à ce point de vue des plus faciles, mais aussi plus précis et plus beau que si fait entièrement à la main, avec comme point de départ, un métal laminé qui LUI a reçu, par la force du laminage ( ou du martelage....car jadis on martelait avant que ne soit inventé le laminoir....(les anciens avaient compris cet avantage de l'écrouissage ) de plus grandes qualités que la fonte.


Qu'une pièce soit sculptée en cire et à la main, que la cire ne soit produite qu'une seule fois, que cette cire soit moulée avec un moule en élastomère à froid pour en refaire d'autres tirages, que plusieurs cires soit produites en France (pour la place Vendôme ) ou ailleurs dans le monde........rien ne changera les deux étapes finales de cette '' mentalité'' ( pardonnez moi ce mot )......

1) la cire brûlera dans le plâtre et 2) le plâtre recevra au final, dans tous les cas, du métal qui refroidira SANS AUCUN EFFORT MÉCANIQUE.....et ne pourra jamais prétendre avoir les mêmes qualités de solidité que les pièces faites à la main dans du métal laminé. J’attire l’attention sur le phénomène de rétreinte qui lui, fera en plus, diminuer le volume de métal par rapport au volume de cire mis en premier dans le plâtre.


Le travail fait entièrement à la main, est celui qui du début à la fin de la création, concerne une même matière qui, dans le main de l'artisan, restera jusqu'à la fin, transformée petit à petit, par un technique et puis encore une autre, pour modifier le volume par enlèvement et par ajout de matière toujours de même caractéristique, pour produire une pièce, simple ( et pourquoi pas ) ou complexe, mais toujours avec cette intention de beautés, de longévité, de précision, d'idéal, se foutant complètement et heureusement des critères de rentabilités ( pour qui ? ......les plus riches...) dans le but d’aider celui où celle qui aura le bonheur de la recevoir, car elle aussi veut et c’est normal et juste être aussi heureuse de son passage sur terre que l’artisan lui même....et je dirai même autant que ceux qui aimeraient ne pas faire l’effort en question.

Nous sommes tous libre, mais le paradis terrestre serait pour demain matin, si chacun des humains sur terre, cessait d’avoir peur, peur de la mort, peur du petit effort de plus à donner, peur de ne pas avoir plus vite de l’argent, peur de ne pas être perçu par les uns et les autres comme un artiste........


Courage vous en êtes à la moitié..... Laughing Laughing Laughing


Je me fou d'être artiste, je ne veux qu'être artisan de mes heures, artisans de mes intentions. La vie m’a donné la chance de saisir ces différences, et je crois de mon devoir, aussi par ce forum, de donner toute ma vie pour cet idéal......je sais.... on me trouvera ( c'est déjà fait... un peu fêlé parfois....) un peu hors norme, un peu étrange........mais les sourires des gens qui me reviennent avec des pièces dont ils sont encore amoureux après des décennies......me font vivre et me donnent une énergie du tonnerre de Dieu.

Étrangement, en étant artisan de la sorte, en pleine société capitaliste nord-américaine, non seulement cela me fait vivre très bien, mais aussi me rempli de satisfaction et de bonheur dont je ne sais plus trop comment témoigner parfois......la vie n’est donc pas juste......partout sur terre des gens font plus d’efforts que moi…..et ont à coup sûr beaucoup moins que moi.....mais est-ce une raison pour ne pas tenir. scratch

Une seule solution, écrire, raconter, toute dire, t o u t d i r e à qui veut entendre...à qui veut lire, à vous tous, et au risque d'être mal reçu ou mal jugé........mais qu'importe......ce n’est pas moi qui ai fait que du métal écrabouillé à coup de marteau ou de laminoir est en effet plus fort et plus durable que celui qui refroidi dans sa '' pauvre prison provisoire plâtreuse ''.

Il est un autre aspect qui me fait militer en faveur de ce temps donné à la matière, c’est le temps de réflexion devant l’œuvre qui évolue, même toute simple, du temps qui permet de penser à aller plus haut dans la conception de la structure, plus haut dans les aspects esthétiques reliés à la finition et au proportion des plus fines, polissage compris.

Tout ce temps, en est un de prière profane, car comment ne pas penser que celui ou celle qui prendra et recevra dans sa vie, trop courte, pour un moment, cet objet.... ne désire pas, lui aussi, elle aussi..... être heureux de son passage sur terre....en ayant avec elle des objets de la plus haute qualité possible...en beauté, en exclusivité et en durabilité.

Enfin, moi j'ai cette envie.......et je l'accorde à tous mes semblables....

Est-il bien logique, que, pour des considérations de finances, pour des plus riches, pour gagner plus vite que l’autre, il faille s’adonner à des calculs cachant mal un objectif affaibli par une technologie obsédante voulant produire de l’apparence, plus vite au risque d'une qualité plus basse....moins solide.

Un sermon, oui.....je comprends.....c’est vrai.......mais surtout une grande logique de mortel, un choix de mortel, car malheureusement (j’aurai deux mots à lui dire à Dieu Laughing .) comme vous, je ne suis que de passage, mais je préfère et de très loin laisser moins de pièces en trace ici bas, mais au moins en laisser des plus durables, car là est ce que je crois le plus beau, que chacun de nous, que nous tous laissions à nos contemporains et à nos descendant des morceaux de bonheur rentables....pour le coeur, l'esprit et le corps ( si superbe...parfois.... Laughing ).

On parle beaucoup de nos jours de protection de la planète et bla bla bla……l’artisan depuis la nuit des temps à compris son rôle, le capitalisme le fait dévier…..c’est un piège………et sans pour autant renier les technologies de communication de production efficace dans biens des domaines, ils nous revient comme artisan de tenir et de prendre TOUTE notre place.

Soyez libre de faire avec la technique que vous décidez de prendre, mais assumez en toutes les conséquences, toutes les différences…..toutes les nuances.

Soyez libre aussi de montrer ou de dire vos créations, mais là aussi, prêts et libres de recevoir critiques ou étonnements des uns ou des autres.
J’ai ouvert ce forum pour servir, pour permettre de tout dire du métier, les écoles n’étant malheureusement pas assez nombreuses, pas assez accessibles, et pour permettre une forme de collaboration et d’amitié nouvelle via cette passion du trvail à la cheville, sans avoir à investir dans du matériel coûtant une fortune, et bien sûr proposé par ce même monde que plusieurs d’entre nous cherchent en plus à combattre…..car souvent victime partiel de biens de ses dommages collatéraux.

Je crois en avoir assez dit, si vous m'avez lu jusque là vous avez droits à toute mon amitié et tout mon respect…….je blague…elle vous étais acquise dès le début.

Belle journée………ne faites pas de textes trop longs......

Au plaisir de lire vos réactions, bon travail dans vos atleirs, monter....comme le disait De Gaule.....visez les sommets,,,,il n'y a pas d'encombrements.

Michel Zim
sunny

P.S. Encore deux-trois points à souligner:

La critique est le droit de celui qui est en face de l'oeuvre, il n'a pas à savoir produire ou non le même type de marchandise, sa critique sera constructive, critique bien ou mal reçue, mais, il sera préférable à l'auteur de l'oeuvre de bien comprendre si par hasard, il n'y aurait pas là une leçon intéressante à en retenir.....qui lui permettra de progresser........et tant mieux......


La cire ne peut être en elle même, ici, un sujet de discussion, elle ne nous appprends en rien le métier, elle n'est que l'étape qui précède la mise en place d'un plâtre prêt à revevoir un métal qui ne pourra que refroidir.........


Dans tous les autres forums ( pas si nombreux et de beaucoup moins vivants que le nôtre et moins généreux aussi ), il est possible d'en parler ouvertement ....mais de ce que j'en ai lu autrefois, sans motivation particulière à aller vers le superbe.......désolé....pour ceux qui font ce choix.

Et encore un point........

À la main, entièrement à la main, toutes les pièces de joaillerie, toutes les chaines, tous les emmaillements, toutes les couronnes, tous les sceptres, toutes les bagues les plus complexes, tous le volumes, sont possibles, sont réalisables......car les techniques capables de modifier les volumes existent, même si rarement pratiquées pour certaines, tout est possibe.....tout.

Dans le monde entier, les musées, les riches, les humbles, dans tous les temps, depuis tous les temps, avaient et ont encore de petites merveilles de créations, de précisons en leurs possessions.
Le moulage est lui, limité....à son cylindre........ il ne peut prétendre à toutes les longueurs, à toutes les fines structures, à tous les leviers, à toutes les emmmaillements serrées, à toutes les chaînes , à tous les fermoirs, à toutes les finesses, gravures et autres ciselages durables.....à la résistance maximum.......

N'importe quelle idée sera par un artisan désireux de relever le défi....possible avec ses outils, son coeur et son courage et par la grâce des anciens généreux, il y arrivera encore plus facilement......pour notre plus grand bonheur.

Les fontes sont partout, je le sais, mais la quantité n'est pas un argument.................leurs états ne pouvant changer de par leurs nombres......des milliards de restaurants '' fast food '' ne pourront nous empêcher d'apprécier les merveilleux repas fait par la mère de famille ou par le cuisinier de métier.


J'ai été long....encore une fois......bon........mes excuses....

Belle journée.....je vais dormir............. Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouldogue76

bouldogue76


Messages : 295
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 50
Localisation : Seine maritime

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 11:10

Bonjour a tous

Qui suis-je?
Ou vais-je?
Dans quelle etagere?

Tout cela pour dire quoi?Je pense que tout le monde,et meme les intellectuels Wink ,ont une place de choix sr ce forum et encore plus sur ce post qui a fait couler beaucoup d'ecrit.
Moi aussi je vous aiment bien toutes et tous,sinon je ne perdrais pas mon temps ici.Les portes du milieux de la bijouterie sont tres dur a franchire(en France) alors gardé celle-ci ouverte.
Je sui d'accord sur,peut-etre,un point, c'est que le metal fondu sans contrainte est plus maleable,s'use peut-etre plus vite,ne resiste pas a la vie eternelle....mais cela reste de la bijouterie,et moi "perso"je prefere voir une belle cire qu'une fabrication main de ..tute..Meme si je prefere aussi la main,je fais de la cire parfois
Je sais qu'il est tres dur(en France) de survivre dans ce monde là(bijouterie)meme si l'on est passionné comme vous et moi,alors juste une chose......laisser rever les artistes.Faites les critiques que vous souhaitez,de toute facon, la perfection n'existe pas,on trouvera toujours meilleur que soit

Je ne vise personne encore une fois,meme si les propos ecrit hier soir mon fait quelque peut sourire,je ne defend ni la veuve et l'horphelin,je defend juste un metier qui est le mien avec ses bonnes et ses mauvaises techniques(si tenter quil y en ait)
Michel je t'ais lu jusqu'au bout et toi Danielle l'intellectuelle( ce que tu as marquée et en plus ca rime Laughing )j'aime bien ton oeil agueri et ta sagesse.

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 11:13

Bonjour à Tous,
Oufff, He ben!!! Ca chauffe sur le forum!!!
Juste une petite chose, en ce qui me concerne. La technique de la cire perdue ne me pose aucun problème existentiel. C'est une technique comme une autre qui a sans doute ses avantages et ses inconvénients. Elle est assez ancienne pour avoir droit au chapitre dans le monde de la BOJ. Personnellement, je ne la pratique pas, pas parce que je ne l'aime pas mais simplement que je ni connais ablosument rien et que l'équipement coûte les yeux de la tête. Pour un bricolo comme moi, le "tout à la cheville" est plus accesssible.
Bref, je reviens à mes moutons. Pour ma part, cela ne me gêne absolument pas de voir une oeuvre issue de la cire perdue sur ce forum. Par contre par honnêteté intellectuelle et par respect pour Michel, je n'aborderais jamais le sujet. Les termes de ce forum me semblent assez clairs et je n'oserais jamais transgresser la sacrosainte règle. Michel les rappelle à tout nouveau arrivant.
Michel, sachant que ce genre de post provoque à chaque fois un déluge de pages (toutes stériles à mon avis), je propose que tu uses de ton droit de véto qui t'est donné par ta qualité de modérateur.
Vraiment, je crois que lire pendant près de 20 minutes des dizaines de pages plus ou moins "faux cul" sur qui à le droit ou pas de critiquer l'un ou l'autre, sur la manière dont sont faites ces critiques est tout à fait contre-productif et donne une bien piètre vision de votre noble corporation qui est la votre messieurs les bijoutiers joailliers. Là, je ne mouille pas de trop, je n'en fais pas partie.
SVP, N'oubliez pas les objectifs de ce forum. Ils seront honnorés de vos interventions avisées.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 15:26

Finalement je pense que nous sommes tous a peu pres d'accord et que personne ne gardera de mesentiment de cette discussion et c'est tant mieux. Pour ma part je pense que tout le monde a ete plutot honnete dans cette discussion. Ce forum a bien une section dont le titre contient "philosophie". Il y a donc pour moi une place pour les discussions, qu'elles soient parfois houleuses ou non, meme si effectivement le plus important reste l'echange sur les metaux, outils, techniques et methodes. Je trouve normal que des passiones se laissent parfois emportes par la passion. Pour moi cela reste une goute d'eau dans la mer de nos echanges conviviaux qui apportent a chacun des conseils, des solutions, de l'inspiration et de la bonne humeur au quotidien!

Tres bonne journee a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyJeu 25 Fév - 19:25

Bonjour,

Merci à tous......................continuons fièrement.

Plus court................ je ne peux pas. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny cheers flower bounce Laughing farao scratch afro Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 21:41

Léonard réalisa les moules pour la fusion, tout était donc prêt pour vraiment réaliser l'œuvre. Malheureusement, les 100 tonnes de bronze nécessaires n'étaient plus disponibles, car elles avaient été utilisées pour fabriquer des canons destinés à la défense du duché d'Este envahi par les soldats français du roi Louis XII.

http://www.grandspeintres.com/tableaux/vinci/grands/chevaux.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyVen 26 Fév - 22:14

Bonjour Quartation,


Je conclue donc qu'il est préférable de faire des oeuvres, seul, avec ses propres moyens et ses propres matériaux, à l'abri des grandes forces politiques et des magouilleurs qui leurs tournent autour pour se remplir les poches... même au prix de déclenchements de guerres stupides.....stupides comme toutes les guerres.

Le dessin du cheval est de toute beauté.

Par contre, je crois pouvoir affirmer que '' Léornard de V. '' n'a certainement pas préparé les moules lui-même pour ses futures oeuvres de bronze......les dessins oui, les sculptures oui.....en bonne partie.......mais les moules ........non.

Il y avait et il y a encore de nos jours des artisans sous-traitants pour ce genre de réalisation.....mais tributaires des budgets accordés ou détournés à la dernière minute par des gens ayant de meilleurs contacts........

Et le beau, pour les gens de fric, n'est jamais prioritaire.....obsédés qu'ils sont par des calculs d'égoïstes.

Belle journée.

Merci pour ce joli lien.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptySam 27 Fév - 13:34

Bonjour Michel,

C'est pour cela que j'ajoute à mes réalisations (incontournable cire perdue jusqu'à l'arrivé du cfao) mes alliages et mon affinage.
L'autonomie presque totale contre les grandes force politiques et les magouilleurs...

Un jour, après le suicide de mon ami et livreur de métaux précieux (père de 2 enfants), je me suis cabré...

Constatez que les canons étaient fabriqué de la même manière et donc très résistant Smile
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptySam 27 Fév - 17:02

N'avons nous pas deja eu cete duscussion a propos de cloches et de moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptySam 27 Fév - 19:41

On enfonce toujours le même clou ? Smile


La création se croit toujours généreuse et innocente mais tous nous en vivons... où devrions.
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptySam 27 Fév - 20:00

aussi un serpent

mais ce n'est la point un anaphore

le point reellement a debattre est le suivant :

l'homme qui mange un poireau ne sait pas que la boue ruisselle dans la goutiere

alors que, et c'est la toute l'importance de la chose,

la femme au chaud dans son lit connait le gout du topinambour

vous en conviendrez surement...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptySam 27 Fév - 23:26

Bonjour Quartation,

Enfoncer le même clou..............................

La phrase est trop courte et n'explique que peu de chose.

En réalité j'enfonce, entre autres, des clous...............et je cherche surtout en tant que sujet, à bien les enfoncer, à les enfoncer durablement, à les enfoncer à la plus grande satisfaction de la personne qui sera en relation avec mon geste d'enfonceur.

Je ne veux pas, me sentir coupable de toutes formes de religions, de philosophies, de raisonnements, qui au sens large chercheraient à m'inclure sans mon consentement dans tous types de conséquence.....

Trop facile......cher Quartation.

Je ne suis qu'un petit être humain heureux hé oui et solitaire .....et oui., qui met la totalité de ses forces à faire du mieux possible, de cela j'en conviens de moi-même, et je n'ai besoin de personne pour oser me juger de la sorte.

J'enfoncerai donc jusqu'à ma mort, avec le plus grand bonheur tout ce qui sera enfonçable.....et je le ferai avec toutes les compétences que la vie et l'expérience m'a et me donnera encore et jusqu'à en mourrir...même demain matin.....ce dont je me fout complètement.

Et je n'ai attendu aucun évènement dans ma vie, pour me forger ma philosohpie, commencée en très bas âge, et sans cesse renforcée par les jours ajoutés.......tout simplement en accord avec la Création visible et percevable par tous mes sens........depuis ma naissance et peut être même avant ( sûrement avant).

Je suis d'une largeur d'esprit infini, d'une tenacité du même ordre, je suis libre et j'ai choisi depuis aussi loin que je me le rappelle cette direction toute simple.....créer.....créer...encore et encore....une brique à la fois.........ou un clou....à votre choix...Messsieurs Dames.....à votre choix.....pour partager cette difficulté terrienne et passagère le plus agréablement du monde.

J'aime tous les gestes de Créations, tous....même les plus inconnus, les plus minimes.........même surtout.

Alors non merci aux pièges et aux culpabilités.....non merci.

Enfonceurement vôtre.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptySam 27 Fév - 23:40

LZX a écrit:
aussi un serpent

mais ce n'est la point un anaphore

le point reellement a debattre est le suivant :

l'homme qui mange un poireau ne sait pas que la boue ruisselle dans la goutiere

alors que, et c'est la toute l'importance de la chose,

la femme au chaud dans son lit connait le gout du topinambour

vous en conviendrez surement...

Une...

Effet littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptySam 27 Fév - 23:43

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Enfoncer le même clou..............................

La phrase est trop courte et n'explique que peu de chose.

En réalité j'enfonce, entre autres, des clous...............et je cherche surtout en tant que sujet, à bien les enfoncer, à les enfoncer durablement, à les enfoncer à la plus grande satisfaction de la personne qui sera en relation avec mon geste d'enfonceur.

Je ne veux pas, me sentir coupable de toutes formes de religions, de philosophies, de raisonnements, qui au sens large chercheraient à m'inclure sans mon consentement dans tous types de conséquence.....

Trop facile......cher Quartation.

Je ne suis qu'un petit être humain heureux hé oui et solitaire .....et oui., qui met la totalité de ses forces à faire du mieux possible, de cela j'en conviens de moi-même, et je n'ai besoin de personne pour oser me juger de la sorte.

J'enfoncerai donc jusqu'à ma mort, avec le plus grand bonheur tout ce qui sera enfonçable.....et je le ferai avec toutes les compétences que la vie et l'expérience m'a et me donnera encore et jusqu'à en mourrir...même demain matin.....ce dont je me fout complètement.

Et je n'ai attendu aucun évènement dans ma vie, pour me forger ma philosohpie, commencée en très bas âge, et sans cesse renforcée par les jours ajoutés.......tout simplement en accord avec la Création visible et percevable par tous mes sens........depuis ma naissance et peut être même avant ( sûrement avant).

Je suis d'une largeur d'esprit infini, d'une tenacité du même ordre, je suis libre et j'ai choisi depuis aussi loin que je me le rappelle cette direction toute simple.....créer.....créer...encore et encore....une brique à la fois.........ou un clou....à votre choix...Messsieurs Dames.....à votre choix.....pour partager cette difficulté terrienne et passagère le plus agréablement du monde.

J'aime tous les gestes de Créations, tous....même les plus inconnus, les plus minimes.........même surtout.

Alors non merci aux pièges et aux culpabilités.....non merci.

Enfonceurement vôtre.

Michel Zim
sunny

Michel je vous aime bien mais vous êtes quelque peu mégalomane.

Distractionnement vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 8:12

Bonjour Quartation,

Votre phrase m'a fait beaucoup de peine Sad , en effet ce petit mot, ce tout petit mot '' mais '' pourquoi ce '' mais ''.....p o u r q u o i ......snif.......p o u r q u o i a a a a a a ...... Sad Sad Sad

La phrase aurait été si belle à mon coeur, si belle oui si belle..........si à la place, vous ussiez eu la bonté ou même plus modestement la gentillesse de mettre '' même si '' ou plus court et moins cher donc '' et '' suivi de '' même si je sais que vous êtes quelque mégalofemme....ha...excusez-moi..... mégalophone...non..... pardon...mégadrôle......non...ha....zut et zut......mega.......lo....haaaaaaaaaaaaaaa.....ça vient......mann....comme dans....... Zimmermann. cyclops

Au repas, ce soir avec mes amis, je me retenais pour ne pas pleurer.....et ils m'ont soutenu, m'ont soutenu dans cette dure épreuve...ha...moi !!!...mégalolo !!!!......

Mégalomane, parce que je cherche à inciter à beau, à durable, à faire tout à la main, ...ou là là...je mégalomane fort alors......mon boulanger aussi.....et mes amis peintres....des obsédés....ils rêvent et peignent des trucs de fou....hé oui de fou.....ils me montrent le paradis.......le curé aussi m'en parle...encore un.......

Et si j'ai besoin d'un chirurgien j'espère, je prie qu'il soit de cet ordre.......l'Ordre des Mégalomanes du Saint Sépulcre ou d'un groupe du Vatican,....tiens le Vatican.....tous des mégalomanes.....surtout celui habillé de blanc albino ....lui alors, il mégalomane fort Laughing , un mec venant d'Allemangne cheers vous pensez.....si il manne..... lui aussi.

Alors je veux une femme mégalohomme dans mon lit queen ...heu dans ma vie....ce sera mégafun.........pour sûr........foi de Zimmermann....ça recommence....... Laughing

Belle journée Quartation, j'espère vous avoir fait sourire au moins une fois........une toute petite fois....dites oui.....hein...dites oui....

Merci.

Belle journée à toutes et à tous.......non je n'avais rien bu drunken ........enfin je ne sais plus..... Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 9:05

"Effet litteraire?"

L'anaphore en est un en effet. Cette info est un fait pas un faux.
Seulement je precise, et ce quasiment au depart, qu'il ne s'agit pas d'un anaphore...
Il est vrai qu'en ces jours l'anaphore faiblit. Sans en etre point a un anaphore faible. Il n'est donc non plus question d'un ana-faible... Encore moins d'un effet d'amphore! Car je ne bois pas de spiritueux! Ou alors a tres petite dose et de maniere tres exceptionelle! Sur ce chapitre sans vous faire de fable et donc sans fabuler je pense pouvoir etre fabuleusement ineffable!

"Effet litteraire?"

Ni l'homme ni le poireau... Ni la boue ni la goutiere... Ni la femme ni le lit... Ni le gout ni le topinambour...
Ne sont des effets litteraires. L' "F" est litteraire cependant; mais l' "F" n'est ni lit ni the ni RER.
Mais dans mon histoire, qui je le confesse, ne manque pas d'air... Il manque l'air pour obtenir la formule de l'effet escompe.
L'effet litteraire pardis! Ne me faites pas dire ce que je n'ai point moi meme dit!
Car le lit est fort present! C'est bien dedans lui que la femme est au chaud. Et bien qui plus est!
La terre, elle aussi, elle la! Elle valse sous forme de boue, assise et point debout, avec de l'eau qui nullement ne bout, dans la goutiere.
Mais ou est l'air? Il a du en changer... Quelle deconvenue!!!

"Effet litteraire?"

C'eut put etre une fable, si dans mon fort, cette histoire n'avait pas un faible!
Point assez de titre. Point assez de rimes. Point assez de morale.
Qu'en penserait donc Lafontaine?
J'ose esperer qu'au moins il admettrait que j'ecris mieux que je ne parle.

J'aurais pu pompeusement titrer "De l'homme et de la femme", ou bien "De la table au lit", encore "Le poireau et le topinambour".
Et conclure "Tout homme, bien qu'eveille mais occupe de son legume, ne voit pas en son toit le trouble qui s'accumule. Alors que toute femme, bien qu'endormie et confortable, sais que ne dure qu'un temps le bonheur, celui du nantis comme celui du notable."

Malheureusement je ne suis ni philosophe ni ecrivain et c'est le nom de saltimbanque que me donne les miens.
Et pour finir sur un dernier vers je dirais que comme tout ceci sort de mon etre improvise, une meilleur facon de finir je n'ai pu trouver.

Mais qu'en est il du serpent??
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 12:01

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Votre phrase m'a fait beaucoup de peine Sad , en effet ce petit mot, ce tout petit mot '' mais '' pourquoi ce '' mais ''.....p o u r q u o i ......snif.......p o u r q u o i a a a a a a ...... Sad Sad Sad

La phrase aurait été si belle à mon coeur, si belle oui si belle..........si à la place, vous ussiez eu la bonté ou même plus modestement la gentillesse de mettre '' même si '' ou plus court et moins cher donc '' et '' suivi de '' même si je sais que vous êtes quelque mégalofemme....ha...excusez-moi..... mégalophone...non..... pardon...mégadrôle......non...ha....zut et zut......mega.......lo....haaaaaaaaaaaaaaa.....ça vient......mann....comme dans....... Zimmermann. cyclops

Au repas, ce soir avec mes amis, je me retenais pour ne pas pleurer.....et ils m'ont soutenu, m'ont soutenu dans cette dure épreuve...ha...moi !!!...mégalolo !!!!......

Mégalomane, parce que je cherche à inciter à beau, à durable, à faire tout à la main, ...ou là là...je mégalomane fort alors......mon boulanger aussi.....et mes amis peintres....des obsédés....ils rêvent et peignent des trucs de fou....hé oui de fou.....ils me montrent le paradis.......le curé aussi m'en parle...encore un.......

Et si j'ai besoin d'un chirurgien j'espère, je prie qu'il soit de cet ordre.......l'Ordre des Mégalomanes du Saint Sépulcre ou d'un groupe du Vatican,....tiens le Vatican.....tous des mégalomanes.....surtout celui habillé de blanc albino ....lui alors, il mégalomane fort Laughing , un mec venant d'Allemangne cheers vous pensez.....si il manne..... lui aussi.

Alors je veux une femme mégalohomme dans mon lit queen ...heu dans ma vie....ce sera mégafun.........pour sûr........foi de Zimmermann....ça recommence....... Laughing

Belle journée Quartation, j'espère vous avoir fait sourire au moins une fois........une toute petite fois....dites oui.....hein...dites oui....

Merci.

Belle journée à toutes et à tous.......non je n'avais rien bu drunken ........enfin je ne sais plus..... Laughing

Michel Zim
sunny

Bonjour,

Ce qui m'amuse chez vous n'est pas tant que vous-vous accrochiez à ce qui vous tient à coeur, cela j'aurais plutôt tendance à l'admirer, mais que vous rameniez tout exclusivement à ce que vous, vous estimez beau...

Mon boulanger fait du bon pain mais il sait qu'autrement d'autres aussi...
Mes amis peintres ne peignent pas le paradis...
Méfiez-vous du paradis des curés d'Amérique...
Si un excellent chirurgien me greffe une main à mon pied en me disant que c'est beau ça me ferait une belle jambe...
Le Benoit en blanc me distrait autant que vous...
Un certain mec d'Allemagne en son temps à mégalomannez fort... c'est certain.
Méfiez-vous d'une femme mégalo Smile


OUI et santé.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 12:10

LZX a écrit:
"Effet litteraire?"

L'anaphore en est un en effet. Cette info est un fait pas un faux.
Seulement je precise, et ce quasiment au depart, qu'il ne s'agit pas d'un anaphore...
Il est vrai qu'en ces jours l'anaphore faiblit. Sans en etre point a un anaphore faible. Il n'est donc non plus question d'un ana-faible... Encore moins d'un effet d'amphore! Car je ne bois pas de spiritueux! Ou alors a tres petite dose et de maniere tres exceptionelle! Sur ce chapitre sans vous faire de fable et donc sans fabuler je pense pouvoir etre fabuleusement ineffable!

"Effet litteraire?"

Ni l'homme ni le poireau... Ni la boue ni la goutiere... Ni la femme ni le lit... Ni le gout ni le topinambour...
Ne sont des effets litteraires. L' "F" est litteraire cependant; mais l' "F" n'est ni lit ni the ni RER.
Mais dans mon histoire, qui je le confesse, ne manque pas d'air... Il manque l'air pour obtenir la formule de l'effet escompe.
L'effet litteraire pardis! Ne me faites pas dire ce que je n'ai point moi meme dit!
Car le lit est fort present! C'est bien dedans lui que la femme est au chaud. Et bien qui plus est!
La terre, elle aussi, elle la! Elle valse sous forme de boue, assise et point debout, avec de l'eau qui nullement ne bout, dans la goutiere.
Mais ou est l'air? Il a du en changer... Quelle deconvenue!!!

"Effet litteraire?"

C'eut put etre une fable, si dans mon fort, cette histoire n'avait pas un faible!
Point assez de titre. Point assez de rimes. Point assez de morale.
Qu'en penserait donc Lafontaine?
J'ose esperer qu'au moins il admettrait que j'ecris mieux que je ne parle.

J'aurais pu pompeusement titrer "De l'homme et de la femme", ou bien "De la table au lit", encore "Le poireau et le topinambour".
Et conclure "Tout homme, bien qu'eveille mais occupe de son legume, ne voit pas en son toit le trouble qui s'accumule. Alors que toute femme, bien qu'endormie et confortable, sais que ne dure qu'un temps le bonheur, celui du nantis comme celui du notable."

Malheureusement je ne suis ni philosophe ni ecrivain et c'est le nom de saltimbanque que me donne les miens.
Et pour finir sur un dernier vers je dirais que comme tout ceci sort de mon etre improvise, une meilleur facon de finir je n'ai pu trouver.

Mais qu'en est il du serpent??

Vous lavez... troublé mais il pense que les carottes sont cuites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes créations   mes créations - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes créations
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites créations
» Mes créations
» Petites créations
» Quelques créations ...
» Mes premières créations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: