Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 piment ou corne d'abondance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

piment ou corne d'abondance Empty
MessageSujet: piment ou corne d'abondance   piment ou corne d'abondance EmptyDim 30 Sep - 20:17

Bonsoir à tous et à toutes,

après un looooong moment sans être passée vous voir, je me décide aujourd'hui car j'ai un peu de temps.

Voici donc une réalisation faite pour un client, un piment ou une corne d'abondance, faite main en or 18K ou 750/1000éme.

Tout ça taillé et travaillé dans un fil carré de 5 mm et long de 3,5 cm.

Je tiens à préciser que c'est un pendentif plein et pas creux. Normalement c'est un produit que vends une célèbre maison où les bijoux sont généralement creux et fait par une fonte (les catalogues sont dans quasiment toutes les bijouteries).

piment ou corne d'abondance 24092010

piment ou corne d'abondance 24092011

piment ou corne d'abondance 24092012

piment ou corne d'abondance 24092013


à vos clavier Very Happy

Bon dimanche à tous sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

piment ou corne d'abondance Empty
MessageSujet: Re: piment ou corne d'abondance   piment ou corne d'abondance EmptyDim 30 Sep - 20:34

Ce sont souvent les créations les plus simples qui nous donnent le plus de mal ...Non que les choses compliquées soient simple ...;(je suis en train de m'enliser )

Bref ,c'est vrai que cela fait un bout d'temps qu'on te voit plus ,mais tu nous lis ,c'est déjà cela !

Effectivement si cela doit ressembler a une corne d'abondance je l'aurais vu plus régulier ,et moins ...Piment ,mais l'important c'est que ton client sache qu'il à été réalisé à la main et que le sien ne sort pas de la GROSS"PRODUKZION .... il n'en sera que plus fier !

Juste pour faire moins cher et enlever quelques grammes un peut être ,tu aurais pu foret un tu de quelques millimètres en longueur ...mais bon si t'avais la matière ..... et si le client voulait du lourd ...c'est mignon ... pour être un brin père vert (et pour l'enlever à certain qui vont pas manquer d'y penser ...dites moi pas que c'est pas vrai ??? )je dirais que l'on dirait une langue bien pendue ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

piment ou corne d'abondance Empty
MessageSujet: Re: piment ou corne d'abondance   piment ou corne d'abondance EmptyDim 30 Sep - 20:55

bonsoir mademoiselle

bijoux taillé en pleine masse ! ton client doit etre super heureux
une belle pièce qui a dus te donner plein de bonheur a travailler
la forme !
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

piment ou corne d'abondance Empty
MessageSujet: Re: piment ou corne d'abondance   piment ou corne d'abondance EmptyDim 30 Sep - 21:23

Oui je vous lis dés que je le peux sur mon portable !

Après pour le poids le pendentif fait 4,26g fini et le client voulait qu'il fasse environ 4g. Je me suis servie du modèle demandé, il n'y a aucune création artistique c'est juste une reproduction.

Après mon patron m'a dit que ça s'appelait aussi corne d'abondance, personnellement je trouve que ça ressemble plutôt à un piment Razz

Après la qualité photo est vraiment pas top Mad

Pour la forme, on va dire que j'ai "galéré", étant donné que je n'ai pas beaucoup de force, j'ai donné la forme grâce à des fraises et au marteau Embarassed

J'espère que le client était content, je n'ai pas eu de contact avec lui.


voilà sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

piment ou corne d'abondance Empty
MessageSujet: Re: piment ou corne d'abondance   piment ou corne d'abondance EmptyLun 1 Oct - 1:28

Bonjour Mademoiselle,

Content de te lire.... ton client est certainement heureux de ton travail et ce joli bijou vivra mille fois plus longtemps que les creux.... c'est donc toi qui a raison et ton client qui en profitera.

Bravo............. belle soirée.

Merci pour ce partage.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




piment ou corne d'abondance Empty
MessageSujet: Re: piment ou corne d'abondance   piment ou corne d'abondance EmptyLun 1 Oct - 10:16


Salut !

Bravo Mademoiselle I love you
Like a Star @ heaven C'est un porte-bonheur qui à l'origine est en corail ...

Belle continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piment ou corne d'abondance Empty
MessageSujet: Re: piment ou corne d'abondance   piment ou corne d'abondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piment ou corne d'abondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet en corne
» Bague en corne.
» Sertir de la corne
» Triboulet et manche pour sertir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: