Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Morganite et topaze bleue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Morganite et topaze bleue Empty
MessageSujet: Morganite et topaze bleue   Morganite et topaze bleue EmptyDim 21 Oct - 12:00

Bonjour à tous,
dans un post précédent je vous avais promis des photos du résultat des deux dernières tailles
et bien voici, la première, une morganite du Brésil, incluse de petites mèches blanches, et taillée selon le diagramme de John Bailey, Ken's Kwik Swix, de 3,9 ct
http://www.gemstoneartist.com/designs/Swix.pdf

Morganite et topaze bleue P1150237%20%28451%20x%20447%29

Morganite et topaze bleue P1150238%20%28516%20x%20512%29

la seconde une topaze bleue du Brésil taillée selon le diagramme de John Bailey, SnowFlake #3, de 7,75 ct
http://www.gemstoneartist.com/designs/SnowFlake03.pdf

Morganite et topaze bleue P1150235%20%28483%20x%20467%29

Morganite et topaze bleue P1150233%20%28520%20x%20520%29

certains pourront être déçu par les inclusions nombreuses de ces pierres, mais les photos rendent pas bien non seulement la brillance, mais aussi donnent des reflets des inclusions dans les facettes de sorte qu'on croirait en voir partout.
Évidemment je ne nie pas la beauté et la rareté d'une pierre clean absolument, cependant par défaut non seulement j'accepte de tailler des pierres incluses, mais j'aime à observer toutes ces particularités propres à chacune et caractéristiques de l'espèce de sorte que le plaisir est grand de les retrouver dans d'autres pierres, facilitant leur identification.
Ainsi cette petite aigue marine de type Santa Maria de Madagascar pouvait sembler difficile à identifier mais en observant les petits flocons comme ceux présents en nombre dans la morganite je n'ai pas hésité à trancher pour un béryl sur une tourmaline.



Morganite et topaze bleue P1150239%20%28479%20x%20479%29

Je vous souhaite un excellent dimanche à tous et n'hésitez pas à donner vos impressions
merci
@+++
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Morganite et topaze bleue Empty
MessageSujet: Re: Morganite et topaze bleue   Morganite et topaze bleue EmptyDim 21 Oct - 23:06

Très joli I love you

J'aime les pierres avec des inclusions, ça leur donne du charme et un caractère unique.
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Messages : 69
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 43
Localisation : ain

Morganite et topaze bleue Empty
MessageSujet: Re: Morganite et topaze bleue   Morganite et topaze bleue EmptyMar 23 Oct - 11:25

merci pour le partage

ces pierres sont tres jolie et la taille donne envie d'apprendre ce magnifique metier de lapidaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morganite et topaze bleue Empty
MessageSujet: Re: Morganite et topaze bleue   Morganite et topaze bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morganite et topaze bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague topaze bleue
» Taille d'une topaze bleue naturelle
» Perle Tahiti 13,9 mm et topaze bleue OMF sur or 18 K
» Topaze bleue taillée par Patrick Dubuc
» Un pendentif Améthyste 12,4 mm et une topaze bleue cabochon de 6 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: