Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Outils de polissage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciole




Messages : 404
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 60
Localisation : ORLEANS Loiret

Outils de polissage Empty
MessageSujet: Outils de polissage   Outils de polissage EmptyJeu 4 Mar - 14:41

Bonjour,
Dans un catalogue de fourniture de BJO, j'ai vu que des petites meulettes et mèches en caoutchouc étaient vendues dans les articles de polissage.
Je ne vois pas du tout comment utiliser ce matériel et quel est son usage exacte?
Quelqu'un peut-il éclairer la lanterne?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils de polissage Empty
MessageSujet: Re: Outils de polissage   Outils de polissage EmptyJeu 4 Mar - 17:48

Bonjour Luciole,

Je crois que ce genre d'outils se situe entre le papier d'émeri et le polissage.

Pour ma part, je n'aime pas trop, ces outils étant beaucoup utilisés par ceux qui font de la fonte.....et plutôt chers.

Les papiers d'émeri de forts jusqu'à fins et une bonne pâte à polir sont extrêmement efficaces et largement suffisants.

Tu auras certainement d'autres avis.......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Outils de polissage Empty
MessageSujet: Re: Outils de polissage   Outils de polissage EmptyJeu 4 Mar - 18:15

on appelle généralement ça des " gomme " il en existe de toute sorte, ceux qui arrache ^^ et certaine très fine donne un résulta brillant, l'avantage de ces gomme est que bien utilisé elles peuvent être un gagne temps pour " gommé " rapidement d'éventuelle défaut qui persiste ou autre cou de lime, son inconvénient est que si elle est mal employé elle pourrai donné des nuance dans ton métal, un creux la ou tu sera resté trop longuement par exemple, l'on ne doit jamais resté au même endroit avec une gomme, faux voyagé avec, je connais pas mal de bijoutier qui utilise ceci et bien manipulé elle sont un gagne temps énorme pour un résulta tout aussi beau que l'émeri, mais je précise encore qu'il faut savoir bien les utilisé sinon elle peuvent faire un massacre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils de polissage Empty
MessageSujet: Re: Outils de polissage   Outils de polissage EmptyJeu 4 Mar - 19:05

Bonjour Raphaël,

En d'autres mots tu exprimes bien ma '' prudence '' face à ces nouveaux outils.

Je me sers d'une seul sorte de ces meules assez agressives, un caoutchouc verdâtre, dans lequel est inclus de l'émeri, mais il faut en effet être nuancé dans son usage.....comme pour tous les outils.

Mais lorsque l'on se sert bien des limes et des papiers d'émeri avec toutes les applications possibles, il n'est pas nécessaire d'acheter tout ce que nous proposent ces marchands d'outils '' à l'américaine ''.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Outils de polissage Empty
MessageSujet: Re: Outils de polissage   Outils de polissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils de polissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Outils de polissage bon marché ...
» Outils pour polissage
» Quels outils de polissage avec la Dremel ?
» outils pour Polissage et ponçage des bijoux
» Finir le polissage manuel ? Belgique développe secret diamant polissage machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: