Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Échoppes pneumatiques

Aller en bas 
+24
yorick
claudebm
marcello
APK1979
Eric Francoeur
remix 13
MAFor
shapiro
antoni
Papynano
Phil de fer
Brun
Nanosaure
krystel
stig
Guy Audette
Mickel
Eddy
Doblezeta
Admin
Jean Santos
Raphaël
patt
yves
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Les bouchons et les graveurs   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 22:35

Merci à vous tous ... Wink

Chère Krystel tout cireur vit aux dépens de ceux qui l'écoutent ... mais malgré tout j'adore le cirage Wink
Chantal t'envoie également une bise virtuelle...

à Brun : Merci pour les liens vers le forum usinage , je suis inscrit dans le premier et j'y avais retrouvé la notice de ma rectifieuse Vilar.
Je suis entièrement d'accord sur ta définition d'amateur: celui qui aime , et qui ne compte pas ses efforts pour assouvir sa passion...

Cet outil Bordet que tu indiques , j'en ai testé un et c'est très puissant . Mais beaucoup trop puissant pour la gravure de très petits motifs telle que je la pratique. Par contre pour la sculpture sur bois , c'est sûr que cette puissance est intéressante .


Doblezeta, pourtant en voyant ton visage d'ascète je pensais que tu carburais uniquement à l'eau pure Laughing

Vous avez vu que les vrais bouchons disparaissent ? C'est dommage, a part l’inconvénient de bouchonner le vin , c'est une matière vivante et sensuelle. J'utilise les bouchons pour affûter les échoppes anciennes
sur la pierre Arkansas en piquant l'échoppe dans le bouchon , on peut conserver l'angle et faire un affûtage plus régulier qu'à main levée.
Les bouchons synthétiques sont plus difficiles à traverser avec un burin. Vous avez remarqué comme c'est dur de déboucher certaines bouteilles...
Rolling Eyes
Pas d'usinage aujourd'hui Neutral mais je viens de faire une photo en vitesse pour vous illustrer la méthode de l'affutage du burin au bouchon ...Méthode dont j'avais entendu parler sur un forum.
Comme je ne recule devant rien pour donner au forum Bijoux à la Cheville des explications claires, j'ai débouché une bouteille de rosé ( Listel) pour récupérer le bouchon . J'ai gouté le rosé, ça va , il passe mieux qu'un rouge le soir Wink
Le bouchon est de bonne qualité et ne se désagrège pas en étant traversé par un burin .
Je fais 4 ou cinq va et viens avec le burin en gardant bien en contact la face sur la pierre diamantée.
Je laisse l'acier se reposer ( c'est important , il faut que la structure cristalline de l'acier, bousculée pendant l'affûtage, se remette en place). En attendant que l'acier se repose , je me sers un second verre de rosé.
Je fais encore quelques passes sur la pierre, et laisse de nouveau reposer l'acier...
Ce soir je n'ai pas pu terminer l'affûtage , dérangé par ma douce moitié qui se demandait ce que faisais à 9h00 du soir avec une bouteille de rosé entamé et en train de faire des photos avec un burin planté dans le bouchon. Le pire a été sa remarque quand je lui ai dit qu'il faudrait vite finir la bouteille demain car je ne pouvais plus la reboucher , le bouchon étant tout sale ...

Mais bon , au moins j'ai une photo de la méthode d'affutage au bouchon à vous montrer drunken
Échoppes pneumatiques - Page 3 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 23:33

Buenas Jean

Ton intuition n'est pas erronée, l'eau c'est mon carburant; je bois du mate toute la journée…


Mais demande à un argentin s'il n'aime pas le vin…

C'est toujours un plaisir de boire un verre…!!



Bon j'espère que ta chère et tendre ne trouve pas trop bizarre avec un burin planté dans un bouchon, une caméra et une bouteille mi pleine…


Vu comme ça, à froid… ça semble chelou… !!! Very Happy




Allez… buenas noches



cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Usinage porte burin   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 22:14

Avant de faire le piston je termine le porte burin qui est tourné dans un rondin en inox de 10mm
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb10
-Le rond est ajusté à 8,5mm pour être monté à la presse dans l'écrou du raccord Parker

-Puis perçage à 4 pour recevoir les burins standard de 4mm .

-Le porte burin est rentré dans l'écrou en le serrant entre les mors de l'étau

-Perçage à 3,3 avant taraudage ( 4X70) la vis de pression traverse à la fois l'écrou en laiton et le porte burin en inox, assurant ainsi le serrage des 2 pièces , en même temps la vis vient presser la queue du burin en inox de 4 mm ( inox tendre , découpé dans une baguette de métal d'apport pour TIG de 4 mm)
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb11
Je suis désolé pour les photos loupées , j'ai eu des problèmes de flash sur mon APN, heureusement cela s'arrange pour la suite Wink

Échoppes pneumatiques - Page 3 Trou_e10
La phase la plus délicate est le perçage du trou d'évent de 2 mm. C'est par là que va s'échapper l'air après avoir déplacé le piston. Le trou est dirigé vers le bas et vers l'avant, en direction de la pointe du burin. Il va ainsi servir à chasser les petits copeaux qui seront coupés par le burin Wink
Le forêt devra avoir un angle de 45° , il faut faire une amorce avec le forêt à center puis terminer avec le forêt de 2 . Attention de ne pas serrer exagérément l'écrou en laiton , qui se déforme vite.

Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb12
Voici le porte burins terminé , cette pièce sert à fixer les burins et à modifier la course du piston en vissant la course est diminuée , la fréquence des percussions augmente . A l'inverse , en dévissant la fréquence des coups diminue , mais le piston transmet plus d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Usinage du piston   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 23:20

C'est cette partie qui nécessite la plus grande précision dans les usinages :
1°)Le rondin de bronze est percé au forêt à centrer de 3 et à 3mm de profondeur, ce trou aura une double utilité : centrage de la contrepointe lors de l'usinage du piston , puis à la fin il recevra la bille en acier dur ( bille de roulement)
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb13

2°) Ébauche du piston à 3/10e de mm des côtes finales
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb14

3°) Perçage du trou transversal à la perceuse sensitive, en utilisant un V de centrage . Perçage à 2 sur 2mm puis traversée du pied de piston avec un forêt de 1,2 .
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb15

4°) remontage sur le tour et approche des côtes définitives : J'ai mésuré le diamètre intérieur du cylindre avec le micromètre d'intérieur : 8,05 , sur le piston je vais approcher les 8,03, mesurés avec le micromètre. Sur le pied ce sera 5mm+0 car le téflon peut jouer légerement
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb18

5°) Usinage des gorges qui vont servir à améliorer l’étanchéité du piston avec un outil à fileter .
Les gorges sont faites tous les 2 mm et ont 0.5 de profondeur. Dans ces gorges l'huile qui sera piégée apportera un film qui facilitera la glisse du piston et améliorera l’étanchéité/
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb17

7°)Le polissage est fait avec des bandes abrasives 40µ puis avec la pâte diamantée de 3µ passée au chiffon de coton :
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb19

8°)Le piston est aux côtes, la contrepointe est démontée et la bille est forcée dans le pied du piston puis "sertie" avec l'outil à fileter. Cette bille encaissera les percussions sur le porte burin et évitera de trop abîmer le bronze du piston.
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb20

9°)Tronçonnage du burin
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb21

10°) Perçage trou axial à 1,5 la tête du piston est entourée de papier abrasif pour éviter de la marquer avec les mors du mandrin:
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb22

Voilà le piston est fini , prêt à être inséré dans le cylindre et à subir les premiers essais : Rodage avec une pression de 2 bars pendant quelques dizaines de minutes , avec 2 gouttes d'huile sur le piston , sans monter le porte burins. Puis démontage nettoyage du cylindre au coton tige + alcool , soufflage et remontage pour les essais avec le porte burin . La pression du ralenti qui permet au piston d'osciller sans taper sur le porte burin doit se situer entre 0,2 et 0,4 bars pour ce diamètre de piston si l'usinage a été bien fait. Une pression de ralenti plus élévée 0,5 à 0,8 bars , indiquera qu'il y a trop de jeu , le burin sera instable et calera souvent . Il sera difficile d'amorcer les coupes car il aura trop de vibrations au ralenti :
Échoppes pneumatiques - Page 3 Porteb23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Usinage du frein sur le filetage du porte burin   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptySam 22 Déc - 19:09

L'outil a été rodé aujourd'hui et fonctionne correctement. Je viens de faire la dernière opération : l'usinage d'une rainure dans le filetage du raccord Parker, rainure destinée à recevoir un morceau de nylon ou de téflon. l'usinage est fait ici sur une petite rectifieuse que j'ai adaptée pour faire du fraisage:
Échoppes pneumatiques - Page 3 Frein_10

La fraise de 2mm creuse en 3 passes une rainure de 1mm de porfondeur sur toute la longueur du filetage :
Échoppes pneumatiques - Page 3 Frein_11

Dans cette rainure est forcé un morceau de téflon découpé dans un joint de section carrée 2 X 2 mm:
Échoppes pneumatiques - Page 3 Frein_12

L'Embout porte outil est vissé "forcé" avec la clé de 13 , après quelques heures de fonctionnement il deviendra possible de tourner l'écrou à la main . Lorsque le jeu redeviendra trop important ( 100 heures ou plus) il reste possible de remplacer le morceau de matériau frein . Cela peut se faire avec un morceau de caoutchouc coupé dans un joint torique, mais cela durera moins longtemps que le nylon ou le téflon.
Échoppes pneumatiques - Page 3 Frein_13


Voilà , ce coup-ci le graveur est terminé à 100% demain je fais un test grandeur nature sur plaque de cuivre et le 25 je procéderai au tirage au sort pour savoir qui va le gagner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptySam 22 Déc - 19:21

Bonsoir Jean




C'est super ce que t'as pu nous montrer, un grand tuto que va rester bien vivant à mon avis… ^^

Merci encore, pour ton temps et ta volonté pour cette passion, pour avoir invité papy, pour… pour j'sais pô quoi…, merci…!!!


Bonnes et joyeuses fiestas pour toi et les tiens…






santa rendeer drunken @ bientôt…!!! drunken rendeer santa









Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptySam 22 Déc - 19:45

Oui ça c'est un sacré tuto!
Un immense merci pour tout ce travail et cette énergie !

Y a pas a dire, c'est un sacré boulot que tu as fait la!

Une idée du temps passé au total pour réaliser le bestiau?

Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptySam 22 Déc - 19:59

Merci Doble et Nanosaure Smile

cela faisait assez longtemps que je voulais faire ce tuto mais il fallait prendre le temps de faire les photos, les plans , écrire les explications...
J'espère que cela servira à des futurs graveurs , si j'avais eu ce genre de tuto quand j'ai voulu graver , c'est certain que j'aurais progressé + vite avec un outil plus facile à prendre en main que les burins traditionnels.

Nanosure , je n'ai pas compté tout le temps nécessaire car cela s'est étalé sur plusieurs jours pour le tuto .Mais je viens d'en faire un second, avec le même plan et j'ai mis exactement trois heures, sans m'arrêter, il y a tout de même un peu de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: And teh winner is   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 11:21

And the winner is ....Doblezeta

Échoppes pneumatiques - Page 3 Img_2612

J'ai tiré au sort aux dés, un pour la page et un pour le N°de message . C'est tombé 2 fois sur moi, et à la 3e sur notre ami Doblezeta santa

Je l'ai contacté par MP pour le lui annoncer et connaître le prénom à graver . C'est lui dorénavant qui va avoir la lourde tâche de faire vivre cet outil Wink

J'ai profité du test pour couper une petite plaque de laiton, avec un peu de lettrage .
Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël... et je retourne vite graver , j'ai encore 3 prénoms à couper pour les cadeaux de ce soir santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 11:46

Bonjour Jean Santos,

Dieu que cette image est belle cheers cheers cheers , que cet outil est beau..... cheers cheers cheers

Tu as fait là un réel chef-oeuvre cheers cheers .....tout cela respire l'amour du travail bien fait à la main. cheers cheers

Doblezeta aura en ses mains un morceau d'éternité de notre forum...semblable à la musique qu'il vient de nous offrir. cheers cheers

J'en profite pour te dire Jean, que la graphie de tes lettres est absolument d'un classique génial..... cheers cheers

Je me permet d'imprimer cette photo et de la garder précieusement.

Belle journée...merveilleux Noël à toi et à tous ceux qui te tiennent à coeur I love you cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 11:48

Re Bonjour Jean


J'en profite pour te remercier cette fois en public, plus humblement cette cadeau.

Enormément chargé d'émotion pour tout ce que passe depuis mon arrivé, dans cette contré virtuelle.

J'en abrège parce que mon nez 'y coule sur le clavier…







Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 11:51

Bonjour Doblezeta,

Ha...tu le mérites c'est certain...et puis pour partager avec toi ta belle émotion, je boirai mon prochain ( petit ) verre d'eau de vie à ta santé.....heu..peut-être même deux.. drunken

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 12:05


Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese


drunken Hip… !!


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers




Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 14:00

Jean c'est magnifique !
l'outil est vraiment beau, et la photo également !


Bravo pour tout, pour ce superbe tuto autant que pour cette lecon de partage......


Un immense merci, pour tout cela...


Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 14:16

Merci Jean,

Ce tuto va aider beaucoup de gens. Ton outil est superbe et fait avec coeur par un passionné.

Bravo Doblezetta, tu le mérites bien.

Merci à vous tous, vous me faites évoluer dans notre métier à une vitesse fulgurante.

Bonne journée et Joyeux Noël.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 14:29

Merci Jean pour ce geste magnifique... Shocked Shocked Shocked
Joyeuses fêtes à tous!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 15:52

Bravo Jean ,

C'est une belle leçon d'humanité,

Bonne fêtes à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 16:23

Superbe photo ! correspondant bien à Jean... ! bon courage "petit père Noel"!! J'aurais une jolie pensée pour toi et ta famille demain matin quand je passerais non loin de chez toi pour aller rejoindre ma famille !!! je te souhaite de très joyeuses fêtes...et à bientôt !!

Doblezeta...Maintenant on compte sur toi pour nous montrer les jolies réalisations qui vont naitrent de l'association de ta main et de ce petit bijou !!

Belles fêtes à tous !

rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 9:17

Je n'avais pas eu le temps hier de répondre...

Je vous remercie tous pour vos gentils commentaires , et en particulier Doblezeta d'avoir accepté ce cadeau "empoisonné": cher Roberto, il va falloir graver maintenant... Laughing*

J'aurais aimé avoir le temps d'en faire 3 ou 4 et faire plaisir à d'autres ici dans ce forum. Krystel tu es la prochaine sur la liste, à ton prochain passage je te propose un troc contre quelques bouteilles ...du merveilleux jus de pomme que vous produisez là haut dans les montagnes .



Cela a été un honneur et un plaisir de faire ce tuto , dans ce forum ...J'avais remarqué déjà que c'est un lieu de partage( c'est pour cela que j'y viens Wink)
Je vous souhaite de bien terminer les fêtes et j'espère que le Père Noël a été généreux avec vous santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 9:40

Bonjour
J'ai beaucoup aimé ce tuto la gravure me titille après le pantographe je vais m'essayer à la gravure à la main pour réaliser des chablons.
Si je me base sur le plan de départ que tu nous présente en début de post il me semble que tu as simplifié l'objet je vais tenter la réalisation.Il faut que je regarde dans mes archives pour trouver un raccord tip top.
Une autre question, le principe de fonctionnement ,en fait c'est un vibreur le burin est solidaire de l'ensemble ce n'est pas un burineur miniature ou le burin seul est actionné.
Je me suis étonné de l'absence d'un ressort de rappel mais c'est l'air comprimé qui fait remonter le piston une fois que l'échappement
à eu lieu du coté de l'enclume.
Cordialement Jean Noël
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyMar 25 Déc - 15:30

Bonjour à vous

Krystel, Jean;

Ayyy… si vous saviez…!! je suis nul en gravure, en fait j'en ai jamais fait… si à peine j'arrive à lever un grain correctement.

En un principe cette outil ne m'est pas destiné directement, je vais l'offrir à mon fils; j'espère la ramener au près de moi pour lui transmettre ce que serait dans mes moyens et lui donner quelque chose pour se débrouiller dans la vie.

Certainement on apprendra à graver ensemble en attendant qu'il me dépasse… ^^


Merci encore à toi Jean, et à cette lieu de partage que c'est si bon d'y vivre.




Bonne journée…!!






Revenir en haut Aller en bas
antoni




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2011

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 13:05

Bonjour à tous.

Je n'avais pas vu ce fil et je réagis un peu tard, mais voilà:

Il y a à peu près trois ou quatre ans j'ai découvert le site de Jean Santos. Je lui ai envoyé un message pour lui exprimer mon admiration et mon désir d'apprendre à graver. La réponse a été immédiate, dans le même esprit de ce que Jean montre tout au long de ce fil.

Quelques jours plus tard je me suis rendu au salon du couteau d'art de Pierrelatte pour le rencontrer. Depuis, nous partageons une amitié solide et rare.

Non seulement Jean m'a assisté dans la fabrication du graveur mais il m'a prodigué ses conseils avec son infinie patience.

Jean, il dépasse l'idée que l'on peut se faire "du partage". Chez lui ça va au delà: c'est véritablement de l'altruisme.

Jean, je tenais à te témoigner publiquement mon amitié, ta modestie dut elle en souffrir.

Alix

Revenir en haut Aller en bas
shapiro




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : st mande

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyDim 30 Juin - 0:31

QUEST CE QUE CEST BEAU!

Merci pour le tutoriel, cest magnifique.

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
MAFor

MAFor


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : St-Lazare de Bellechasse

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: outil pneumatique   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 21:27

http://lindsayengraving.com/

http://www.riogrande.com/category/tools-and-equipment/120/engraving/308

Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 23:18

Salut MAfor,

Merci pour ces liens. Le lien de Linsay est très complet et regroupe tellement de bonnes informations.

Si quelqu'un cherche à faire le la gravure, il y a là tout ce qu'il faut.

Merci et bonne fin de journée.


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Échoppes pneumatiques   Échoppes pneumatiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échoppes pneumatiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Burin et echoppes
» Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 )
» Utiliser les échoppes ?
» Jolies échoppes et ?
» échoppes , onglettes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: