Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 )   Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 24 Aoû - 3:32

Bonjour à toutes et à tous,

Malheureusement divisé en deux voici une vidéo où j'essaie de dire beaucoup en peu de temps sur les échoppes et les onglettes.......................





Si questions....ne voulant plus dormir.....Laughing Laughing Laughing ........Wink 

Vous trouverez aussi par le lien suivant des dessins et explications très clairs sur le même sujet apportés par Mickel, membre de notre forum:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4606-echoppes-onglettes

Belle et bonne journée...ou nuit.....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Échoppes   Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 ) EmptySam 24 Aoû - 8:39

Des milliers de merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 )   Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 ) EmptyLun 26 Aoû - 0:26

salut tout le monde Smile 
merci beaucoup michel pour cette video il ete temps de réaliser cette video sur les échoppes et sur le sertissage si bien que ce domaine reste tres vaste

ça fait 3 mois ou plus j'ai acheter une echoppe et j'ai pas eu le courage pour la preparer de peur de la bousié maintenant avec cette video je crois que les choses commencent a s'eclaircir un pti peu je v me servir aussi du livre paul grether ( les technologies du sertissage )

bref merci beaucoup j'aurai peut etre d'autre question dans l'avenir

bonne journée cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 )   Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 ) EmptyLun 26 Aoû - 0:59

Bonjour Laftas Reda,

J'envisage, plus tard, de faire des vidéos sur chacun des sertissages possibles en joaillerie.

Pour cela, et surtout pour faire des vidéos court, il faut que je prépare plusieurs pièces identiques mais à des étapes différentes de la progression ainsi que quelques croquis pour une meilleure compréhension.

Je te souhaite une belle journée...et du travail heureux à la cheville.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 ) Empty
MessageSujet: Re: Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 )   Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échoppes, Onglettes, Préparation et aiguisage ( MichelZimmermann53 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» onglettes et échoppes
» échoppes , onglettes???
» Échoppes, onglettes, pour commencer à faire des grains
» Préparation d'échoppes, quelques conseils
» Manches d'échoppes et échoppes de base.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: