Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyLun 26 Nov - 23:02

PARDONNEZ MOI POUR MES TROP NOMBREUSES FAUTES ORTHOGRAPHE .

J'AI BIENTOT 30 ANS ET JE RECHERCHE DES TRUCS ET DES OPINIONS SUR LES PIERRES, LES BIJOUX ET LES MÉTEAUX PRECIEUX .

J'AI UNE COLECTION DEPUIS 5 - 6 ANS, DIAMANT , SAPHIRE , RUBIS , EMERAUDE ....

JE NE SUIS VRAIMENT PAS BIJOUTIER C'EST PLUS UN HOBBIE AU CANADA IL FAUT AVOIR UNE LICENCE POUR PIERRE PRECIEUSE ET METAUX PRECIEUX .

JE FAIS MES EMPLETTES SURTOUT SUR INTERNET C'EST COMME ÇA QUE JE VOUS AI TROUVÉ .

JE VIENS DE COMMENCER A SERTIR DES BAGUES . JE TRAVAIL DE LARGENT 925 POUR DEBUTER .

MERCI ET AU PLAISIR.

BEN
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyLun 26 Nov - 23:06

Bonjour ben819,

Bienvenu parmin nous.....

Essaies d'écrire plutôt avec des minuscules...ce sera plus agréables...les fautes d'orthographes je m'en charge.... Wink

À bientôt...parcours le forum.,....tu auras mille infos et au besoin tu poseras tes questions.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMar 27 Nov - 0:13

Bonjour Ben,

Tu permettras sans doute que je t'appelle simplement Ben, ça fait plus amical que si on rajoute un nombre au bout...

Tu es dans le bon forum pour poser des questions sur tout ce qui est fabrication de bijoux avec des techniques de bonne qualité.

Tu cite JE NE SUIS VRAIMENT PAS BIJOUTIER C'EST PLUS UN HOBBIE AU CANADA IL FAUT AVOIR UNE LICENCE POUR PIERRE PRECIEUSE ET METAUX PRECIEUX .

Je suppose que tu fais allusion à la licence concernant les commerces de ventes et d'achats de bijoux et de pierres en gros...comme il y en as plein sur Internet... C'est sûr que si tu essaie d'acheter chez les distributeurs qui vendent aux commercants; en principe on se doit de te demander un numéro de TPS/TVQ en plus du numéro d'enregistrement de ton établissement. Pour ce qui est de collectionner en tant que privé (ce que tu es a moins que tu veuille en faire le commerce): on n'a pas besoin de cette licence. Si on achète dans les Salons d'exposition, les foires et les clubs de minéralogie ou chez un gemmologue qui fait de la vente au grand public: si tu ne cherche pas absolument a acheter au prix du gros, la facture qui te sera remise est la preuve pour le gourvernement que les taxes appliquables ont bel et bien été payés.

Personnellement, j’aimerais savoir quel est le métier que tu fais en ce moment, ce que tu as comme formation, et ce qui t’attire vraiment en bijouterie. Pourquoi ces trois questions ? Tout simplement, parce que cela nous aideras tous, à nous faire une meilleure idée de l’expérience que tu as dans ce domaine et il nous sera plus facile de mieux te conseiller

En attendant de te lire de nouveau, Ben, je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Au plaisir d'échanger avec toi.

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMar 27 Nov - 0:57

salut ,

pour se qui est des licences je pense plus a la monnai royal du canada qui vend de lor de largent ... et le seau qui permet d étampé les bijoux pour la vente au canada et pour lexportation .

je me considere comme un humain et non comme un travailleur oui je travail mais jamais avant ma femme , ma fille , mes pasions , mes amis .....
jai des formations multiple de la comptabilité a import export en passent par linformatique ,
mais aucune en art bien que jadore la beauté ( vérité est beauté beauté est la vérité ) non ?

jaime se qui est bien fait au périle de recomencé encore et encore je suis fidele a mes conviction et au gent qui mentoure . de la cette dificulté a vendre bien que je soit un exellent vendeur ( chose qui me permet de travaillé moin de 5 h par mois Smile je parle de dificuleté a me sentir a laise en pensent a toute les personnes qui ne fond rien dans le prosecuse de la fabrication a la vente et qui touche souvent presque tout les profits par leur seul présence .
je suis de ceux qui pense que tout est énergie et transfer d énergie je mexplique :

pourquoi lor a une valeur 60 x plus forte que largent ? ils faut en moyenne 60 x plus d énergie pour lextraire , plus ces rare plus ces dur a fabriqué plus on met de la valeur ( énergie ) .
le mineur met sont temps et énergie dans la matiere , bien sure ils ne toucheras jamais une renumération égale car notre monnais est un sympole de cette énergie on la troc contre notre temp et nos éfort alor temps + éfort = une énergie , cristalisé en matiere ou en symbole qui lui a son tour seras échandé contre le temps et lenergie du tier .
de la ma difficulté avec les gents qui du fait quil existe prenne le temps et lenegie des autres afain dans faire lacumulation. dans le but de mettre a sont profil encore plus dénergie rien de pire que la bourse on place de lagent en bourse , mais quesque la bourse ? ces un emdroit ou lon prete de lénergie a un tiere dans le but quil nous donne une partie de son bénéfice ( temps et énergie ) bref sa vie ou une partie de son ame .

ouf je voie que je suis un peux lourd désoler jai le don de memporté .

voici un petit bout de moi .

ben
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMar 27 Nov - 1:21

Bonjour Ben,

Je comprends bien....

....mais...je pense que dans la même logique que tu exprimes à propos du travail bien fait.....il ne serait pas mauvais que tu mettes un peu plus d'énergie pour soigner ton orthographe....

L'une des caractéristiques de notre monde est justement cette tendance à écrire de plus en plus de manière aléatoire. À nous les occidentaux.....cette erreur d'éducation finira par nous coûter cher.

Je ferai l'effort de te corriger...mais s'il te plait aide-moi un peu.

Pour revenir à la législation canadienne, rien ne t'oblige à fabriquer des bijoux en y apposant un poinçon...rien...

1) Tu peux tout à fait légalement fabriquer un bijou sans aucun poinçon ( AUCUN ) et le vendre... ce sera la facture inlcuant les taxes de ventes ( donc numéro de TPS-TVQ) qui fera foi de tout envers ton client,

2) Tu peux aussi y mettre un poinçon, celui qui te plaira et ensuite là encore faire une facture qui fera foi de tout.

3) Par contre si tu désires y apposer une marque de qualité ( or 18 K, argent 925/1000, platine ou palladium....cette fois la loi t'oblige à ajouter un poinçon qui représentera ta compagnie et ce poinçon devra être déposé auprès du ministère responsable.

Pour ma part j'ai choisi la deuxième option, je ne signe mes bijoux que de ma marque......le reste est question de confiance totale de ma clientèle et de mon engagmement de ne produire que or 18K, argent 925/1000, platine ou palladium.

De ce côté, pour une fois, je considère le Canada plus respectueux de la liberté, tout en garantissant aux citoyens, via les factures, d'informations complètes...et gare à ceux qui trichent..car en Amérique mentir est le pire des crimes.


Ne crois pas non plus que le travail soit dégradant ou déshonorant, même envers ceux que tu aimes plus que tout...ces gens que tu aimes ont aussi besoin de recevoir le fruit du travail des hommes et femmes qui les entourent et à eux en échange de faire de même dans leurs sphères de compétences...logiques non ?

Il nous suffirait, sur terre, de ne produire que de la haute qualité...et je te jure que tous, tous, tous... nous pourrions travailler qu'une ou deux journées par semaines..mais voilà il faut à la fois payer tonnes de taxes et d'impôts et sans cesse racheter des biens de courtes durée de vie et de basses qualités.

Sans rancunes pour mes observations.

Belle journée..garde bien ta passion.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMar 27 Nov - 1:29

Ok je voie mais pour acheter des métaux précieux vous faites quoi et pour vendre exemple sur ebay ils m'otn exigé cette licence , bien que je possede déjà mon NEQ et mes numéros de taxes .

Merci Michel je crois que je vais aimer ce forum .

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMar 27 Nov - 1:55

Bonjour Ben,

Je ne connais pas cette licence...peut être pour les pierres précieuses.....mais peut être aussi pour avoir le droit de faire le commerce des métaux précieux eux-mêmes et non pas '' le '' commerce de bijoux....là est peut être la différence.

Pour ma part je peux acheter des métaux précieux sous forme de lingots ou de pièces canadiennes en métaux purs ( une once ne général ) sans aucunes taxes mais avec la facture du vendeur (*) ou encore commander chez des grossistes pour bijouteirs, mais laors cette fois je paie les taxes de ventes qui alors rentrent dans ma compatabilité TPS TVQ.

Voilà tu aimeras ce forum, je l'aime depuis plus de trois ans... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Étonnemennt la vente des métaux précieux purs est au Canada sans aucunes taxes......autrement si la pièce ou le lingot est en alliage, il y aura les taxes de vente à ajouter.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMar 27 Nov - 18:15

Un gros merci Michel Laughing

Peux tu me donné le nom du fournisseur ?
Ou sa ne se demande pas ?
désoler je suis un vrai nouveau a tout point . Question
merci
ben
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous EmptyMar 27 Nov - 20:36

Bonjour ben819,

Si tu es à Québec tu trouveras ce lingot d'or ou d'argent chez l'Imaginaire à Ste-Foy...mais partout au Canada, cherche des marchands de timbres et monnaies..normalement ils vendent tous des pièces canadiennes ou des lingots d'argent pur, d'or pur, de palladium pur et de platine pur....et sans taxes de vente.

Autrement tu trouveras aussi ces métaux purs chez Kitco à Montréal et...... chez Umicore à Toronto...entreprise belge de confiance que j'aime beaucoup.

Voilà....belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour à tous   Bien le bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour à tous
» Bien le bonjour à tous !
» Bien le bonjour à toutes et tous ! Je me présente à vous...
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: