Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle ici et dans la bijouterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile-Cé

Cécile-Cé


Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 53
Localisation : Lyon

Nouvelle ici et dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Nouvelle ici et dans la bijouterie   Nouvelle ici et dans la bijouterie EmptySam 12 Mar - 21:32

Bonjour à toutes et tous,

Merci grand à Michel Zimmermann pour l’accueil sur ce forum, que je lis depuis un certain temps déjà, avec intérêt et reconnaissance, tant on y trouve d’informations et de conseils utiles.

Je vis à Lyon depuis quelques mois, après avoir quitté Paris et un boulot occupé trop longtemps sans y trouver sens ni plaisir. A 50 ans, je me suis dit qu'il était vraiment temps, et que c’était maintenant ou jamais, de faire enfin ce que j’aime vraiment : manipuler et transformer de la matière avec mes mains, en l’occurrence du métal (argent, laiton et petites roches semi-précieuses) pour en faire de très fins ornements, beaux à mes yeux et, je l’espère plus tard, lorsque j’aurai commencé à les mettre en vente, à ceux de celles et ceux qui les découvriront.

Je suis pour l’instant accompagnée par la Chambre de Métiers et d’Artisanat pour la préparation administrative et commerciale du projet, et compte ensuite rejoindre une coopérative d’activité, plutôt que d’exercer en micro-entreprise, car j’aime l’esprit de partage et de complémentarité des différentes disciplines qui caractérise ce genre d'organisations.

Pour l’instant, je fais plutôt de la bijouterie d’assemblage car je débute et ne peux m’initier que peu à peu, en autodidacte, aux mille et une techniques anciennes comme le monde qui mènent à des bijoux bien plus élaborés, comme beaucoup d’entre vous sur ce forum en faites.
Mais même déjà avec ce peu à ma portée, je prends pour l’instant beaucoup de plaisir, expérimentant, cherchant, détournant ou compensant mes limites techniques par des idées de formes, de couleurs, d'oxydation du métal, d’associations chaque jour un peu plus singulières et s’enrichissant. Avec l'envie de progresser, à vos côtés notamment :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Nouvelle ici et dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et dans la bijouterie   Nouvelle ici et dans la bijouterie EmptySam 12 Mar - 21:55

.
Bonsoir et bienvenue, Cécile !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile-Cé

Cécile-Cé


Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 53
Localisation : Lyon

Nouvelle ici et dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et dans la bijouterie   Nouvelle ici et dans la bijouterie EmptySam 12 Mar - 22:03

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle ici et dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et dans la bijouterie   Nouvelle ici et dans la bijouterie EmptyDim 13 Mar - 10:02

Comme l'on dit souvent ici , il n'y a pas d'âge pour enfin faire ce que l'on aime et changer d'orientation !

Sois le bienvenue ici ! donc !! Cécile ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Cécile-Cé

Cécile-Cé


Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 53
Localisation : Lyon

Nouvelle ici et dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et dans la bijouterie   Nouvelle ici et dans la bijouterie EmptyDim 13 Mar - 12:15

Merci beaucoup, Eddy !
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

Nouvelle ici et dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et dans la bijouterie   Nouvelle ici et dans la bijouterie EmptyDim 13 Mar - 12:46

Ce forum devrait être reconnu d'utilité publique ...

Bienvenue Cécile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile-Cé

Cécile-Cé


Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 53
Localisation : Lyon

Nouvelle ici et dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et dans la bijouterie   Nouvelle ici et dans la bijouterie EmptyDim 13 Mar - 13:42

Oui, Alix, bien d'accord !
Et merci pour la bienvenue, bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile-Cé

Cécile-Cé


Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 53
Localisation : Lyon

Nouvelle ici et dans la bijouterie Empty
MessageSujet: PS pour Alix   Nouvelle ici et dans la bijouterie EmptyDim 13 Mar - 14:32

Ah oui, et merci beaucoup, Alix, pour votre précieuse contribution sur (entre autre) le livre de police, sur lequel je planche justement en ce moment et qui m'aide grandement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ici et dans la bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ici et dans la bijouterie   Nouvelle ici et dans la bijouterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ici et dans la bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Materiel de bijouterie dans le 18
» Même pas dans la bijouterie
» Encore un et une amatrice dans la bijouterie
» Entrer dans une école de bijouterie
» Vente de tout mon matériel de bijouterie dans le 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: