Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natm_




Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2013

Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie Empty
MessageSujet: Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie   Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie EmptyMer 2 Jan - 9:25

Bonjour à tous et toutes et surtout très belle année à vous !


Voilà j'habitais pendant plus de 5 ans à 10 min de la rue du Louvre quel dommage car aujourd'hui je suis dans le Nord de la France Sad . Juste pour le plaisir d'apprendre, sur Paris j'ai suivi des cours du soir à l'ADAC et j'ai créé des bijoux et nottament les alliances de mon mariage en en or blanc ! Ce petit anneau à la main me rappelle que j'ai adoré découvrir les métiers qui gravitent autour de la bijouterie, travailler le métal etait un réel plaisir. A l'inverse de Paris maintenant j'ai tout pour me faire un charmant petit atelier, j'ai hâte d'apprendre !

A Paris ce n'était pas le bon moment pour suivre une formation de Bijouterie, aujourd'hui c'est possible pour moi ! Mais je suis dans Nord et il n'y a pas de formation Crying or Very sad study

Actuellement je me renseigne sur les Formations en Belgique (priorité pour Bruxelles) et sur la partie "Nord France" Paris inclus.
-> Avez vous des lieux de formations à me conseiller Belgique et France ?
-> Si je me forme en Belgique, est il possible d'avoir une équivalence au CAP Arts et techniques de la bijouterie- joaillerie ?
-> Connaissais vous les formation de l'Institut de la Parure & de la Bijouterie Institut Jeanne Toussaint Bruxelles ? qu'en pensez vous ?

J'ai 37 ans et je souhaite m'orienter vers une formation qui ne me monopolise pas 5 jours sur 7, d'autant plus si je dois aller sur Paris ou sur Bruxelles ou alors suivre des stages de facon a m'organiser et à planifier. En revanche j'aimerai une formation diplomante quitte a passer un CAP en candidat libre.

Merci beaucoup pour vos retours nottament sur les formation pour Adultes de qualité en Belgique et dans le grand Nord a partir de Paris.

à bientot !
à


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie   Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie EmptyMer 2 Jan - 10:25

Bonjour Natm_,

Bienvenue parmi nous....

Tu a raison rien ne t'empêche de passer le ou les CAP en candidate libre.

Je viens de jeter un oeil sur le site de '' Bijouterie Institut Jeanne Toussaint Bruxelles ''...ce qui est formidable c'est le prix très abordable...en France cela te coûterait beaucoup plus cher.

Peu importe où tu suivras un enseignement, notre forum, le tien Wink , pourra t'aider 24/24 hr et répondre à pratiquement toutes tes questions.

Si tu en as la possibilité, tu devrais aller voir sur place cette école Jeanne Toussaint.....

J'imagine que des membres du forum pourront t'en dire plus que moi.

Je te souhaite une très belle journée et une super belle année 2013

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 2 Jan - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie   Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie EmptyMer 2 Jan - 10:26

Bonjour Natm et bienvenue à toi!

Je ne peux te conseiller sur les différentes écoles, juste attiré ton attention sur cette phrase :

" je souhaite m'orienter vers une formation qui ne me monopolise pas 5 jours sur 7"

Si tu souhaite te réorienté et faire de la bijouterie ton métier, j'ai bien peur que tu doives pour avancer efficacement t'y consacrer 7j/7 ...

Bricoler de temps à autre te permettra pour sur de faire des découvertes, d'apprendre des techniques, de te désennuyer, mais surement pas de te professionnaliser comme cela semble être ton envie.

Un métier, ça se prends à bras le corps, un peu comme une MST qui te colle au basque Shocked (t'ain jsuis vachement poète en 2013...)

Bonne journée.

Nella.

Revenir en haut Aller en bas
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie   Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie EmptyMer 2 Jan - 21:38

Bienvenue à toi jeune novice donc.
Je démarre également, un grande année donc : rendez-vous pour sûr dans un an pour faire le point Wink

Bonne avancée à toi et plein de bonnes choses pour 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
Natm_




Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2013

Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie   Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie EmptyMer 2 Jan - 23:53

Nella,
Je comprends ta réaction. Mais je souhaite avoir mon petit atelier pour pratiquer et appliquer mon apprentissage, je ne peux pas être à 200/3OO km de chez moi durant des mois et durant une semaine complete. Je prefere me rendre à Bruxelles ou Paris deux fois par semaine et pour des stages spécifiques que je pourrai programmer... Je ne peux pas suivre des cours en formation type post bac.
Bonne soirée





Nella a écrit:
Bonjour Natm et bienvenue à toi!

Je ne peux te conseiller sur les différentes écoles, juste attiré ton attention sur cette phrase :

" je souhaite m'orienter vers une formation qui ne me monopolise pas 5 jours sur 7"

Si tu souhaite te réorienté et faire de la bijouterie ton métier, j'ai bien peur que tu doives pour avancer efficacement t'y consacrer 7j/7 ...

Bricoler de temps à autre te permettra pour sur de faire des découvertes, d'apprendre des techniques, de te désennuyer, mais surement pas de te professionnaliser comme cela semble être ton envie.

Un métier, ça se prends à bras le corps, un peu comme une MST qui te colle au basque Shocked (t'ain jsuis vachement poète en 2013...)

Bonne journée.

Nella.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie   Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie EmptyJeu 3 Jan - 0:05

Bonjour Natm_,

Si tu additionnes du temps d'apprentiissage en école ou avec un maître avec du temps passé dans ton atelier à faire des exercices, tu peux arriver à progresser...mais cela ressemblera fort à du temps plein.

À toi de voir ce qui sera le plus pratique entre des déplacements vers Bruxelles ou vers Paris ainsi que les prix.

Pour le moment il serait bon que tu montes le plus rapidement ton atelier avec priorité à l'établi lui-même.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie   Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année et bonne santé (mais pas des pieds ... )
» Une novice en bijouterie
» Bonne fin d'année !
» Bonne et heureuse année 2012 à tous
» bonne année à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: