Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une novice en bijouterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sali83




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2021

Une novice en bijouterie Empty
MessageSujet: Une novice en bijouterie   Une novice en bijouterie EmptyJeu 22 Juil - 19:21

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir accepter dans votre formidable forum. C'est vraiment une mine de connaissances et de savoir faire.

Je m'appelle Saliha, j'ai 38 ans et j'habite à Montréal. Je suis une novice dans la bijouterie, mais j'ai toujours été fascinée par l'artisanat. Mon beau-père étant un pionnier de la bijouterie Kabyle en Algérie, il avait suspendu son activité lorsqu'il est parti en France dans les années 70 et après au Québec dans les années 90. Son amour pour les bijoux Kabyles transmis de père en fils ne l'a jamais quitté, il a repris après sa retraite il y a juste quelques années.
Au début, j'avais dans l'idée de l'aider à promouvoir ses créations et les vendre, mais j'ai tout de suite étais prise par cet art formidable en regardant mon beau-père faire et en explorant les chaines Youtube. J'ai donc décidé d'apprendre à les créer moi-même et peut-être apporter une touche un peu moderne aux bijoux ancestraux et ethniques de mon beau-père qui sont très chargés et lourds.

Les bijoux Kabyles sont fabriqués essentiellement de l'argent, des émaux et du corail. Pour des raisons éthiques et environnementales, nous n'utiliserons pas le corail.

J'espère que je n'étais pas très longue dans ma présentation.

À très bientôt!

Saliha
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une novice en bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Une novice en bijouterie   Une novice en bijouterie EmptyJeu 22 Juil - 21:16

et voila comment naissent les passion !


Non c'est jamais long quant c'est plaisant à lire ! et je t'encourage à remanier la bijouterie Kabyle à ta façon !! la meilleure des choses pour créer est de voir d'autres choses et d'avoir envie, non de les recopier ...mais de les transformer à sa façon ! ( je le dis car je le fais !) !

Bienvenue parmi nous Saliha ! (<< joli nom première fois que je l'entends , il signifie quelque choses ?? >> ).

Le bijoux berbères ont une longue histoire !! plus longue et ancestrales que l'Algérie ! ( pour le corail je comprends ! hélas j'en possède 11 kilo que je ne peux utiliser car la loi me l'interdit !) dommage ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Une novice en bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Une novice en bijouterie   Une novice en bijouterie EmptyJeu 22 Juil - 22:32

.
Bonsoir et bienvenue, Saliha !
Revenir en haut Aller en bas
Sali83




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2021

Une novice en bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Une novice en bijouterie   Une novice en bijouterie EmptyJeu 22 Juil - 22:37

Merci Eddy Smile.

Je tacherai à ne jamais oublier votre conseil, c'est bien la beauté de ce domaine: la liberté.

Saliha est un prénom arabe qui signifie une personne loyale dont le respect des règles morales est très important.

Oh dommage pour le corail!

Saliha
Revenir en haut Aller en bas
Sali83




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2021

Une novice en bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Une novice en bijouterie   Une novice en bijouterie EmptyJeu 22 Juil - 22:44

Rascar Capac a écrit:
.
Bonsoir et bienvenue, Saliha !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une novice en bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Une novice en bijouterie   Une novice en bijouterie EmptyJeu 22 Juil - 23:33

Bonjour Sali83,

Bienvenu parmi nous.

Nul doute que tu pourras créer des merveilles en t'inspirant de bijoux traditionnels de ton père.

la liberté de créer est justement l,essence même des artisans, qui mettent tout leur coeur à créer des merveilles.

N.hésites jamais à poser des questions, tu auras de réponses du monde entier....et du Québec.

VIVE l'Algérie cheers cheers

VIVE Montréal cheers cheers

Je te souhaite un e très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il existe encore, en Italie en particulier, des artisans qui pêchent ( récoltent ) avec grand respect du corail rouge de belle qualité. Il est même possible de faire de petites commandes et de se faire livrer légalement au Canada, sans aucun soucis pour les douanes. Si de plus tu les sertis sur de belles créations, alors tu respectes en fait toute la création de ce monde merveilleux pour le bien de ta clientèle.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sali83




Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2021

Une novice en bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Une novice en bijouterie   Une novice en bijouterie EmptyVen 23 Juil - 0:56

Merci beaucoup Michel Smile

C'est super pour le corail, c'est bien à savoir Smile

J'ai hâte de créer et j'espère que ce sera des merveilles Wink

Merci encore!

Saliha

Admin a écrit:
Bonjour Sali83,

Bienvenu parmi nous.

Nul doute que tu pourras créer des merveilles en t'inspirant de bijoux traditionnels de ton père.

la liberté de créer est justement l,essence même des artisans, qui mettent tout leur coeur à créer des merveilles.

N.hésites jamais à poser des questions, tu auras de réponses du monde entier....et du Québec.

VIVE l'Algérie cheers cheers

VIVE Montréal cheers cheers

Je te souhaite un e très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il existe encore, en Italie en particulier, des artisans qui pêchent ( récoltent ) avec grand respect du corail rouge de belle qualité. Il est même possible de faire de petites commandes et de se faire livrer légalement au Canada, sans aucun soucis pour les douanes. Si de plus tu les sertis sur de belles créations, alors tu respectes en fait toute la création de ce monde merveilleux pour le bien de ta clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une novice en bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Une novice en bijouterie   Une novice en bijouterie EmptyVen 23 Juil - 8:37

Ah zut y'a un "" missunderstanding " !!

Mon corail est noir !! en fait en polynésie il n'y a pas de corail rouge , mais des madrépores qui sont des coraux , donc l'habitat d'animaux marins qui bâtissent les récifs ou barrières de coraux !!

Celui dont je vous parle et qui est interdit à la pêche à la vente et donc à l'utilisation est une plante appelée aussi gorgone ,sauf que en méditerranée est ressemble à une branche!

Le mien de corail est noir et pousse comme une liane en sortant du sol sablonneux , il est assez flexible sous l'eau mais très dur et cassant une fois sorti de l'eau !!! on peut lui donner une forme arrondie en le faisant bouillir dans de l'eau salée et en le pliant à chaud (soit dit en passant c'est très difficile mais les Philippins y excelles !)..

Mais d'après la convention de Washington il est classé interdit à la pêche et l'utilisation !! cette loi étant passé en 85/87 mon corail lui est plus vieux, mais n'ayant pas de facture je ne peux prétendre !

dans les années 80 on s'en servait pour garnir des rouleaux d'or ou tubes représentant un tiki et le noir du corail lui donnait vie !

Le corail rouge de méditerranée est issu d'un animal/ver marin !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Une novice en bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Une novice en bijouterie   Une novice en bijouterie EmptyVen 23 Juil - 9:38

Le rouge Corse est utilisé légalement mais avec parcimonie ( et Abonessian clown ) , l'Italien aussi semble t'il mais du fait des protections et rareté on trouve surtout du corail de Chine par les temps qui courent.

C'est marrant mais on en voit aussi sur des bijoux amérindiens ,ou tibétains alors qu'ils n'en disposaient pas localement Evil or Very Mad mais l'échangeaient depuis des lustres contre d'autres denrées par caravanes.  

Un peu comme l'ivoire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une novice en bijouterie Empty
MessageSujet: Re: Une novice en bijouterie   Une novice en bijouterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une novice en bijouterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année d'une novice qui souhaite se former en Bijouterie
» Futur novice
» Bonjour à tout le monde
» Nouvelle venue
» debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: