Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tache de feu sur OR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atila69




Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2013

Tache de feu sur OR Empty
MessageSujet: Tache de feu sur OR   Tache de feu sur OR EmptyJeu 17 Jan - 14:10

Bonjour a toutes et a tous,
etant "noob" dans le domaine de la fonte d'argent ou d'or, j'aurai besoin de quelques conseils d'expert !! ^^
Voilà, j'ai en ma possession quelques grammes d'or et d'argent que je me suis destiné à fondre en lingots.
Je me suis pas mal renseigné, et j'ai decidé d'essayer de faire fondre un peu d'or comme test au chalumeaux bi gaz.
L'operation se déroulais bien, l'or rougit, fond, mais lors de sa solidification il devient très noir en surface, comme les fameuse "taches de feu". Comment eviter cela ?

Merci a tous, Bonne Journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tache de feu sur OR Empty
MessageSujet: Re: Tache de feu sur OR   Tache de feu sur OR EmptyJeu 17 Jan - 14:36

Bonjour,

On considère ça comme une présentation ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
atila69




Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2013

Tache de feu sur OR Empty
MessageSujet: Re: Tache de feu sur OR   Tache de feu sur OR EmptyJeu 17 Jan - 14:44

Non Non , j'etais en train de la rédiger à l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tache de feu sur OR Empty
MessageSujet: Re: Tache de feu sur OR   Tache de feu sur OR EmptyJeu 17 Jan - 17:15

Bonjour atila69,

Ce n'est pas une tache de feu No , simplement une oxydation qui partira au déroché Wink .

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je vais voir de suite ta présentation.



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Tache de feu sur OR Empty
MessageSujet: Re: Tache de feu sur OR   Tache de feu sur OR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache de feu sur OR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ça une tâche de feu ?
» Tache de feu sur l'argent
» Tache au polissage
» Rhodiage qui tache !
» Tache de feu.....la preuve.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: