Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et à tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetitia

Laetitia


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 37
Localisation : Alsace

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 15 Fév - 14:36

Bonjour tous le monde je m'appelle Laetitia et je viens agrandir la déjà longue liste de membres sur ce forum j'imagine. ^^

Pour la présentation, je vais avoir 26 ans cette année, j'habite en France, plus précisément en Alsace et encore plus précisément 40km au nord de Strasbourg Smile eh oui les cigognes, les bretzels, les biscuits de noël, le vin chaud.... euh.... oui je m'égare ^^ bref.

J'ai étudier au lycée Edgar Faure de Morteau de 2002 à 2006 pour passer mon CAP ainsi que mon BMA en bijouterie. J'ai vraiment adoré mes études. Bien sûr y a eu des haut et des bas mais bon quand on est en pleine puberté c'est normal Wink dans l'ensemble c'était quand même la belle vie quoi.

Après mon parcours professionnel à été beaucoup plus chaotique. A défaut d'avoir trouver un travail en bijouterie (et les factures qui s'entassent ^^) j'ai finalement travaillée pendant près de deux ans dans une usine d'horlogerie a quartz en suisse. En gros un boulo répétitif à faible possibilité d'épanouissement et d'action. J'ai fini par démissionner, j'ai tout plaqué et je suis partie mon copain sous le bras, dans ma région d'origine, l'Alsace.
A partir de la j'ai été au chômage un an puis j'ai travailler deux ans au service archives d'un hôpital. Quand mon contrat s'est terminé, a force de persévérance, j'ai trouvé un travail en bijouterie en avril 2012. J'étais aux anges, bon c'était de l'usine, je m'étais promis de plus y mettre les pieds, mais peut importais c'était de la bijouterie même si c'était industriel.

Depuis j'ai demander que mon contrat ne soit pas renouvelé (nan je vous assure je suis pas folle ^^). Dans cette entreprise c'est vrai j'ai rencontré des gens super, j'ai remis un pied dans la bijouterie et surtout je me suis réconcilié avec, mais au final je faisais 140km par jour pour faire de l'industriel dans une ambiance d'usine avec tous les problème qui en découle.

Et moi je suis comme ça j'écoute mon coeur et ce que mon coeur me dis c'est que je veux être indépendante, libre et faire de l'artisanat cheers

Alors depuis je me renseigne pour créer mon entreprise rien qu'à moi, je monte mon dossier je prend des rendez-vous, la paperasse enfin toussa toussa quoi Smile même si j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer Embarassed

Du coup je suis venu sur ce forum pour apprendre, partager, discuter de tout et de rien et surtout rencontrer des gens qui partagent la même passion que moi pour le bijoux!

Voilà au plaisir de vous lire Smile

Laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
pirno253

pirno253


Messages : 103
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Belgique

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 15 Fév - 14:57

Bonjour



Merci pour la présentation c'est rare



Tu es jeune c'est maintenant que tu dois foncer, sunny


Tu as des rêves..... un objectif.......... les réaliser. sunny



Tu sais ou tu veux aller........ Vas-y. sunny

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 15 Fév - 15:03

Bonjour Laetitia,

Bienvenue parmi nous,

Tu verras, ici tu auras du soutien de par le monde des anciens comme des plus jeunes.

Ainsi que du bonheur tous les jours par nos nombreux échanges.

Notre foi est grande en ce métier pour le tout fait main sans aucun moulage et elle est contagieuse Wink ...Là est le bel avenir cheers cheers cheers

Belle journée, au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 15 Fév - 15:58


La communauté du forum est ravie de t'accueillir , Laetitia Smile
Bonne continuation dans les projets qui te tiennent à coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 15 Fév - 16:32

bonjour laetitia,
tu as un peu peur,ca c est normal,seul les inconscients n ont pas peur.
la peur se maitrise et ne t empechera jamais d aller au bout de tes desirs.
je te souhaite la bienvenue a bord de notre beau forum et le courage necessaire pour continuer
a te bagarrer.
ici tu n es plus seule. de tout coeur avec toi,
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Messages : 11
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 37
Localisation : Alsace

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 15 Fév - 16:38

Merci à tous pour votre accueil ainsi que pour votre soutien! Que du bonheur vraiment, ça met du baume au coeur! Very Happy cheers



Laetitia
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! EmptyVen 15 Fév - 21:48

Bonjour Laetitia et bienvenue… !! cheers

Alors comme ça, t'avais partie à chercher le cou-cou dans la forêt noire ?

Et mtn dans le royaume du "apfelstrudel" et la choucroute…

Mmmm… trop de coïncidences…

T'as pas passé par hasard au Tyrol et ramassé quelques "lederhose" ? Very Happy

Op.Cit. laderhose


Je te souhaite long épanouissement par ici.

Quelques conseilles pour ameilleurer l'interactivité du forum Poster les questions dans les rubriques correspondantes et essayer, lors de choses difficiles à expliquer; d'appuyer avec des croquis, photos, etc…

Si besoin tu nous dis, hein… ?


bonne soirée à toi… !!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous!   Bonjour à toutes et à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUTES ET A TOUS !!!
» Bonjour à tous et à toutes,
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: