Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour, petite présentation !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lecrindejewelle




Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptyVen 15 Fév - 21:14

Bonjour à tous et toutes!!!


L'écrin de Jewelle est le nom d'un projet que nous tentons de réaliser à deux (ma femme et moi). Nous sommes tous les deux vraiment des novices dans le monde de la bijouterie et des pierres. Ma femme, Lila est la créative de nous deux, plus de connaitre l'informatique et la création de site internet. Moi, Rcihard je suis en quelque sorte le manuel touche à tous de nous deux. Etant tourneur fraiseur de métier, le travail des métaux ne m'est pas inconnu ainsi que la précision même si ce n'était pas des métaux précieux. Et pour finir le projet est de créer une bijouterie en ligne avec que des bijoux et des bagues dans un premier temps exclusivement en argent avec des pierres fines et présieuces. A oui j'oubliais nous sommes partis s'installer à Madagascar il y a un an et demi et c'est ici ou là-bas je ne sais pas comment dire. C'est grâce à ce déménagement que nous est venu la passion des bijoux en achetant des pierres et en les faisant monter pour nos amis qui venaient nous rendre visite. Actuellement moi je suis en France pour implanter le truc et aussi arrivé à apprendre le maximum de techniques sur la bijouterie pour pouvoir le réaliser là-bas. Tellement de choses à dire que j'en garde un peu pour répondre à vos questions.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptyVen 15 Fév - 21:28


Salut !

Vous êtes bienvenus parmi la communauté de ce forum , Richard et Lila flower
Je vous souhaite une belle route ensemble , et beaucoup de satisfactions dans la réalisation de vos projets , et de vos bijoux

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptyVen 15 Fév - 21:40

Bonjour Lecrindejewelle,

Bienvenu parmi nous....passionnés du fait main sans moulage.

Il vous faudra apprendre ce métier en accéléré si vous voulez pouvoir présenter rapidement des bijoux sur votre site.... Wink

Au plaisir de voir bientôt vos créations mettant en scène les pierres de Madagascar.

Belle soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptyVen 15 Fév - 22:31

Bonjour Lecrindejewelle,

Bienvenue sur le forum !

Que de projets !!!

La motivation a l'air d'être au rendez-vous...
Il va malgré tout falloir trouver un peu de patience pour apprendre un minimum du métier.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptyVen 15 Fév - 23:39


Bonsoir Lecrindejewelle

Et bienvenu parmi nous… !!! cheers



Un tourneur fraiseur dans la famille… !!

Ben, tu pourras profiter de ton passage en fr pour fabriquer un tas d'outils que vont vous simplifier largement la vie là bas…

Bon courage dans ton entreprise et hâte toi de te mettre au parfum…

On à une section de cours accélérés, tellement accélérés qu'il sont déjà finis… Very Happy


@ bientôt… !!
Revenir en haut Aller en bas
Lecrindejewelle




Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptySam 16 Fév - 21:36

Bonjour à tous,

Merci pour cet accueil !!!!! J'aime les défis, mais je sais rester modeste en étant réaliste. Je ne vais pas devenir bijoutier en quelques mois. Mon but c'est d'apprendre le béaba et surtout savoir reconnaître du bon boulot. Ensuite par rapport aux bases que j'aurais acquis, ça sera de l'auto-critique pour s'améliorer et surtout bien écouté les avis des autres. Pour remplir notre site, on a commencé notre première collection où on a joué que le rôle d'acheteur de pierres, faiseur de croquis. Puis un bijoutier nous a réalisé des prototypes. Exemple de notre ignorance les bagues nous semblent bien massives (lourdes, épaisses) et du coup le poids sent ressent et le prix aussi n'étant pas du métier on ne sait pas si c'est justifié ou pas. Après avoir fait quelques modifications nous devrions lancer la collection dans quelques semaines. Le fait de pas maîtrisé quelques techniques nous frustre, car on ne sait pas si c'est bien ou pas. On tâtonne!!! Je vous mets quelques photos de nos bagues. Vos critiques seront les bien pour débuter notre formation accélérer et mm déjà peut être fini pour certain Very Happy .


Encore merci!
Bonjour, petite présentation !!!! Mindsc10Bonjour, petite présentation !!!! Mindsc11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptySam 16 Fév - 21:44

Bonjour Lecrindejewelle,

J'ai bien peur avec ton projet que tu te retrouveras ( souvent ) avec des tas de fonte affraid de la part de la plupart de tes fournisseurs Embarassed à moins que je me trompe... confused

A toi de voir...

Comme tu le sais notre forum n'est pas partisan de la fonte.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lecrindejewelle




Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptySam 16 Fév - 21:48

Oui je connait bien le but de ce forum non la fonte mais la vous pensez que cela en est?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptySam 16 Fév - 21:52

Bonsoir Lecrindejewelle,

Pour juger, il faudrait des photos en gros plan...

Avec le temps tu feras vite la différence. Wink

A bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lecrindejewelle




Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptySam 16 Fév - 21:58

Votre doute me tracasse un peu car c'était une condition avec le bijoutier de pas faire de fonte. Pour se différencier de la bijouterie de manège. Je les ai pas eu entre les mains encore, il sont toujours à Madagascar, ma femme devrait bientôt me les faire parvenir. Y a-t-il des conseils à connaître pour faire la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptySam 16 Fév - 22:47

Bonjour Lecrindejewelle,

Une des premières différences serait au niveau du prix pour chacune de ces montures...

Mais il est préférable de voir des photos en gros plan...pour juger.

J'imagine que vos artisans fournisseurs auront l'honnêteté de vous informer correctement.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptySam 16 Fév - 22:51

Bonsoir Lecrindejewelle,

Ce ne sont pas forcément des fontes, comme dit Michel, il faudrait voir de plus près.

Qui a dessiné les bijoux ?
Avez-vous la possibilité d'intervenir en cours de fabrication ?
Comment se passent les relations avec les artisans avec qui vous travaillez ?

Quel genre de bijoux voulez-vous faire ? En avez-vous une idée assez précise ?
Il me semble qu'un bijou peut s'envisager sous deux aspects principaux : la mise en valeur des pierres ou la recherche du dessin (les deux n'étant pas incompatibles).

Si vous voulez créer vos bijoux, il vous faudra aussi passer par ce genre de réflexions, avant de "passer à l'acte". Very Happy
Cela pourra vous aider pour savoir vers quelle direction vous devez aller.

Je m'excuse de toutes ces questions.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Lecrindejewelle




Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2013

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptySam 23 Fév - 22:32

Bonjour à tous,

Je tiens à m'excuser pour mon temps de réponse... En ce moment je suis en déplacement et j'ai accès à internet que le week-end.

Pour répondre à Michel, l'honnêteté des artisans malgaches, il y a de quoi écrire beaucoup de lignes mais heureusement c'est comme partout il y en a de géniaux. Et pour ceux avec qui on travaille, ils sont pour nous : très honnêtes. Mais un malentendu sur un terme ou bien des nuances entre leur français et le nôtre peuvent vite créer une confusion. Mais pour en être plus que certain, ma femme doit retourner les voir pour éclaircir le fait que l'on ne veut pas de la fonte.

Macma aucun problème pour toutes ces questions, en général ça fait réfléchir et donc c'est plutôt positif. Pour cette première collection c'est ma femme qui a choisi les modèles, je dis choisi, car c'est de l'inspiration du net avec néanmoins des modifications sur les formes et les nombre de pierre ainsi que leurs couleurs. Mais avec cette première série entre nos mains des idées vraiment personnelles sont venues pour la prochaine série. On a une bonne entente avec notre lapidaire avec l'accès même à son atelier et c'est lui même qui nous donne de précieux conseil sur tous ce qui touche les pierres. Par contre, pour le bijoutier nous pouvons voir que la commerciale car ils veulent préserver leur atelier. Donc nous n'avons vraiment pas la possibilité d'intervenir dans la fabrication. Pour ce qui concerne le genre de bijoux que l'on fait c'est ceux de la photo nos premiers. Comment nommes-tu ce genre ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptySam 23 Fév - 22:59

Bonsoir Lecrindejewelle,

Difficile de donner un nom à ces bijoux...
Des bagues ethno-actuels ....? Laughing
Des bijoux Madagascarastaquouère..... Embarassed

Plus sérieusement, ce sont des bijoux "classiques" et il est donc important, selon moi bien sûr, que la qualité de la fabrication les fassent ressortir du lot.
Ne prends pas mal cette réflexion, je ne fais pratiquement que des bijoux "classiques".

Par contre, c'est vrai que de pouvoir estimer "en vrai" les bijoux que l'on a plus ou moins imaginé, fait souvent rebondir sur d'autres idées, d'autres approches, etc...

J'attends avec impatience la deuxième fournée, pour voir votre évolution.


Bonne soirée à vous deux, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! EmptySam 23 Fév - 23:31

Bonsoir Lecrindejewelle


J'y vais… !! bounce


Pour moi, il y à forte chance que ce soit de la fonte…

Des pièces identiques… des volumes tordues…


Citation :
Pour cette première collection c'est ma femme qui a choisi les modèles, je dis choisi, car c'est de l'inspiration du net avec néanmoins des modifications sur les formes et les nombre de pierre ainsi que leurs couleurs.

S'ils on reproduit vos idées à partir de ça, et arriver à ce que tu nous montres en photo, ça pue la fonte… pale

J'espère sincèrement me tromper…


Sûrement sera difficile pour vous de voir une différence, il y à des signaux dans les pièces de fonte, des marques de fabrique (techniquement parlant) que sautent aux yeux, mais faut connaître au préalable… évidemment…



C'est vraiment dommage que vous ne pouvez pas avoir accès à l'atelier de fabrication, ça montre pas une grande transparence dans la relation confiance client…


Bon courage à vous et garde le contact… !!



Bonne soirée… !!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, petite présentation !!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, petite présentation !!!!   Bonjour, petite présentation !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, petite présentation !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, petite présentation
» Bonjour petite présentation
» Un grand bonjour & une petite présentation
» Petite présentation, bonjour à tous
» Ma petite présentation et petite idée de projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: